Faculté de Médecine Dentaire-UNIKIN

Faculté de Médecine Dentaire-UNIKIN

Partager

School of Stomatology University of Kinshasa

07/06/2026

La Faculté de Médecine Dentaire de l'Université de Kinshasa informe ses enseignants, chercheurs et membres du corps académique du lancement de l’appel à candidatures au programme Fulbright Visiting Scholar 2027-2028 (Fulbright African Research Scholar Program), initié par l’Ambassade des États-Unis à Kinshasa.

Ce prestigieux programme offre aux universitaires congolais l’opportunité d’effectuer des recherches et/ou d’enseigner dans des universités et centres de recherche aux États-Unis pendant une période déterminée.

Critères principaux :
• Être citoyen(ne) de la République Démocratique du Congo ;
• Être titulaire d’un doctorat (Ph.D.) ou d’un diplôme équivalent ;
• Avoir une excellente maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit ;
• Être affilié(e) à un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche ;
• Disposer d’un solide parcours académique et scientifique.

Date limite de candidature : 30 juin 2026.

Une session virtuelle d’information sera organisée le vendredi 12 juin 2026, de 10h30 à 11h30, afin de présenter le programme et de répondre aux questions des candidats potentiels.

Lien de participation :
https://meet.google.com/jcs-epai-vma

Plus d’informations :
https://cd.usembassy.gov/education/

https://docs.google.com/document/d/1PTv8KmEqsZ1HSGAaQBQ2zUxkmfVNmZKf/edit?usp=drivesdk&ouid=105676785686522653714&rtpof=true&sd=true

Soumission des candidatures :
https://apply.iie.org/fvsp2027

La Faculté encourage vivement les enseignants-chercheurs et chercheurs qualifiés à saisir cette importante opportunité de mobilité et de rayonnement académique international.

Photos from Faculté de Médecine Dentaire-UNIKIN's post 05/06/2026

UNIVERSITÉ DE KINSHASA / FACULTÉ DE MÉDECINE DENTAIRE / DÉPARTEMENT DE CHIRURGIE ORALE ET MAXILLO-FACIALE.

En date du 04 juin 2026, le Docteur Bruce KAZADI ILUNGA a soutenu publiquement son mémoire de spécialisation au sein du Département de Chirurgie Orale et Maxillo-Faciale. Le travail présenté portait sur le thème : « TRAITEMENT CHIRURGICAL DES KYSTES ODONTOGENES & QUALITE DE VIE DES PATIENTS OPERES ».

À l’issue de la présentation et des échanges scientifiques, le jury, après délibération, a déclaré le candidat admis avec la mention « la plus grande distinction », saluant ainsi la rigueur méthodologique, la qualité scientifique ainsi que la pertinence clinique de ses travaux.

Le jury était composé comme suit : Membres du jury :

1. Professeur Dr MANTSHUMBA : Président ;
2. ⁠Professeur Dr MUYEMBI: Secrétaire ;
3. ⁠Professeur Dr BOBE: Membre;
4. ⁠Professeur Dr BILE: Membre;
5. ⁠Professeur Dr NYIMI: Directeur.

La Faculté de Médecine Dentaire adresse ses sincères félicitations au Docteur Bruce KAZADI ILUNGA pour cette brillante réussite et l’encourage à poursuivre ses contributions au développement scientifique et clinique de la chirurgie maxillo-faciale.

Université de Kinshasa-UNIKIN
Faculté de Médecine Dentaire-UNIKIN
Délégation Facultaire Médecine Dentaire Unikin
Bruce Ilunga



16/05/2026

La Faculté de Médecine Dentaire de l’Université de Kinshasa félicite le Professeur Fidèle Nyimi pour la publication de son nouvel article scientifique intitulé :

“Oral Cancer Management Outcomes and Their Association With the Oral Health-Related Quality of Life in Resource-Limited Settings: A Prospective Cohort Study”

Cette étude menée en République Démocratique du Congo met en évidence les défis de la prise en charge du cancer oral dans les milieux à ressources limitées ainsi que leur impact sur la qualité de vie des patients.

Une contribution remarquable au rayonnement scientifique de notre faculté et à la promotion de la recherche en santé bucco-dentaire.

Photos from Faculté de Médecine Dentaire-UNIKIN's post 13/05/2026

La Faculté de Médecine Dentaire de l’Université de Kinshasa a l’honneur de saluer la participation du Professeur Fidèle Nyimi au 3ᵉ atelier régional de formation sur la supervision des études postuniversitaires, organisé par Inter-University Council for East Africa à Entebbe, en Uganda, du 12 au 13 mai 2026.

Cette importante rencontre scientifique et académique a réuni plusieurs experts et responsables universitaires de la région autour des questions liées à l’encadrement de la recherche, à la qualité de la formation postuniversitaire ainsi qu’au renforcement des capacités des superviseurs académiques.

La participation du Professeur Fidèle Nyimi témoigne de l’engagement constant de notre faculté dans la promotion de l’excellence académique, de la coopération interuniversitaire et du développement de l’enseignement supérieur en Afrique.

Nous lui adressons nos sincères félicitations pour cette représentation honorable de notre institution sur la scène académique internationale.

[email protected]

BBOURSE AUCAM 2026 DE SOUTIEN AU RETOUR 11/05/2026

APPEL À CANDIDATURE / BOURSE AUCAM 2026 « SOUTIEN AU RETOUR »

L’Association Universitaire Catholique d’Appui au Monde en Développement (AUCAM) lance son appel à projets pour la Bourse AUCAM 2026 de soutien au retour, destinée prioritairement aux professionnels de santé promus de l’UCLouvain retournant ou déjà retournés dans leurs institutions d’origine.

Budget global : 15.000 Euros. Cette bourse vise à soutenir des projets de recherche universitaire, d’enseignement du 3ᵉ cycle, d’équipement clinique ou didactique, de formation complémentaire ainsi que le développement de pratiques spécialisées dans les institutions de soins et universités partenaires.

Sont concernés : médecins, dentistes, pharmaciens, kinésithérapeutes, chercheurs, enseignants et autres professionnels de santé ayant effectué une spécialisation, un doctorat ou une formation à l’UCLouvain pendant au moins une année.

Date limite de candidature : 30 juin 2026.

Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un financement pouvant aller jusqu’à 5.000 Euros par projet.

Le document complet de l’appel à projets ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles via le lien ci-dessous :

https://docs.google.com/document/d/1U1kPDMiuBUzfS6UHaJGX08bsnJ1OENJ_/edit?usp=drivesdk&ouid=105676785686522653714&rtpof=true&sd=true

📧 Pour toute information complémentaire :

• Prof. Olivier Cornu : [email protected]
• Prof. Bernard le Polain de Waroux : [email protected]
• Prof. Didier Moulin : [email protected]
• Prof. Hervé Reychler : [email protected]

[email protected]

La Faculté de Médecine Dentaire de l’Université de Kinshasa encourage vivement les candidats éligibles à saisir cette opportunité de renforcement académique, scientifique et hospitalier.

BBOURSE AUCAM 2026 DE SOUTIEN AU RETOUR Association Universitaire Catholique d'Appui au Monde en développement BOURSE AUCAM 2026 DE “SOUTIEN AU RETOUR” L' Assemblée Générale de l'AUCAM du 18 mars 2025 a décidé de consacrer en 2026 un budget de 15,000 EUROS pour financer diverses formes d'aide au bénéfice prioritairem...

Photos from Faculté de Médecine Dentaire-UNIKIN's post 18/04/2026

UNIVERSITÉ DE KINSHASA / FACULTÉ DE MÉDECINE DENTAIRE / DÉPARTEMENT DE CHIRURGIE ORALE ET MAXILLO-FACIALE.

En date du 17 avril 2026, le Docteur Junior Panoumvita Kapamona a soutenu publiquement son mémoire de spécialisation au sein du Département de Chirurgie Orale et Maxillo-Faciale. Le travail présenté portait sur le thème : « Évaluation de l’efficacité du protocole WUDA modifié dans la prise en charge du cancer de la tête et du cou et de la qualité de vie des patients ».

À l’issue de la présentation et des échanges scientifiques, le jury, après délibération, a déclaré le candidat admis avec la mention « la plus grande distinction », saluant ainsi la rigueur méthodologique, la qualité scientifique ainsi que la pertinence clinique de ses travaux.

Le jury était composé comme suit : Président : Professeur Dr Eustache BANZA N’SOMWE ; Secrétaire : Professeur Dr Paul BOBE ALIFI LETA ; Membres : Professeur Dr Jean-Paul SEKELE ISSOURADI-BOURLEY, Professeur Dr Fidèle NYIMI BUSHABU (Directeur) et Professeur Dr David KAYEMBE MWIMBI (Co-Directeur).

La Faculté de Médecine Dentaire adresse ses sincères félicitations au Docteur Junior Panoumvita Kapamona pour cette brillante réussite et l’encourage à poursuivre ses contributions au développement scientifique et clinique de la chirurgie maxillo-faciale.

Université de Kinshasa-UNIKIN
Faculté de Médecine Dentaire-UNIKIN
Délégation Facultaire Médecine Dentaire Unikin
Dr Junior Panous

Photos from Université de Kinshasa-UNIKIN's post 01/04/2026
01/02/2026

L’UNIKIN a été brillamment représentée au plus haut niveau par l’un de ses chercheurs, le Prof. Paka Lubamba Grâce, du Département de Chirurgie Orale et Maxillo-Faciale de la Faculté de Médecine Dentaire, lors de la compétition scientifique chinoise « 2025 Sichuan Province Medical Science and Technology Innovation Transformation Competition ».

Son équipe de recherche a remporté le prix d’innovation chirurgicale grâce à son projet intitulé « Smile for Mutual Benefit – Innovation and Application of Minimally Invasive Techniques in Oral and Maxillofacial Surgery ».

Heureux d’avoir reçu ce jour le Prof. Jean-Marie Kayembe Ntumba, Recteur de l’Université de Kinshasa, accompagné de ses collaborateurs. Nos échanges ont permis d’examiner les défis que traversent… | Dimitri Sanga 22/11/2025

https://www.linkedin.com/posts/dimitri-sanga-2651a023_heureux-davoir-re%C3%A7u-ce-jour-le-prof-jean-marie-activity-7397695077839544321-JHyK

Heureux d’avoir reçu ce jour le Prof. Jean-Marie Kayembe Ntumba, Recteur de l’Université de Kinshasa, accompagné de ses collaborateurs. Nos échanges ont permis d’examiner les défis que traversent… | Dimitri Sanga Heureux d’avoir reçu ce jour le Prof. Jean-Marie Kayembe Ntumba, Recteur de l’Université de Kinshasa, accompagné de ses collaborateurs. Nos échanges ont permis d’examiner les défis que traversent aujourd’hui l’enseignement supérieur en Afrique et singulièrement la République Démoc...

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Lemba ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Adresse

LEMBA
Lemba

Heures d'ouverture

Lundi 08:30 - 17:00
Mardi 08:30 - 17:00
Mercredi 08:30 - 17:00
Jeudi 08:30 - 17:00
Vendredi 08:30 - 17:00
Samedi 08:30 - 12:00