20/05/2026
𝐈𝐍𝐏-𝐇𝐁/𝐄𝐅𝐒𝐏𝐂/𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍: 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐆𝐄𝐍𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐆𝐄𝐍𝐈𝐄 𝐄𝐋𝐄𝐂𝐓𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄
Vous êtes professionnel de niveau Bac+2 et exercez dans le domaine de l’électrotechnique ou de la maintenance Industrielle ?
Vous souhaitez évoluer et obtenir un diplôme d’ingénieur du CNAM ?
Cliquez vite sur le lien
https://efspc.inphb.ci/formations/ingenieur-genie-electrique/
Pour vous préinscrire et rejoignez-nous pour une formation à votre rythme, adaptée à votre activité professionnelle.
20/05/2026
𝐈𝐍𝐏-𝐇𝐁/𝐄𝐅𝐒𝐏𝐂/𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍: 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐆𝐄𝐍𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐒𝐘𝐒𝐓𝐄𝐌𝐄𝐒 𝐃'𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐄𝐓 𝐁𝐔𝐒𝐈𝐍𝐄𝐒𝐒 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐋𝐋𝐈𝐆𝐄𝐍𝐂𝐄
Vous êtes professionnel de niveau Bac+2 et exercez dans le domaine de l’Informatique ou des sciences des données ?
Vous souhaitez évoluer et obtenir un diplôme d’ingénieur du CNAM ?
Cliquez vite sur le lien https://efspc.inphb.ci/formations/ingenieur-informatique-systemes-dinformation-et-business-intelligence/
20/05/2026
𝐈𝐍𝐏-𝐇𝐁/𝐄𝐅𝐒𝐏𝐂/𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍: 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐆𝐄𝐍𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐑𝐄𝐒𝐄𝐀𝐔𝐗 𝐒𝐘𝐒𝐓𝐄𝐌𝐄𝐒 𝐄𝐓 𝐌𝐔𝐋𝐓𝐈𝐌𝐄𝐃𝐈𝐀
Vous êtes professionnel de niveau Bac+2 et exercez dans le secteur de l’Informatique ou des sciences des données ?
Vous souhaitez évoluer et obtenir un diplôme d’ingénieur du CNAM ?
Cliquez vite sur le lien https://efspc.inphb.ci/formations/diplome-dingenieur-informatique-reseaux/
Pour vous préinscrire et nous rejoindre pour une formation à votre rythme, adaptée à votre activité professionnelle.
20/05/2026
𝐈𝐍𝐏-𝐇𝐁/𝐄𝐅𝐒𝐏𝐂/𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍: 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐆𝐄𝐍𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐒𝐏𝐄𝐂𝐈𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄 𝐁𝐀𝐓𝐈𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐄𝐓 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐔𝐗 𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐂𝐒
Vous êtes professionnel de niveau Bac+ 2 et exercez dans le secteur du Génie civil ?
Vous souhaitez évoluer et obtenir un diplôme d’ingénieur du CNAM ?
Cliquez vite sur le lien https://efspc.inphb.ci/formations/diplome-dingenieur-batiment/
Pour vous préinscrire et nous rejoindre pour une formation à votre rythme, adaptée à votre activité professionnelle.
20/05/2026
𝐈𝐍𝐏-𝐇𝐁/𝐄𝐅𝐒𝐏𝐂/𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍: 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 𝐈𝐍𝐆𝐄𝐍𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐌𝐄𝐂𝐀𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐒𝐓𝐑𝐔𝐂𝐓𝐔𝐑𝐄
Vous êtes professionnel de niveau Bac+2 et exercez dans le domaine de la mécanique ?
Vous souhaitez évoluer et obtenir un diplôme d’ingénieur du CNAM ?
Cliquez vite sur le lien https://efspc.inphb.ci/formations/diplome-dingenieur-mecanique/
Pour vous préinscrire et rejoindre une formation à votre rythme, adaptée à votre activité professionnelle.
20/05/2026
𝐈𝐍𝐏-𝐇𝐁/𝐄𝐅𝐒𝐏𝐂/𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍: 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒
Vous êtes professionnel de niveau Bac+ 2 et exercez dans le secteur de l’Energétique ou domaines connexes ?
Vous souhaitez évoluer et obtenir un diplôme d’ingénieur du CNAM ?
Cliquez vite sur le lien https://efspc.inphb.ci/formations/diplome-dingenieur-specialite-energetique/
19/05/2026
𝐈𝐍𝐏-𝐇𝐁/𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍/𝐏𝐀𝐑𝐓𝐄𝐍𝐀𝐑𝐈𝐀𝐓 : 𝐋𝐀 𝟑ᵉ 𝐏𝐑𝐎𝐌𝐎𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐒𝐓𝐄𝐑𝐄 𝐒𝐏𝐄𝐂𝐈𝐀𝐋𝐈𝐒𝐄́ 𝐄𝐍 𝐄́𝐍𝐄𝐑𝐆𝐈𝐄𝐒 𝐑𝐄𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐀𝐁𝐋𝐄𝐒 « 𝐄𝐓𝐑𝐄 » 𝐓𝐄𝐂𝐇𝐍𝐎𝐋𝐎𝐆𝐈𝐄𝐒 𝐄𝐓 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐏𝐑𝐄𝐍𝐄𝐔𝐑𝐈𝐀𝐓 𝐂𝐄́𝐋𝐄̀𝐁𝐑𝐄 𝐒𝐀 𝐒𝐎𝐑𝐓𝐈𝐄.
La cérémonie de remise de diplômes de la 3ᵉ promotion du Mastère spécialisé en Énergie Renouvelables « ETRE », Technologies et Entreprenariat, a eu lieu, le lundi 18 mai 2026, à l’hôtel PALM CLUB de Cocody, à Abidjan. Un moment solennel et empreint d’émotions qui a consacré la fin du parcours académique de 41 nouveaux diplômés, parmi lesquels 34 garçons et 7 filles, désormais prêts à intégrer l’industrie énergétique en pleine mutation.
Lancé durant l’année académique 2023-2024, le Mastère Spécialisé en Energies Renouvelables « ETRE » Technologies et Entrepreneuriat, est le fruit d’un partenariat stratégique entre l’École polytechnique de Paris (l’X) et l’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB), via l’École Supérieure de Chimie, du Pétrole et de l’Energie (ESCPE) de l'INP-HB. Le programme bénéficie également de l’appui du Hub franco-ivoirien pour l’éducation, un dispositif de coopération visant à renforcer les compétences locales dans les secteurs d’avenir.
La cérémonie a démarré par le discours du prof Georges LOUM, Directeur Général Adjoint de la Pédagogie et de la vie Étudiante, représentant le Directeur Général de l’INP-HB, Dr Moussa DIABY. Il a salué l’engagement des étudiants et rappelé le rôle crucial du renforcement des compétences pour accompagner la transition énergétique en Côte d’Ivoire et en Afrique Subsaharien.
M. Bernard DREVILLON, représentant de l’École polytechnique de Paris, est revenu sur l’historique de la formation. Il a souligné les ambitions du Mastère Spécialisé en Energies Renouvelables « ETRE » Technologies et Entrepreneuriat, conçu pour former des experts capables de répondre aux besoins croissants en énergie renouvelable, d’innover et de contribuer à un développement durable du continent.
Le moment fort de la cérémonie a été le discours de M. Arnaud KOBENAN, délégué de la …
𝐋𝐢𝐫𝐞 𝐥'𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐧 𝐜𝐥𝐢𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 : https://inphb.edu.ci/inp-hb-formation-partenariat-la-3-promotion-du-mastere-specialise-en-energies-renouvelables-etre-technologies-et-entrepreneuriat-celebre-sa-sortie/
18/05/2026
𝐋𝐚 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐃𝐞𝐯𝐢𝐧𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐬𝐭 : 𝟐𝟎𝟎𝟏
Félicitations à kouassi
𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑒𝑧 𝑟𝑒𝑐𝑢𝑝𝑒𝑟𝑒𝑟 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑜𝑡 𝑎̀ 𝑙'𝐼𝑁𝑃-𝐻𝐵 𝑌𝑎𝑚𝑜𝑢𝑠𝑠𝑜𝑢𝑘𝑟𝑜 𝑠𝑖𝑡𝑒 𝑐𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝐷𝑖𝑟𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛
Rendez-vous lundi prochain à 9h
18/05/2026
𝐈𝐍𝐏-𝐇𝐁/𝐒𝐎𝐂𝐈𝐄𝐓𝐀𝐋 : 𝐔𝐍𝐄 𝐂𝐄𝐋𝐄𝐁𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐅𝐄𝐓𝐄 𝐃𝐔 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐈𝐋 𝐏𝐋𝐀𝐂𝐄𝐄 𝐒𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐒𝐈𝐆𝐍𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐌𝐎𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐃𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐀𝐓𝐈𝐕𝐄, 𝐃𝐔 𝐁𝐈𝐄𝐍-𝐄𝐓𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐍𝐕𝐈𝐕𝐈𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄.
La Mutuelle du Personnel de l’Institut (MUPI), en collaboration avec la Direction Générale de Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (INP-HB), a célébré la fête du travail ce samedi 16 mai 2026 au Domaine Bini de l’Institut. Cette commémoration a été marquée par une conférence animée par M. Gninagafol SORO, Directeur Général de la Fonction Publique, autour du thème : « La modernisation administrative : facteur de notre bien-être et de notre excellence collective ».
Dans son allocution, le président de la MUPI, Dr Gue SOUMAHORO, a rappelé que cette célébration constitue un moment de réflexion sur la valeur du travail, l’engagement professionnel et la responsabilité collective. Aussi, a-t-il présenté plusieurs actions sociales engagées au profit du personnel, notamment dans les domaines de la santé, de l’assurance décès et du logement. Il a également annoncé un projet immobilier destiné aux mutualistes ainsi qu’une sortie touristique au Ghana prévue en juillet 2026.
Le Directeur Général de l’INP-HB, Dr Moussa DIABY, a salué cette initiative devenue une tradition au sein de l’établissement. Il a félicité le personnel pour son engagement et les performances ayant permis à l’Institut d’obtenir le Prix national d’excellence de l’administration publique moderne la plus innovante. Il a également exprimé sa reconnaissance au personnel pour l’esprit de solidarité et de famille qui caractérise la communauté de l’INP-HB.
𝐋𝐢𝐫𝐞 𝐥'𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐧 𝐜𝐥𝐢𝐪𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 : https://inphb.edu.ci/%f0%9d%90%88%f0%9d%90%8d%f0%9d%90%8f-%f0%9d%90%87%f0%9d%90%81-%f0%9d%90%92%f0%9d%90%8e%f0%9d%90%82%f0%9d%90%88%f0%9d%90%84%f0%9d%90%93%f0%9d%90%80%f0%9d%90%8b-%f0%9d%90%94%f0%9d%90%8d%f0%9d%90%84/
18/05/2026
𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒...
𝐈𝐍𝐏-𝐇𝐁/𝐄𝐍𝐈/𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍: 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐒𝐓𝐄̀𝐑𝐄𝐒 𝐒𝐏𝐄́𝐂𝐈𝐀𝐋𝐈𝐒𝐄́𝐒 𝐏𝐄́𝐓𝐑𝐎𝐋𝐄 & 𝐆𝐀𝐙.
L’INP-HB, en partenariat avec Eni, lance l’ouverture des candidatures pour ses Mastères spécialisés :
🔹 Économie et Techniques de l’Amont Pétrolier (ETAMP)
🔹 Économie et Techniques de l’Aval Pétrolier (ETAVP)
👉 𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 https://inphb.edu.ci/wp-content/uploads/2026/05/MASTERES-ENI-Plaquette-2026-1.pdf
𝐏𝐑𝐄-𝐈𝐍𝐒𝐂𝐑𝐈𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐄𝐍 𝐋𝐈𝐆𝐍𝐄 : https://projets.concours.inphb.app/inscription/MPE
Rejoignez une formation d’excellence et préparez votre carrière dans l’industrie pétrolière et gazière !
18/05/2026
𝐈𝐍𝐏-𝐇𝐁/𝐑𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋/𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍: 𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐂𝐄𝐑𝐓𝐈𝐅𝐈𝐀𝐍𝐓 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐏𝐑𝐄𝐍𝐄𝐔𝐑𝐈𝐀𝐓 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐄́𝐍𝐄𝐑𝐆𝐈𝐄𝐒 𝐑𝐄𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐀𝐁𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐍 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄 (𝐄𝐍𝐄𝐑𝐀) 𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒...
𝐈𝐍𝐏-𝐇𝐁/𝐑𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋/𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍: 𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐂𝐄𝐑𝐓𝐈𝐅𝐈𝐀𝐍𝐓 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄𝐏𝐑𝐄𝐍𝐄𝐔𝐑𝐈𝐀𝐓 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐄́𝐍𝐄𝐑𝐆𝐈𝐄𝐒 𝐑𝐄𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐋𝐀𝐁𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐍 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐐𝐔𝐄 (𝐄𝐍𝐄𝐑𝐀) 𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒...
🌱 Vous voulez devenir un acteur clé des énergies renouvelables ?
L’INP-HB vous ouvre la voie avec le Programme Certifiant ENERA :
✔️ Experts de haut niveau
✔️ Secteur d’avenir
✔️ Formation orientée business & impact durable
🚀 Rejoignez la transition énergétique !
𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 :https://inphb.edu.ci/wp-content/uploads/2026/04/PLAQUETTE-PROGRAMME-CERTIFIANT-ENERA.pdf