Le Making of du film Grand Bill du projet La culture en court. Merci Léo Lafrance!
Art, communication et technologie à Montcalm
Pour plus d'informations sur les inscriptions: http://bit.ly/2t4Q695
Dans cette vocation, destinée aux élèves de 3e, 4e et 5e secondaires, les élèves font de la photographie argentique et numérique, de la vidéo et du cinéma d'animation.
06/18/2026
06/18/2026
La culture en court
Les élèves de 4e et 5e secondaire de l’école Mitchell‑Montcalm ont créé trois courts métrages originaux, fruit d’une collaboration entre plusieurs matières.
Scénarios écrits en français, musique composée et interprétée par les élèves de musique en cordes et tournage, montage et mixage sonore réalisés par les élèves en vidéo.
Accompagnés par des artistes professionnels, dont la cinéaste et actrice Emmanuelle Laroche, le cinéaste Mathieu Gagnon et le compositeur et mixeur sonore Davis Élias.
Une expérience marquante en collaboration avec le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke, rendue possible grâce au programme Culture à l’école et aux enseignantes dévouées.
Pocket film 2026 des élèves du cours de vidéo en Art com. Félicitation pour vos courts métrages!
Félicitations à Kate Fontaine, Alice Aubut et Laurence Montmarquette, gagnantes du Grand prix du jury, ainsi que du prix de la meilleure actrice remis à Laurence pour leur film Dérive, réalisé lors des Rencontres Étudiantes du Cinéma à Baie-Comeau.
Félicitations également à Amédé Mercure, Kamal Brien, Laurel Clavet-Nadeau, Sarah Ammam et Dimitri Karaminas pour leur film Sarah, ainsi qu’au prix du meilleur acteur remis à Kamal.
05/11/2026
04/28/2026
🎬✨ Sortie à Montréal pour nos élèves d'art com!
Création sonore + VJing à la Société des arts technologiques (SAT), immersion dans le dôme 360°, Panorama Expérience et balade photo dans le quartier chinois 📸
Une journée créative, immersive et inspirante!
04/28/2026
🎬 Bravo à nos élèves de la vocation Arts, communication et technologie qui se sont distingués dimanche dernier lors du concours Pocket Film – tournoi des écoles, organisé par le Festival cinéma du monde de Sherbrooke.
Félicitations à Charlotte Renaud et Jeanne A. Messier, qui ont reçu la mention spéciale du jury pour leur film J’aurais voulu être un oiseau.
Bravo également aux finalistes Angèle Yayra Shemaiah Zovoe (Un ange singulier) et Zoé Laventure (Sous les feux des projecteurs) pour leurs magnifiques films.
Nous sommes très fiers de vous!
Click here to claim your Sponsored Listing.