16/02/2026
🤫Chers couples arrêtez d'essayer de comprendre l'autre et de résoudre le conflit que vous avez depuis des mois ou plus encore.
Cela ne marche pas comme ça!!! 🤢
Vous vous fatiguez c'est malheureusement le seul résultat.
Alors qu'il existe quelque chose de tellement plus simple et magique: reprendre votre conversation avec une écoute et un regard extérieur neutre. 😇
Oui ça marche comme ça et les effets peuvent être immédiats!!!
Prenez un simple appel vidéo avec moi et voyez par vous-mêmes 🥰
Voici le lien et c'est cadeau 👇
https://calendly.com/morgancle/15min
20/02/2025
💬 Voilà, voilà… il est temps de dire la vérité.
J’ai beau être thérapeute de couple, je fais moi aussi face à de grands défis en tant qu’homme.
Ces derniers mois, je suis resté piégé par la peur de révéler une partie de moi à ma partenaire, Sophie.
👉 Peur de montrer ma part de masculinité toxique.
👉 Peur du jugement, de l’abandon, du rejet.
Mais j’ai décidé d’affronter cette peur. 💥
Grâce à ma pratique spirituelle, j’ai trouvé la force d’aborder ces sujets qui me remplissaient de honte.
Et là, au lieu de créer une fracture dans notre couple, quelque chose de puissant s’est produit…
❌ Pas de méfiance.
❌ Pas de peur supplémentaire.
❌ Pas de distance grandissante.
Pourquoi ?
Parce que nous avons été bénis. Mais aussi parce que nous avons travaillé sur nous-mêmes, avec honnêteté et engagement.
🙏 Aujourd’hui, je veux simplement remercier…
💓 Mon guide spirituel tant aimé
👨👩👦 Mes parents
📚 Mes enseignants (notamment Cécile Kachadourian)
💡 Mon parcours thérapeutique
❤️ Et surtout Sophie, pour sa sagesse, sa beauté et tout son amour.
💬 Et vous ? Quelle est la peur que vous n’osez pas affronter dans votre couple ?
23/10/2024
"Quelle femme n’a jamais rêvé d’une relation où tout est simple ? 🤷♀️
Pouvoir partager des moments simples, rire ensemble... je serais comblée 💑
🎈 Vous aussi, vous aspirez à une relation épanouie et complice avec un homme ?
Je vais peut-être vous surprendre 😱
Il n'y a qu'une seule chose qui freine la plénitude dans une relation...
Oui, une seule : la personnalité.
Mais pas seulement la vôtre, celle de votre partenaire aussi. Voulez-vous comprendre comment transformer cette dynamique ?
Continuez à lire mes posts et posez-moi toutes vos questions en commentaire 👇👇👇
11/10/2024
Vous n'allez peut-être pas me croire… mais c'est pourtant vrai ! 😲
Aujourd'hui, j'ai rencontré un homme incroyablement courageux en amour.
Cela peut surprendre, surtout quand j'entends si souvent des femmes me dire : "Il est lâche", "Il ne sait pas ce qu'il veut." Les hommes courageux seraient-ils si rares ? 🤔
💡 Dans mes programmes de réconciliation, j'explique qu'il y a plusieurs choses à comprendre. Oui, certains hommes ont encore à gérer leur masculinité toxique.
Mais que faire ?
✅ Mettre des limites claires pour se protéger, physiquement et émotionnellement. Une fois hors de danger:
✅ Avoir confiance qu’un mouvement global de libération des toxicités (masculine et féminine) est en cours.
❓ Ensuite, je poserai cette question cruciale ❓
"Est-ce que l'absence de cet homme fait écho à ton histoire personnelle ?"
Si la réponse est oui, alors sache que cette situation, aussi douloureuse soit-elle, peut être l'occasion de te libérer de ton passé et de reconstruire une relation plus saine avec les hommes, où l'absence n'aura plus sa place. 😌
👇 Vous vous reconnaissez dans cette situation ? Si oui il est temps de transformer votre relation et de vous libérer de ces schémas du passé.
👉 Ecrivez-moi pour réservez un appel et peut-être obtenir une place dans un des programmes de réconciliation. ✉
05/10/2024
🌟 Aujourd'hui j'ai eu la chance de voir ce que très peu de femmes ont vu...
Un cœur d'homme ouvert ❤️
Un cœur grand et magnifique 🌟
Comment une femme peut-elle réussir à sentir cela? 🤯
Je ne vais pas mentir, il y a ici un mystère...
Mais quand même il y a des éléments importants: 💡
✅️ Seule une femme ouverte et donc confiante le pourra
✅️ Seule une femme qui ne se place ni comme "mère" ni comme "petite fille"
✅️ Enfin pour qu'il s'ouvre l'homme ne doit ni être jugé, ni être sous pression
Si vous n'avez aucune idée de comment réussir ceci mettez un like ou écrivez moi en privé 💬😉👌
27/09/2024
😲 Je n'aurais jamais cru quelqu'un-e capable de ça... 🤯
Capable de garder son cœur ouvert SANS être pour autant pris-e dans le rôle de la victime.
Mais comment fait-on cela? 🤔
Les personnes capables de faire cela ont toujours 3 choses en commun :
✅️ Une profonde relation avec elles-mêmes (et très souvent avec un pouvoir supérieur à leur propre ego)
✅️ Elles redéfinnissent immédiatement leur valeur propre quand quelqu'un-e les blessent
✅️ Elles pardonnent car elles savent que seul leur ego peut être blessé mais PAS leur être authentique
🚀 Et surtout... elles ont TOUTES reconnues leur schémas répétitifs et ont décidés de transformer leur vie affective. 😉
Pour faire partie de ces personnes je vous recommande un programme...
👇👇👇Ecrivez moi en privé pour en parler
21/09/2024
🏳🏳🏳🤐 Malheureusement on ne parlera pas de la guerre la plus ancienne de toute...
Celle qui dure depuis au moins plus de 10 000 ans.
Celle dont on ne se souvient même pas de comment elle a commencé 🤔
🏴☠️ La guerre qui oppose non deux pays, non deux régimes, non deux empires.
Celle qui oppose le clan des hommes au clan des femmes. La guerre des sexes dont personne ne veut parler.
Et pourtant...😵😵😵
Combien de victimes a t-elle faites?
Combien de meurtres?
Combien de vie gâchées?
Plus que des grands procès ME TOO qui sont nécessaires il est:
TEMPS de parler de la relation homme femme depuis cette perspective afin de créer des espaces de paix et de justice réparatrice. 💬🏳🏳🏳
19/09/2024
"J'avais décidé de m'ouvrir et puis j'ai encore fini par être rejeté-e." 😢
Comment vous réagissez-vous après un rejet?
Malheureusement, notre réaction immédiate est toujours la même...
🤦♀️On rejette tout de suite ce que l'on ressent et le fait d'avoir voulu nous ouvrir🤦♂️ On se rejette nous-mêmes, en fait. 😭
Vous vous demandez peut-être comment surmonter cette souffrance, car pour l'instant cela vous semble impossible ? Rassurez-vous, il vous suffit de suivre à la lettre ces 3 étapes :
💡 Pour commencer à guérir :
✔ Acceptez vos émotions et sensations corporelles : Ne les combattez pas. Le rejet fait mal, c'est normal. Accepter votre souffrance est justement le contraire du rejet.
✔ Récupérez votre pouvoir personnel : Comment ? En admettant que le rejet est VOTRE blessure. L'autre n'a fait qu'appuyer dessus.
✔ En faisant grandir en vous un territoire de non-rejet: Comment? En répondant à des questions comme: "qui je rejette encore dans ma famille, quelle partie de mon histoire je rejette encore?"
🦋 Par contre vous n'avez pas à traverser cela seul-e. Reprenez les rênes de votre vie affective dès aujourd'hui et (re)construisez des liens solides, honnêtes et respectueux. Vous méritez d’être aimé-e, écouté-e, accepté-e.
👉 Envie de conseils plus approfondis ? Écrivez-moi ou réservez une première consultation gratuite 😊 💖
08/09/2024
😲 Si j'avais su dès le début comment ça finirait …
La plupart des couples auraient abandonné. 😪
Après des mois de disputes et de violences verbales des deux côtés, Rodrigo et Audrey ont fini par y arriver.
Ils ont fait ce changement tant attendu dans leur relation. 😵
👩❤️💋👨 Ce qui les blessait, ce qui était insupportable pour lui et inacceptable pour elle, est désormais derrière eux.
Comment ont-ils réussi ? 🤔
À travers leurs séances individuelles et de couple, ils ont réalisé deux choses essentielles pour construire une relation saine :
✅ Ils ont appris à mettre fin au jugement.
✅ Ils ont commencé à se donner à eux-mêmes au lieu d'exiger de l'autre.
Et cela à TOUT changer. Ils étaient au bord de la séparation puis après cela, un an après ils se sont mariés …
Toi aussi, tu veux changer ta vie affective ?
Je t'invite à faire quelque chose de très simple. Ecris moi tout simplement un message privé avec une question sur ta vie affective je te répondrai avec joie! ✨
05/09/2024
Ça t'est encore arrivé ? 😔
Toujours le même scénario blessant...
Celui où tu veux ouvrir ton cœur à nouveau, tenter d'approcher celui/celle à qui tu penses en ce moment.
J'ai justement travaillé ce sujet hier avec une cliente.
🤔 Comment sortir de ces schémas répétitifs ?
🤔 Comment enfin permettre une rencontre (ou la re-rencontre avec ton couple) belle et simple ?
C'est assez simple, en fait. Vraiment. Mais cela demande toute ta volonté.
✅ Il faut d'abord reconnaître la forme d'amour que tu cherches, souvent liée à tes désirs d'enfant.
✅ Une fois ces désirs identifiés, tu devras les laisser aller.
Alors, ta vie amoureuse se transformera ❣️
Tu veux y arriver ? Écris-moi, je te répondrai avec toute mon attention 😊