CŒUR ET MAINS NUES

CŒUR ET MAINS NUES Enseignant en théologie

11/07/2026

QUE COMPRENDRE ?

AUJOURD'HUI : vous n'êtes pas mort avec le Christ ,
vous n'avez pas ressuscité avec le Christ !

Les plus grandes œuvres que Dieu a réalisé dans son existence ( à tout le moins dans sa relation avec l'homme ) , c'est d'abord la création , en deuxième lieu , l'oeuvre de rachat de l'être humain .
Nous ne comprenons pas que l'être de chair ait pu s'envisager près des actes que posait le Seigneur Jésus Christ , dans le cadre de l'œuvre de rachat de l'homme qu'il accomplissait !

C'est pourquoi simplement évoquer que vous êtes mort et ressuscité avec le Christ est en soi , dénué de sens .
Si vous valiez quelque chose , Dieu aurait épargné son fils et se serait servi de vous .
Le Christ accomplissait une œuvre qui a opposé les deux plus grandes puissances qui soient : le Seigneur Jésus Christ et Satan .
L'être de chair à ce niveau n'aurait simplement pas existé , la poussière existe , mais l'être de chair , non , il n'aurait pas existé près des forces qui combattaient .
L' œuvre de Christ était au-dessus de l'être humain , c'était une affaire d'esprits , d'esprits supérieurs .

Le Christ a ressuscité seul , parce qu'il est seul à rendre compte de sa mission sur terre ; sa mission ne l'amenait pas à vous ressusciter en même temps que lui .
Qui d'autres auraient mérité de ressusciter avec le Christ que ces deux qui ont été crucifiés sur la même scène et au même moment que le Christ ?
Ont -ils ressuscité ?
Le Christ meurt crucifié à la croix parce qu'il accomplissait une mission ,
vous aviez quelle mission , vous , qui vous liait à mourir et à ressusciter avec le Christ ?
Laissez le Seigneur Jésus Christ tranquille ! Laissez le ,
Vous n'êtes pas mort avec le Christ , vous n'avez pas ressuscité avec le Christ !
Ne minimisez pas l'œuvre de Dieu !

Le Seigneur Jésus Christ n'est pas là pour répondre de vos vies , c'est chacun qui répondra de sa vie .
Vous mourrez chacun à son moment , et vous ressusciterez au temps fixé par Dieu .
Mais examinez toute chose , retenez ce qui est bon ( 1 Thessaloniciens 5 : 21 ) .

Caïphe , le grand prêtre inspiré par l'esprit de Dieu dit aux juifs : il est de votre avantage qu'un seul homme meure pour que ne périsse pas la nation tout entière .
Si vous êtes mort avec le Christ , cela suppose que vous êtes mort vous aussi pour la même cause qui a amené le Christ à la croix : le salut du peuple d'Israël !
Vous êtes donc à ce titre le 2e messie du peuple élu de Dieu !
Si ce n'est pas le cas , pour qui mourriez-vous à la croix de Christ ?

CE QUE NOUS DISONS .
Dans l'évangile , La parole , c'est celle du Seigneur Jésus Christ . C'est le Seigneur Jésus Christ qui porte le salut , c'est lui qui instruit , l'enseignement ne viendra que de lui , et non d'un homme , quelque important que fût l'homme !

30/05/2026

QUE COMPRENDRE ?

AUJOURD'HUI : LE PARLER EN LANGUE ,
cette allégeance que vous faites à Satan . . . !

-- Bonjour ! comment vous allez ?
C'est courant de rencontrer cette formule de politesse , vous répondrez :
-- Ça va , bonjour et vous- même ? etc. . .
Cela montre que vous vous comprenez et que vous parlez dans la même langue .
Dans le cadre du parler en langue ,
-- Quelle est cette langue que vous ne pouvez pas adresser à un interlocuteur en face de vous ?
-- À qui parle -t- on à la fin ?
Parce que ces formules que vous prononcez sans les comprendre sont bien comprises de Satan , le Père de la dissimulation et de la confusion qui les a inventées .
C'est pourquoi demander que ce soit Dieu qui interprète ce que vous aurez dit parce que vous avez parlé en langue , alors que vous n'avez pas vous- même voulu savoir ce que vous disiez , ce faisant , vous mettez le Seigneur votre Dieu à l'épreuve !
C'est à cela que Satan vous amène .

Nous comprenons très bien maintenant que vous vous soyez hâtés de dire " nous ne vivons plus sous le règne de la loi " parce que justement ici la loi dit : tu ne mettras pas le Seigneur ton Dieu à l'épreuve , tu ne prononceras pas son Nom en vain !

CE QUE NOUS SAVONS :
C'est que Dieu vous parle dans un langage audible et intelligible connu , qui vous aide à communiquer ; c'est ça la notion et l'utilité de la langue !

Qu'est-ce donc le parler en langue ?
Vous ne pouvez pas prétendre louer Dieu et associer à son culte cette pratique qui vient de l'être humain : le parler en langue !

Oui , une fois encore le mortel gobe cette autre subtilité de Satan sans se poser de questions ; mettre à l'épreuve le Seigneur ton Dieu , c'est faire la volonté de Satan .
Cependant si pour vous le parler en langue est une forme de snobisme , une envie de se se faire voir , un jeu , retenez , Satan ne sait pas jouer !
Il n'est pas dans l'intérêt de l'être humain d'utiliser le parler en langue !

27/04/2026
25/03/2026

QUE COMPRENDRE ?

AUJOURD'HUI : Cette confusion que la religion chrétienne entretient exprès : le Seigneur Jésus Christ pardonnerait les péchés !

Pourquoi Jésus disait-il aux malades tes péchés te sont pardonnés , pour les guérir ?

Pour le juif le péché est à la base de tout mal . En effet , les anciens regardaient souvent leurs souffrances comme une punition de péchés . Jésus est juif , il a la même mentalité que tout le monde , il sait que la maladie est due au péché .
Alors pour enlever le mal , il le soigne à la racine , il pardonne le péché qui l'a causé ( ici pardonner les péchés veut dire guérir la maladie ) .
Il ne vous a jamais été rapporté que tout ceux à qui le Seigneur Jésus a pardonné les péchés dans le cadre d'une guérison ont été sauvés .

Aux pharisiens qui lui disent quel est cet homme qui dit des blasphèmes , qui d'autre peut pardonner les péchés sinon Dieu Seul , parce que Jésus avait dit à un paralysé tes péchés te sont pardonnés , Jésus leur répond : afin que vous sachiez que le fils de l'homme a sur la terre autorité pour pardonner les péchés , il dit au malade : lève -toi , prends ta civière et rentre dans ta maison .
Remarquez que le Christ ne dit pas au paralysé , parce que tes péchés te sont pardonnés , jette ta civière et monte au ciel , il le renvoie à la maison ; il l'a simplement guéri .

Actes 10 : 43 , il est dit que le pardon des péchés est accordé par son nom . . .
C'est à dire que ce n'est pas la personne du Seigneur Jésus Christ qui ordonne le pardon des péchés .

CE QUE NOUS DISONS .
Pardonner les péchés ici traduit que le Seigneur Jésus Christ agissait dans le cadre de la guérison , pas dans le cadre du salut .
Le salut nous le savons , passe par la repentance et le pardon des péchés , Seul Dieu pardonne les péchés .

18/03/2026

QUE COMPRENDRE ?

AUJOURD'HUI : L'œuvre de Christ est complète , n'y ajoutez rien !

Que savons-nous de " vous ne vivez plus sous le règne de la loi " de PAUL , l'apôtre ?
Parce que Paul dit : non de la part des hommes , ni d'un homme , mais par Jésus Christ et Dieu le Père que j'ai reçu cet évangile que je vous ai annoncé .

Toutefois le Seigneur Jésus Christ nous disait : je ne suis pas venu abolir la loi et les prophètes ; le ciel et la terre passeront , pas un i , pas un point sur l'i ne passera de la loi que tout ne soit accompli .
Alors , le Seigneur Jésus par qui Paul a reçu l'évangile pourrait-il être celui qui aurait révélé à Paul ce " vous ne vivez plus sous le règne de la loi " ?
Non , Dieu est constant dans sa parole : je ne suis pas venu abolir la loi , point !
Le Seigneur Jésus Christ situe spécifiquement le moment où la loi disparaîtra , il dit : jusqu'à ce que tout soit accompli , c'est à dire dès l'instant où se tiendra le festin des noces de l'agneau , pas avant .
En attendant d'arriver à ce moment que Dieu a réservé à ceux qui auront accepté le rachat de Christ , vous restez bel et bien sous le règne de la loi de Dieu .
Le ciel et la terre passeront , mes paroles ne passeront pas , a dit le Christ .

2 Timothée 4 : 1 Paul dit , le Christ reviendra juger les vivants et les morts .

Pourquoi serez-vous jugés alors que vous n'aurez plus de loi à observer ?
Vous ne vivez plus sous le règne de la loi , rappelez -vous !
Là où il n'y a pas de loi , il n'y a pas non plus de transgression , dit Paul , l'apôtre !

Pourquoi serez -vous jugés , puisque par ailleurs sur la croix le Seigneur Jésus Christ a pardonné tous vos péchés ?
Le problème entre Dieu et l'être humain c'est le péché , si vos péchés sont pardonnés , sur quoi le Christ vous jugerait-il ?
Sur votre taille , sur votre poids , parce que vous êtes un homme ou une femme ?

Ainsi , " vous ne vivez plus sous le règne de la loi de Dieu " s'établit comme un enseignement qui ne vient ni du Père , Dieu , ni du fils le Seigneur Jésus Christ ,
Ce d'autant que le Christ nous disait : je n'ai pas parlé de moi-même , c'est le Père qui m'a envoyé qui m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer . . . je ne suis pas venu abolir la loi .

CE QUE NOUS DISONS .
Il est important de laisser Dieu être DIEU , et de ne pas tenter de prendre sa place en essayant de réécrire l'évangile ou de redéfinir le processus de salut des âmes .
Que l'être humain arrête d'apporter son " savoir " à l'enseignement de Dieu !
Le Seigneur Jésus qui dit " tout est accompli " exclut de fait tout autre enseignement que l'on apporterait à l'évangile qu'il a donné .

C'est le Seigneur Jésus Christ qui porte le salut , c'est lui qui instruit , l'enseignement ne viendra que de lui , et non d'un homme , quelque important que fût l'homme !

12/02/2026

QUE COMPRENDRE ?

AUJOURD'HUI : LE PÉCHÉ et LES PÉCHÉS ,
ces deux mots ne désignent pas la même chose .
Ne vous laissez plus prendre la tête par ces deux termes ; voici ce qui se passe :

Adam en mangeant le fruit perdait la vie à tout jamais ; il n'y avait pas de résurrection possible pour lui . L'homme qui mourrait , mourrait pour l'éternité et Dieu les aurait tous perdu à la mort .
Jésus vient redonner la vie à l'homme après la mort et ouvrir à nouveau le chemin qui mène à Dieu , chemin qui avait été perdu par la désobéissance de l'homme . Cet état de néant dans lequel tombait l'être humain après la mort , qui a existé , est appelée LE PÉCHÉ ( en plus simple ) . Le Seigneur Jésus Christ viendra mourir en sacrifice sur la croix pour enlever LE PÉCHÉ ( l'homme va revivre après la mort ) , le Seigneur Jésus Christ n'est pas venu enlever vos péchés .
Rappelez - vous la parole de Jean Baptiste qui voit arriver le Seigneur Jésus à son baptême : voici l'agneau de Dieu qui ENLÈVE LE PÉCHÉ du monde s'est -il écrié .
Par contre LES PÉCHÉS ( ici au pluriel ) , c'est ce que vous faites en mal dans vos vies de tous les jours : mentir , voler , tricher etc. . . vos péchés sont à la charge de chacun .

" Convertissez - vous le royaume des cieux s'est approché " proclamait le Seigneur Jésus Christ au début de sa mission ; il résumait par cette formule l'essentiel du message qu'il apportait aux humains sur terre : le salut dépendra de chacun de vous .

Ne dites plus : " sur la croix le Seigneur Jésus a pardonné tous nos péchés " ,
tout simplement parce que le salut n'est pas collectif ( alors deux hommes seront au champ : l'un est pris , l'autre laissé ; deux femmes en train de moudre à la meule : l'une est prise , l'autre laissée ) Matthieu 24 : 40-41/ Matthieu 16 : 27
Et aussi , ce n'est pas le Seigneur Jésus Christ qui pardonne les péchés .
La seule aide que le Seigneur Jésus apporte à nos péchés , c'est l'enseignement qu'il a donné , l'évangile , qui vous aide à vous convertir .

04/01/2026

QUE COMPRENDRE ?

AUJOURD'HUI : Relève le front et tutoie tes adversaires !

Qu'est-ce qui justifierait que l'on vous dise aujourd'hui que " vous ne vivez plus sous le règne de la loi de Dieu " , après que le Seigneur Jésus Christ eut conclu son séjour terrestre par cette déclaration : Père j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donné à faire . . . tout est accompli ?
Nous avons cherché à savoir et nous sommes arrivés sur cette explication qui tient en elle , la raison de cet enseignement .
Voici ce que l'on nous a dit :
Les croyants , par la foi en Jésus Christ et sa grâce , ne sont plus tenus d'observer la loi juive pour être sauvés , mais sont libérés .

Cette justification appelle tout de suite à deux observations :
1 - Nous savons que c'est Dieu qui a donné la loi , si la loi n'est plus utile , c'est Dieu qui le dirait , ou le fils Jésus Christ , et non un être de chair !
Nous avons cette autre clarification que nous apportons à ce principe :
2 - Nous disons que le chrétien ne croit pas en premier lieu en Christ , le chrétien croit d'abord en Dieu , ensuite alors en Christ , comme le soutient le Christ lui-même : vous croyez en Dieu , croyez aussi en moi .

Si le croyant d'aujourd'hui n'est plus tenu d'observer la loi parce qu'il est sauvé par la foi en Jésus Christ et sa grâce ,
Par qui seront sauvés ceux qui n'ont connu que Dieu , la loi , et qui n'ont pas connu le Christ comme Adam , Abraham , Josué et tous les autres croyants ?
UN DÉTAIL VOUS ÉCHAPPE :
Le Seigneur Jésus Christ a dit " nul ne vient au Père que par moi " : cela veut dire que , le Christ qui est là aujourd'hui est également là pour Adam , pour Abraham , pour Moïse . . . et aussi pour le dernier homme qui naîtra sur cette terre .
C'est important de le savoir , le Christ n'est pas là que pour vous !
Si vous refusez d' appliquer la loi , faites - le , mais n'associez pas le Seigneur Jésus à vos décisions .

C'est pourquoi nous nous demandons ce que cache cet évangile débridé que l'on nous sert !
Ils vous enseignement que vous ne vivez plus sous le règne de la loi tout en se servant de la loi : Éphésiens 6 .1 , Enfant honore ton Père et ta mère . . . nous reconnaissons là le 5e commandement de la tablette de pierre de Moïse !
Pour ne plus rien avoir avec Dieu qui dit : tenez mes sabbats pour sacrés , ils vont faire du Seigneur Jésus Christ un Dieu à part entière à l'exclusion de DIEU , l'apôtre Paul a pu dire : vous qui cherchez à être déclarés justes par Dieu en accomplissant la loi , vous êtes séparés de Christ !
Que ressentirait Dieu , qui est révolté chaque fois que l'être humain n'a pas obéi à une instruction qu'il a donné ?
Avec quelle conscience vous regarderait -il s'il vous entendait dire ce que vous dites aujourd'hui " nous ne vivons plus sous le règne de la loi " ?
Eh bien je vous le dis , Il en serait très consterné , ce n'est pas encore le cas , et heureusement !

Toujours dans cette perspective d'avoir un Dieu qui leur convienne , ils ont " accordé " au Seigneur Jésus Christ le droit de pouvoir intervenir sur l'entièreté des décisions qui relèvent de l'autorité de Dieu , dont le pardon des péchés !

Dieu est UN et UNIQUE , Seul Dieu peut pardonner les péchés .
C'est ce que les pharisiens nous ont appris , et le Seigneur Jésus Christ au sujet des pharisiens nous disait : les pharisiens siègent dans la chaire de Moïse , ils ont la vérité ; faites donc et observez ce qu'ils vous disent .

Le Seigneur Jésus Christ n'a jamais eu la présomption de se substituer à Dieu , c'est pour cela qu'il vous a dit : pardonnez afin que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes . . .
Durant son ministre terrestre le Seigneur Jésus Christ voudra que le monde comprenne qu'il y a Dieu , et il y a celui que Dieu a envoyé sur terre , Jésus Christ , alors il va faire cette mise au point :
Tous seront instruits par Dieu , et quiconque a entendu ce qui vient du Père et reçoit son enseignement , vient à moi .

JÉSUS n'est pas Dieu , il ne peut pas pardonner vos péchés .

Sur la croix le Christ crucifié dit : " Père , pardonne leur , car ils ne savent pas ce qu'ils font " .
Alors qu'il aurait pu très bien dire : je vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous faites .

CE QUE NOUS DISONS :
Les croyants païens par la foi en Jésus Christ et sa grâce doivent PRINCIPALEMENT appliquer la loi juive pour être sauvés , parce que : " vous adorez ce que vous ne connaissez pas , nous adorons ce que nous connaissons , car le salut vient des juifs " , prévient le Seigneur Jésus Christ .

04/09/2025

QUE COMPRENDRE ?

AUJOURD'HUI : Paul , l'apôtre . . . le prophète des derniers temps !

Nous avons cette précision que nous apportons à l'humanité chrétienne , elle est importante :
Nous disons que le Seigneur Jésus Christ qui remet l'évangile à Paul , ne le lui remet pas parce que le Christ avait encore quelque chose à dire aux humains sur terre au sujet du salut , non .
Le Seigneur Jésus Christ remet l'évangile à Paul parce que le salut vient des juifs , il l'envoie vers les païens :
-- Va vers ceux là , plus nombreux , qui ne sont pas juifs ; la moisson est abondante et les ouvriers peu nombreux .

Les épîtres ne sont pas inhérentes à l'évangile , c'est à dire que vous n'êtes pas obligés de faire des épîtres pour dire l'évangile , sinon tous les apôtres auraient des épîtres : Matthieu , André , Barthélémy et . . . tout le monde .
Personne n'a demandé à Paul de faire des épîtres , il les a faites de son propre chef , alors ne nous imposez pas les épîtres de Paul !

Les épîtres ne sont pas l'évangile ; personne ne sera sauvé par la grâce , mais vous serez sauvés par la repentance et le pardon de vos péchés , c'est ce que le Seigneur Jésus Christ enseigne :
Pardonnez afin que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes , nous le savons .
Dieu a permis que l'homme vive après le péché pour que l'homme s'amende de sa faute , et gagne le salut à partir de sa propre vie sur terre , et non à partir d'un don gratuit de Dieu .
Pourquoi Dieu aurait -il laissé le fils subir le supplice à la croix alors qu'il allait sauver l'humanité par la grâce ! !
Le fils ne méritait pas la grâce lui aussi ?

PAUL , pour parler de lui est un disciple de Christ . Il reçoit l'évangile par une révélation du Seigneur Jésus Christ ; mais recevoir l'évangile par une révélation ne vous soustrait pas des responsabilités que vous impose l'évangile . L'évangile vient de Dieu , parce que l'évangile vient de Dieu , la parole de Dieu ne se modifie pas , c'est à dire que , vous n'y ajoutez rien , vous n'y retranchez rien . Le Seigneur Jésus nous disait : je n'ai pas parlé de moi-même , c'est le Père qui m'a envoyé qui m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer . . .
L' évangile que Paul reçoit n'est pas un enseignement différent de celui que portait le Seigneur Jésus Christ , c'est le même , exactement le même .

Mais Paul va se mettre à spéculer et à spéculer dans l'évangile au point qu'aujourd'hui , la parole dans l'évangile , c'est celle de Paul ; c'est Paul qui instruit , on n'entend plus le Christ parler dans l'évangile . . . c'est Paul qui dit .
Paul a le sentiment qu'il est dépositaire de La PAROLE , alors il va dire : " si quelqu'un , même nous ou un ange du ciel , vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé , qu'il soit anathème " ; ainsi Paul ferma la porte à la vérité .

Voyons comment les choses se présentent après cette prise de position de l'apôtre , au sujet du salut par exemple :
-- Paul dit : c'est par la grâce que vous êtes sauvés , par le moyen de la foi et cela ne dépend pas de vous , c'est un don de Dieu .
-- Mais l'apôtre Pierre à qui le Seigneur Jésus a confié son église nous dit : convertissez-vous et revenez à Dieu , afin que vos péchés soient effacés .

Ainsi , Pierre et Paul donnent chacun une orientation différente de comment accéder au salut ; alors l'apôtre Pierre qui n'a pas le même enseignement que celui de Paul devient anathème !
CE QUE NOUS DISONS .
Dans l'évangile , la parole , c'est celle du Seigneur Jésus Christ ; c'est lui qui porte le salut , c'est lui qui instruit , l'enseignement ne viendra que de lui , et non d'un homme , quel qu'il fût .

Que Paul ait fait des épîtres , cela m'est égal ; mais que les épîtres de Paul se substituent à l'évangile de Christ , cela n'est pas acceptable !
-- les épîtres ne sont pas l'évangile
-- Paul n'est pas le messie
-- Paul n'a même pas été prophète
-- Paul dans l'évangile dit ce que le Christ dit , s'il est disciple de Christ .
-- Paul n'a pas le droit d'apporter quelque enseignement que ce soit à l'évangile après que le Seigneur Jésus-Christ eut appelé son Père et lui a dit : " Père , j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donné à faire . . . tout est accompli "
-- Paul est un exécutant dans l'évangile .
Remarquons que Paul n'est pas le seul disciple , ni même le missionnaire pionnier qui fût envoyé aux païens ,
Le Christ avait déjà confié la même mission à d'autres avant Paul : " Allez par le monde entier proclamez l'évangile à toutes les créatures"
( cf . Philippe et l'eunuque éthiopien )

Quand Paul écrit : dès lors que nul ne vous condamne à propos du Sabbat ,
Que sait -il du Sabbat ?
Si tant est que le salut vient des juifs , et que le juif a pour jour du Seigneur le sabbat , comme le lui prescrit le 4e commandement de la tablette de pierre de Moïse !
Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes , disait le Christ .

Paul a enseigné que : sur la croix le Seigneur Jésus a pardonné toutes nos fautes . Souvenez-vous que " tu mangeras à la sueur de ton front " , Dieu le dit à l'homme à la suite du péché . Alors , aujourd'hui comment faisons nous pour manger ? la manne se serait -elle remise à tomber du ciel ? Parce que le Seigneur Jésus qui a pardonné toutes nos fautes doit avoir également pardonné " tu mangeras à la sueur de ton front " .
Dieu a dit à la femme , tu enfanteras des fils dans la douleur ; aujourd'hui la femme accouche en lisant un livre , c'est ça ?
Parce que quand Dieu a pardonné un péché , la conséquence de ce péché s'annule .

Toute cette confusion dans l'évangile vous renvoie à ce que nous n'avons pas arrêté de vous dire : l'évangile n'est pas au niveau de l'être humain .

Le Seigneur Jésus qui vient sur terre , vient sauver l'être humain , dont Paul . Le Christ ne demandait pas autre chose à Paul en lui remettant l'évangile , que d'apporter aux païens les enseignements que DIEU avait élaborés pour le salut du peuple d'Israël , C'était ça la mission ! ( le salut vient des Juifs ) .
Le Seigneur Jésus Christ n'a pas demandé que Paul apporte un enseignement complémentaire à l'évangile qu'il a donné !

Nous vous avons également enseigné que ce n'est pas le Seigneur Jésus qui pardonne les péchés , le Seigneur Jésus ne pardonne rien , c'est DIEU qui pardonne les péchés .

Les épîtres de Paul doivent restées contenues dans ce que Paul dit lui-même : " Moïse et les prophètes ont prédit ce qui devait arriver , et moi je ne dis rien de plus " .

Dans l'évangile Paul est un porteur de charges , parce que l'évangile n'est pas une simple chose : l'évangile est la puissance qui arrache les âmes à la domination du monde , le péché a remis l'homme au pouvoir de satan , Seul Dieu ( l'évangile ) l'en délivre .

21/07/2025

QUE COMPRENDRE ?

AUJOURD'HUI : la vérité sur la "grâce" de Dieu .

Nous disons que si Dieu avait voulu montrer aux humains sur terre qu'il peut sauver par la grâce , il l'aurait fait à Golgotha ; le tableau s'y prêtait à merveille !
Dieu a accordé la vie éternelle au brigand qui s'est repenti , il aurait dû également sauver l'autre brigand qui ne s'était pas repenti , pour montrer qu'il peut sauver par la repentance et le pardon des péchés , mais également par la grâce .
Dieu a refusé d'accorder sa miséricorde au brigand qui ne s'était pas repenti .

Cette scène à Golgotha qui a établi le 1er jugement des humains sur terre est ce que vous savez dire : l'ombre de ce qui se passera au jour dernier .
Ce jour là , l'on séparera le bon grain de l'ivraie ; vous ne pourrez pas dire que le bon grain a été sauvé par la grâce , il est bon , c'est tout .
C'est l'ivraie qui aurait pu être sauvé par la grâce , mais l'ivraie n'a pas été sauvé .
Alors , votre salut par la grâce , il arrive comment ?
Vous l'aurez compris , Dieu ne sauve pas par la grâce !

Je suis venu appeler non pas les justes , mais les pêcheurs pour qu'ils se convertissent , disait le Christ .
Le Seigneur Jésus Christ parle de conversion et non de grâce !
Jean Baptiste disait , moi je donne le baptême de conversion en vue du pardon des péchés .
Observez que ces gens là parlent à chaque fois de conversion , et ne parlent pas de grâce !

Commençons par définir le principe du salut par " la grâce " :
Nous disons que le mot " grâce " n'a pas deux significations différentes , c'est : vous asseoir et bénéficier du sort qui vous échoit ; vous n'avez rien à entreprendre pour la mériter , ni rien à faire pour la conserver , la grâce c'est la grâce !

Ainsi dans le cadre du salut par la grâce , vous ne serez pas sauvés parce que vous êtes allé à l'église souvent , la grâce n'a pas besoin de ça .
Si vous devez aller à l'église , naître de nouveau , faire du bien pour bénéficier de la grâce , alors vous avez obéi à une condition .
Ne nous parlez pas de " salut par la grâce " !

Nous vous avons appris à poser les questions à cet " évangile " qui vous est annoncé , alors posez les questions !
Posez - les , et vous serez surpris que vous n'aurez pas la réponse à vos questions , parce que l'essentiel des enseignements que l'on vous donne ne vient pas de l'évangile de Christ , mais des épîtres des hommes ; les épîtres ne sont pas l'évangile :
-- Les épîtres sont un point de vue sur un fait , ou sur une parole donnée , qu'un individu adresse à un autre individu , ou à une communauté .
-- Au contraire de l'évangile qui est la parole enseignée sortie de la bouche de Dieu .

14/07/2025

QUE COMPRENDRE ?

AUJOURD'HUI : " Nul n'est censé ignorer la loi "

Il vous a été enseigné que vous n'êtes plus sous le règne de la loi de Dieu , parce que vous êtes en Christ et que Christ est la fin de la loi .
-- D'accord !
Seulement un détail vous échappe : Christ qui est là aujourd'hui est également là pour Adam , pour Abraham , pour David . . . et les autres .
Qu'est-ce que le Christ dirait à ces patriarches qui ont observé la loi ?
C'est pour cette raison que le Christ vous a dit : je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes . . .
Plutôt que de donner la loi , qu'est-ce que Dieu aurait dû faire à la place ?

Ainsi c'est vous qui avez décidé d'abolir la loi en créant un contre - enseignement qui est devenu l'évangile d'aujourd'hui : " vous ne vivez plus sous le règne de la loi , mais sous le règne de la grâce " avez -vous dit !
L'homme s'étant fait l'égal de Dieu , il peut donc supprimer ce que Dieu a établi , la loi .
Toutefois voici ce que répond le Seigneur Jésus Christ à un jeune homme riche qui était allé le voir au sujet du salut , le Christ lui a dit : si tu veux entrer dans la vie , garde les commandements . . .
( À vous de juger ) !

Retenez -le , Dieu est une institution et toute institution comporte des lois et des règlements

" Nul n'est censé ignorer la loi " , nous le savons ; ce principe vient d'ailleurs de Dieu , parce que ce jour là , vous ne direz pas à Christ " Seigneur je ne savais pas " .
C'est pour cela que le Seigneur Jésus conclut l'essentiel de ses enseignements par " ils auront eu là un témoignage "
Le Seigneur Jésus nous disait par ailleurs :
-- mon royaume n'est pas de ce monde ,
-- le ciel et la terre passeront , pas un i , pas un point sur l'i ne passera de la loi que tout ne soit accompli .
Cela veut dire que si vous ne voulez plus être sous la loi , sous quelque loi que ce soit , allez retrouver le Christ là où il est , mon royaume n'est pas de ce monde , vous a-t-il dit .
Mais si vous continuez à vivre sur cette terre , vous serez astreints aux lois , divines , et aussi à celles des hommes .
La loi est une force dissuasive si importante qu'aucun gouvernement , céleste ou humain , ne pourrait s'en passer .

Les épîtres ne sont pas l'évangile , nous le dirons sans retour ; Dieu dit en parlant du Seigneur Jésus Christ :
Voici mon serviteur que j'ai élu , mon bien - aimé qu'il m'a plu de choisir , je mettrai mon esprit sur lui. . . Jusqu'à ce qu'il ait conduit le droit à la victoire .
Dieu demande que le Seigneur Jésus Christ conduise le droit à la victoire et non la " grâce " à la victoire !

CE QUE NOUS DISONS :
Dans l'évangile , la parole , c'est celle du Seigneur Jésus Christ , c'est lui qui porte le salut , c'est lui qui instruit , l'enseignement ne viendra que de lui , et non d'un homme , quel qu'il fût .
En disant " c'est par la grâce que vous êtes sauvés " , vous prenez la responsabilité de supprimer la nécessité de la repentance et le pardon des péchés au plan de salut de Dieu !

Adresse

Yaoundé

Téléphone

+237695579828

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque CŒUR ET MAINS NUES publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'école

Envoyer un message à CŒUR ET MAINS NUES:

Raccourcis

Partager