Espace du Japon - Université Alassane Ouattara Bouaké

Espace du Japon - Université Alassane Ouattara Bouaké

Partager

apprendre la langue et la culture japonaise

12/08/2026

Les inscriptions pour le test d'aptitude en japonais (JLPT) 2026 en Côte d'Ivoire ont lieu du 1er août au 1er septembre 2026. L'examen se déroulera en décembre 2026. Les candidats peuvent s'inscrire dans les centres officiels situés à Abidjan et à Bouaké.

Photos from Espace du Japon - Université Alassane Ouattara Bouaké's post 23/07/2026

Visite des experts du KAIZEN à l'espace du Japon ce jeudi 23 juillet 2026.

23/06/2026

séance de cours niveau 1 ce jour 🇯🇵

Photos from パリ日本文化会館日本語事業部 Maison de la culture du Japon à Paris - langue japonaise's post 27/05/2026
01/05/2026

À Tokyo, environ 83 % des téléphones perdus sont restitués à leurs propriétaires, tout comme les portefeuilles et cartes d’identité. Ce n’est pas de la chance, mais le résultat d’un système fondé sur la culture, la loi et des valeurs collectives fortes. Avec plus de 6 300 koban (postes de police de quartier), les objets trouvés sont facilement remis. Dès l’enfance, les Japonais apprennent à rapporter ce qu’ils trouvent. Associée à des lois strictes et à une forte confiance sociale, cette pratique rend la restitution des objets perdus presque naturelle.

Sources des informations citées : BBC Future

Photos from Espace du Japon de l'Université Alassane Ouattara's post 20/04/2026

Aujourd'hui, le 20 avril 2026, l'espace du Japon de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké a eu le plaisir d'accueillir la visite de M. Kacou Brou Georges, ancien président des boursiers ivoiriens au Japon, ainsi que de M. Toshio Soghiyamo et M. Atsunori Hashimoto, directeur général de Wako Co. Ltd. Ces éminents hommes d'affaires japonais ont honoré l'espace du Japon de l'université de leur présence.

09/04/2026

Programme de langue japonaise :
« Japanese-Language Program for Overseas Students 2026»
(Séjour linguistique au Japon)

Appel à candidature

La Japan Fondation offre un stage qui aura lieu à Osaka au Japon, du 2 au 16 septembre 2026 (15 jours). Le stage est destiné aux apprenant de langue japonaise dans des établissements hors du Japon. La personne sélectionnée est encouragée à s’investir davantage dans ses études à travers cette opportunité de visiter le Japon et y approfondir ses connaissances en langue et culture japonaises.

Contenu de Programme :
Cours de langue japonaise et de l’actualité du Japon
Expériences de la culture japonaise
Visites aux sites touristiques et historiques
Visites aux familles japonaises
Critères de base pour la sélection :
être de nationalité ivoirienne, âgé de 18 à 54 ans
être en bonne santé physique et mentale
n’avoir pas séjourné plus de sept jours consécutifs au Japon ces cinq dernières années
ne pas être un enseignant professionnel de la langue japonaise
avoir un niveau supérieur ou égal au N4 du JLPT et de bonnes notes aux différents tests
pouvoir participer toute la durée de stage
Pour plus d’information : consulter « Program Announcement » (en anglais)

Dossier de candidature :
Remplir les formulaires ci-après (en anglais / japonais) et les retourner sous-plis à l’adresse email de l’Ambassade du Japon au plus t**d, le vendredi 8 mai 2026 à 16h.
e-mail: [email protected]
Application Form
Self-introduction form
Copie de Certificate of JLPT (if applicable)
N.B. 4 et 5 : Uniquement les candidats retenus après le test écrit
Passeport copy
Certificate of Health and Questionnaire on dietary restrictions and pets
Test écrit : le jeudi 14 mai 2026
(uniquement les candidats retenus après l’examen des dossiers)
Test oral : le mardi 19 mai 2026
(uniquement les candidats retenus après le test écrit)

Photos from Espace du Japon de l'Université Alassane Ouattara's post 03/04/2026

La cérémonie de clôture de la formation Kaizen a été un moment mémorable, avec le professeur Guy Kaul en compagnie des responsables Kaizen.

Photos from Espace du Japon de l'Université Alassane Ouattara's post 19/03/2026

Séance de cours de japonais à l'espace du Japon de l'université Alassane OUATTARA

18/03/2026

Le vendredi 13 mars 2026, le professeur GUY KAUL a eu le plaisir d'accueillir des membres de l'équipe de Kaizen au sein de l'espace du Japon de l'université Alassane OUATTARA pour un échange enrichissant et informatif.

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Bouaké ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Site Web

Adresse

Université Alassane Ouattara
Bouaké