Rav Nyabi

Rav Nyabi

Rav Nyabi( Ecole des mystères)��

Fonctionnement normal

10/08/2022

☦☯🕎🔯✡☸🕉☪✝☮💯🇨🇩

23/05/2022

Matthaios (Matthieu) 16 (BYM)
13. Mais Yéhoshoua, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippos, interrogea ses disciples en disant : Qui suis-je aux dires des gens, moi, le Fils d'humain ?
14. Et ils dirent : Sûrement Yohanan le Baptiste ; les autres, Éliyah ; et les autres, Yirmeyah ou l'un des prophètes.

Yirmeyah (Jérémie) 1 (BYM)
4. La parole de YHWH vint à moi, en disant :
5. Avant que je t'aie formé dans le ventre, je te connaissais, et avant que tu sois sorti de la matrice, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète pour les nations .

Combien de fois ton esprit est venus sur Terre?? 🤔🤔
Chaque être humain est crée betselem Elohim, à l'image d'Hachem😇😊. Selon les kabbalistes, tselem Elohim s'applique aux juifs comme aux non-juifs. Le fondement de la réincarnation repose sur le principe qu'Hachem crée chaque personne avec l'objectif d'atteindre la perfection en employant son libre arbitre. Si l'âme n'atteint pas cette perfection de son vivant, la réincarnation lui offre de nouvelles occasions de se parfaire.
L'esprit humain dispose d'un très long espace de temps pour évoluer et acquérir l'auto- conscience.🤗🤓

Qui es-tu réellement??🤔😏

רב ניבי🇨🇩🇮🇱⛩🕋🕍⛪

23/03/2022

La Mémoire de la Ménorah (tehilim de la menorah) ...

... Si le Judaïsme se refuse à toute idolâtrie, la tradition Kabbalistique offre la possibilité de travailler la méditation au travers de « constructions » ésotériques tel que tehilim 67 (le Psaume 67) écrit par le Roi David sous la forme d’une Ménorah avec ses Sept branches ; chacune d’elles désignant l’une des 7 Sefiroth allant de ‘Hessed à Malkhouth dans l’Arbre de vie ( le ' Ets 'Hayim) .

La vision contemplative de ce dessin nous dit la Kabbale, place l’âme dans la Vibration universelle ; celle du Feu (perpétuellement) créateur désigné par l’expression ברית-אש, « Brit-Eish » , l’Alliance au feu , anagramme du 1er mot de la Torah « Béréchit » בראשית !

Voilà pourquoi nous dit la Kabbale , la véritable existence n’a réellement débuté qu’à partir du moment où l’homme a su maitriser le feu ; car "Eish" אש le feu a pour valeur 301 soit la valeur de "Ménorah" מנרה ; mais aussi de "Tsourah" , צורה, la Forme ( primordiale) , autre désignation de l’Arbre de vie

Savoir « Maitriser le Feu » en Kabbalah , c’est savoir mettre de « l’intention » non seulement dans ses prières , mais aussi dans ses actes , et paroles afin de déclencher l’allumage de la Ménorah . C’est ce que nous enseignent nos Sages « une prière sans intention et comme un corps sans âme » . I

Ici se situe la réelle mission de la Kabbalah ; déclencher par la puissance du dévoilement des Secrets de la Torah , la Kavanah ( l’intention) ; voilà pourquoi : " l ‘école de la Kabbalah est considérée avant tout comme étant l’école de la Kavanah" !

Comme la création se fit à partir de la Parole divine ( le Dibbour Elokit) , c’est par la parole ( la prière) que l’homme illuminera les 7 branches de la Ménorah .

L’organe qui symbolise la prière est « Pé » פה, la bouche dont la valeur 85 ( Pé, Hé) additionnée aux "216 lettres" du Psaume 67 dévoile le chiffre 301 !

Mais le plus remarquable est d’analyser le rang « 67 » choisi par le Roi David pour dessiner un Psaume ; « car 67 est la valeur de Bina , בִּינָה, la 3ème Sefirah de l’Arbre de vie qui correspond au Discernement ( de la Vérité de notre monde) »

… C’est ce Discernement qui a été dissimulé dans la 7ème lettre de l’Alphabet sacré ; le « Zayin » ז , comme nous le signale la valeur numérique de sa forme développée זין ( Zayin, Yod, Noun) elle est égale à 67 !

Au final c’est par la « Kavanah » ( l’intention) que l’homme illuminera tout au long de l'année les 7 branches de la Ménorah et corrélativement les Sefiroth de l’Arbre de vie . A partir de cette perpétuelle illumination, se déclenchera le 7ème Millénaire ; " Millénaire Shabbatique et Messianique" .

La notion d’un Millénaire Shabbatique nous renvoie au jour du Shabbat avec ses 39 travaux interdits ; 39 étant la valeur numérique de « Tal » טל , la rosée , qui est l’autre façon de désigner la Vibration universelle dans la Torah ….

רב ניבי 🇮🇱🇨🇩

Photos from Rav Nyabi's post 19/01/2022

Seul Dieu donne le succès dans tout domaines😇, travail d'abord durement sur ce que tu aime🤓, eppuie viendra des prières mystiques sur toi🕌🕋⛪🕍⛩, mais d'abord tu as travaillé😏, quelqu'un qui n'a jamais joué au foot veux devenir le meilleur footballeur⚽, même si il allait chez un Abbé catholique romain où orthodoxe, où chez un imam où un Rabbin pour qu'on fasse des prières des succès sur sa tête pour devenir le meilleur footballeur sa ne marchera pas🧐.
Il doit d'abord travaillé sur ce qu'il aime être le meilleur dans son domaine🥴( guitariste🎸, chanteur🎤, ingénieur de son🎼, comédien, footballeur⚽, basketteur⛹🏽, pasteur, tennisman, informaticien, etc...) alors on soufflera quelques tehilims, où sourates mystiques sur sa tête et il brillera😎🤭👌🏼✌🏼🙏🏼.
רב ניבי🇨🇩🇮🇱

09/12/2021

MEM ET QOF

.. La lettre de l’Alphabet qui dérive du mot « Mayim », l’eau, est la lettre « Mèm ». Tout comme l’eau, cette lettre renvoie le reflet à l’être sur son paraître ; et comme le paraître est un pare-être, l’homme par l’introspection peut enclencher sa transformation vers le moi véritable.

C’est cette renaissance qui nous est signalée par la forme arrondie de la lettre « Mèm » מ, elle évoque symboliquement le ventre d’une femme enceinte, quant à sa valeur numérique égale à 40 ; elle est celle de « ‘Halav » (‘Héit, Laméd, Beith), le lait.

Ces spécificités données à la lettre « Mèm », montrent au final l’isolement (la grossesse) avant la transformation (la naissance) ; le temps nécessaire à la mutation pour accéder au changement radical. Cela explique le pourquoi des 40 jours de Moïse sur le Mont Sinaï (Exode 24,18) et bien avant, les 40 jours du Déluge (Genèse 7,4) puis après, les 40 ans dans le désert (Nombres 14,33) et enfin, les 40 jours d’exploration de Canaan (Nombres 13,25).

Parce que la lettre « Mèm » est le symbole de la véritable existence (la naissance puis le devenir), elle est intimement liée au « Emét », la Vérité immuable du Divin. Voilà pourquoi, cette lettre est la « lettre du Milieu », car placée au milieu du mot « Emèt » (Aléf, Mèm, Tav) et aussi, au milieu du Verbe créateur .

Quant au chiffre 13, nous le savons, il est la valeur du mot « E’had » ou Un, pour montrer l’Unité enfin rétablie entre l’être et son pare-être ; entre l’Arbre de vie (la Spiritualité) et l’arbre de la connaissance (la matérialité).

.. La 2ème lettre de l’Alphabet liée à « Mayim », l’eau ou « les Quoi ? » (pluriel de Mah) est le « Qof » ק, dont la valeur cent se dit « Méah » (Mém, Aléf, Hé). Le mot « Méah » se décompose en « Aléf Mah » (Aléf – Mém, Hé) qui exprime l’idée de mettre le Aléf dans le Mah ou dans le questionnement !

Cet enseignement nous dévoile ; « qu’en plaçant la Vérité divine (représentée par le Aléf) au centre de son propre questionnement (le Mah) l’homme peut alors retrouver le moi véritable ! ».C’est ce moi authentique que montre symboliquement la tige du « Qof », la lettre qui descend le plus bas dans l’Alphabet sacré.

Pour cette raison, le « Qof » deviendra non seulement le symbole du « moi intérieur » et initiera le mot « Kabbalah » (Qof, Beith, Lamèd, Hé), qui veut dire recevoir ; Quoi ? (ou Mah) : l’Essence de la Sagesse primordiale (désignée par le Aléf) !

Rav Nyabi🇨🇩🇮🇱

05/11/2021

Un pessimiste fait des ces occasions des difficultés,mais un optimiste fait des ces difficultés des occasions.🇨🇩🇮🇱

26/10/2021

Tehilim /psaume 90
{א} תְּפִלָּה לְמֹשֶׁה אִישׁ הָאֱלֹהִים אֲדֹנָי מָעוֹן אַתָּה הָיִיתָ לָּנוּ בְּדֹר וָדֹר: {ב} בְּטֶרֶם הָרִים יֻלָּדוּ וַתְּחוֹלֵל אֶרֶץ וְתֵבֵל וּמֵעוֹלָם עַד עוֹלָם אַתָּה אֵל: {ג} תָּשֵׁב אֱנוֹשׁ עַד דַּכָּא וַתֹּאמֶר שׁוּבוּ בְנֵי אָדָם: {ד} כִּי אֶלֶף שָׁנִים בְּעֵינֶיךָ כְּיוֹם אֶתְמוֹל כִּי יַעֲבֹר וְאַשְׁמוּרָה בַלָּיְלָה: {ה} זְרַמְתָּם שֵׁנָה יִהְיוּ בַּבֹּקֶר כֶּחָצִיר יַחֲלֹף: {ו} בַּבֹּקֶר יָצִיץ וְחָלָף לָעֶרֶב יְמוֹלֵל וְיָבֵשׁ: {ז} כִּי כָלִינוּ בְאַפֶּךָ וּבַחֲמָתְךָ נִבְהָלְנוּ: {ח} (שת) שַׁתָּה עֲוֹנֹתֵינוּ לְנֶגְדֶּךָ עֲלֻמֵנוּ לִמְאוֹר פָּנֶיךָ: {ט} כִּי כָל יָמֵינוּ פָּנוּ בְעֶבְרָתֶךָ כִּלִּינוּ שָׁנֵינוּ כְמוֹ הֶגֶה: {י} יְמֵי שְׁנוֹתֵינוּ בָהֶם שִׁבְעִים שָׁנָה וְאִם בִּגְבוּרֹת שְׁמוֹנִים שָׁנָה וְרָהְבָּם עָמָל וָאָוֶן כִּי גָז חִישׁ וַנָּעֻפָה: {יא} מִי יוֹדֵעַ עֹז אַפֶּךָ וּכְיִרְאָתְךָ עֶבְרָתֶךָ: {יב} לִמְנוֹת יָמֵינוּ כֵּן הוֹדַע וְנָבִא לְבַב חָכְמָה: {יג} שׁוּבָה יְהוָה עַד מָתָי וְהִנָּחֵם עַל עֲבָדֶיךָ: {יד} שַׂבְּעֵנוּ בַבֹּקֶר חַסְדֶּךָ וּנְרַנְּנָה וְנִשְׂמְחָה בְּכָל יָמֵינוּ: {טו} שַׂמְּחֵנוּ כִּימוֹת עִנִּיתָנוּ שְׁנוֹת רָאִינוּ רָעָה: {טז} יֵרָאֶה אֶל עֲבָדֶיךָ פָעֳלֶךָ וַהֲדָרְךָ עַל בְּנֵיהֶם: {יז} וִיהִי נֹעַם אֲדֹנָי אֱלֹהֵינוּ עָלֵינוּ וּמַעֲשֵׂה יָדֵינוּ כּוֹנְנָה עָלֵינוּ וּמַעֲשֵׂה יָדֵינוּ כּוֹנְנֵהוּ:
Tefila lemoshe ish haelohim, Adonai, maon ata hayíta lánu bedor vador
Betérem harim iuládu vatecholel érets vetevel, umeolam ad olam ata El
Tashêv enosh ad daca, vatômer shúvu vene adam
Ki élef shanim beenêcha keiom etmol ki iaavor, veashmura valaila
Zeramtam shena yihiu, baboker kechatsir iachalof
Baboker iatsits vechalaf, laérev iemolel veiavesh
Ki chalínu veapêcha, uvachamatechá niv’hálnu
Shata avonotênu lenegdêcha, alumênu lim’or panêcha
Ki chol iamênu panu veevratêcha, kilínu shanênu chemo hêgue
Ieme shenotênu vahem shiv’im shana, veim bigvurot shemonim shana verobam amal vaáven, ki gaz chish vanaúfa
Mi iodêa oz apêcha, ucheyir’atecha evratêcha
Limnot iamênu ken hoda, venavi levav chochmá
Shuva Adonai ad matai, vehinachem al avadêcha
Sabeênu vaboker chasdêcha, uneranena venismechá bechol iamênu
Samechênu kimot initánu, shenot raínu raá
Ierae el avadêcha faolêcha, vahadarechá al benehem
Vihi nôam Adonai Elohênu alênu, umaassê iadênu conena alênu, umaassê iadênu conenêhu
1 Prière de Moïse, l’homme de Dieu. Seigneur, tu as été notre abri d’âge en âge!
2 Avant que les montagnes fussent nées, avant que fussent créés la terre et le monde, de toute éternité, tu étais le Dieu puissant.
3 Tu réduis le faible mortel en poussière, et tu dis: "Rentrez dans la terre, fils de l’homme."
4 Aussi bien, mille ans sont à tes yeux comme la journée d’hier quand elle est passée, comme une veille dans la nuit.
5 Tu les fais s’écouler, [les hommes], comme un torrent: ils entrent dans le sommeil; le matin, ils sont comme l’herbe qui pousse,
6 le matin, ils fleurissent et poussent, le soir, ils sont fauchés et desséchés.
7 C’est que nous périssons par ta colère, et à cause de ton courroux l’épouvante nous emporte.
8 Tu évoques nos fautes en ta présence, nos défaillances cachées à la lumière de ta face.
9 Car ainsi tous nos jours disparaissent par ton irritation, nous voyons fuir nos années comme un souffle.
10 La durée de notre vie est de soixante-dix ans, et, à la rigueur, de quatre-vingts ans; et tout leur éclat n’est que peine et misère. Car bien vite le fil en est coupé, et nous nous envolons.
11 Qui reconnaît le poids de ta colère, [mesure] ton courroux à la crainte que tu inspires?
12 Apprends-nous donc à compter nos jours, pour que nous acquérions un cœur ouvert à la sagesse.
13 Reviens, ô Eternel! Jusques à quand...? Reprends en pitié tes serviteurs.
14 Rassasie-nous dès le matin de ta grâce, et nous entonnerons des chants, nous serons dans la joie toute notre vie.
15 Donne-nous des jours de satisfaction aussi longs que les jours où tu nous as affligés, que les années où nous avons connu le malheur.
16 Que tes œuvres brillent aux yeux de tes serviteurs, ta splendeur aux yeux de leurs enfants!
17 Que la bienveillance de l’Eternel, notre Dieu, soit avec nous! Fais prospérer l’œuvre de nos mains; oui, l’œuvre de nos mains, fais-la prospérer.

Rabbin Nyabi disciple de Yeshoua 🇨🇩🇮🇱

06/10/2021

Hébreux 7:11-12
[11]Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c`est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu`était-il encore besoin qu`il parût un autre sacrificateur selon l`ordre de Melchisédek, et non selon l`ordre d`Aaron?
[12]Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.

Ce verset nous révèle que depuis l'avènement de Christ, il y'a eu en réalité un changement de sacerdoce. Le sacerdoce de Christ a mis de côté le sacerdoce lévitique .
En effet, la perfection ne pouvait être atteinte par le sacerdoce lévitique car les péchés n'étaient jamais effacés et les adorateurs ne parvenaient jamais au repos de la conscience.
Le sacerdoce établi sous la loi de Moshé n'était pas le dernier.
Un autre type de sacerdoce est maintenant en place, le sacrificateur parfait est désormais venu, et son sacerdoce n'est pas selon l'ordre d'Aron mais plutôt selon de Melchisédech.

Rabbin Nyabi Disciple de Yeshoua Ha'Machiach 🇨🇩🇮🇱
# le nouveaux sacerdoce #

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Kinshasa?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Un pessimiste fait des ces occasions des difficultés,mais un optimiste fait des ces difficultés des occasions.🇨🇩🇮🇱

Emplacement

Type

Téléphone

Adresse


Kinshasa
Autres École à Kinshasa (voir toutes)
M'zée le maitre d'école ministry M'zée le maitre d'école ministry
Av: Mbuji May N'32/Q/ngampani/C/kimbanseke
Kinshasa, LEPATRIARCHE

Collége Jesus Christ est Seigneur Collége Jesus Christ est Seigneur
Avenue Route De Kimweza, N°178, Q/matadi-mayo, C/Mont-ngafula
Kinshasa

Yeccolapp "Enseignant du futur" Yeccolapp "Enseignant du futur"
Paroisse Saint Joseph/Matonge
Kinshasa, 00243

yeccolapp est une plateforme web et mobile qui appui la réforme du système éducatif en RD Congo e

The clever's School The clever's School
Kinshasa

The clever's school est une page créée pour renforcer nos compétences scientifiques et religieuse

TDF Ma Base TDF Ma Base
Kinshasa

Thé çitÿ pëdãgøgïę Thé çitÿ pëdãgøgïę
Mechack
Kinshasa, MZ

Christian mçibøy øg depay Christian mçibøy øg depay
Kinshasa

un vrai negrø mçibøy øg depay

Ligue des jeunes DGN Ligue des jeunes DGN
Kinshasa
Kinshasa

Ipk² institut presbytérien de kingasani Ipk² institut presbytérien de kingasani
Ndona N° 58 Commune De Kimbanseke , Quartier Kingasani
Kinshasa