04/24/2026
Un coup de coeur pour les élèves 🩷.
Enseignante-orthopédagogue depuis 9 ans en contexte scolaire.
04/24/2026
Un coup de coeur pour les élèves 🩷.
Un formulaire est en train de se faire concernant le service en orthopédagogie ainsi que les modalités du paiement.
Dorénavant, après trois rappels, je devrai retirer le service.
04/23/2026
04/05/2026
🐣🌷 Joyeuses Pâques à tous ! 🌷🐣
En ce long week-end, je vous souhaite de doux moments en famille remplis de rires, de jeux… et pourquoi pas un peu d’apprentissage tout en s'amusant 😉! Profitez de ce moment à la maison avec vos proches pour ralentir le rythme de la vie quotidienne!
C'est mon côté orthopédagogue qui parle mais. . . Le fait de faire une petite chasse aux cocos et aux lapins, un jeu de société ou même une histoire partagée sur le thème de Pâques sont de belles occasions pour stimuler le langage, le raisonnement mathématique, la réflexion, les fonctions exécutives, mais surtout… le plaisir d’être ensemble 💛!
À très bientôt ✨!
Mme Karine
📚 Horaire pour la semaine prochaine!
En raison d’une petite perturbation dans mon horaire la semaine prochaine, je ne pourrai malheureusement pas me déplacer à domicile. Les rencontres seront donc offertes en ligne seulement.
Voici les disponibilités :
• Lundi – 17h
• Mardi – 19h
• Mercredi – 16h
Si un de ces moments peut convenir à votre horaire familial,écrivez-moi en privé afin que nous puissions réserver la place. 😊
Merci de votre compréhension à la semaine prochaine!✏️📖
Bon retour de relâche à tous!
Cette semaine, je recommence graduellement le suivi. Néanmoins, veuillez noter que c'est uniquement en virtuel.
Voici mes plages disponibles;
Mardi : 16 à 17h ✅ (comblé)
Mercredi : 16 à 17h
Jeudi : 16 à 17h ✅ (comblé)
Écrivez-moi en privé pour réserver votre place.
02/27/2026
Bonne semaine de relâche à tous!
Un repos bien mérité après avoir terminé la deuxième étape de l'année scolaire.
Je serai, moi aussi, en congé pour la semaine.
À bientôt!
✨
Un petit mot sur la santé du service ✨.
Aujourd'hui, je souhaite aborder un sujet délicat mais essentiel pour que je puisse continuer à offrir le meilleur soutien possible à vos jeunes: le paiement des services.
L'orthopédagogie, c'est bien plus qu'une heure de séance. C'est de la préparation, du matériel adapté, une recherche pour trouver une méthode d'aider et même de faire du suivi avec l'école. Pour que cette roue continue de tourner, la régularité des paiements après chaque service demeure importante.
Pourquoi est-ce si important?
✅Multiplier les relances est gênant pour moi et cela peut aussi vous déranger dans votre routine de la semaine.
✅ Le risque pour le suivi
Un non-paiement persistant m'oblige à suspendre, voire à mettre fin définitivement à mon engagement de soutenir votre enfant. Comme tout le monde, je sais qu'il y a des moments plus difficiles financièrement et je peux m'adapter... Jusqu'à une certaine limite que cela se répète de semaine en semaine.
✨ Je sais que le quotidien est chargé, je sais aussi que je demande une flexibilité dernièrement avec le fait que je priorise autre chose que mon travail, mais j'aimerais qu'il y ait une bonne fréquence pour le paiement.
Merci de votre confiance et de votre collaboration!
Bonne semaine!
01/27/2026
Limiter les écrans n’est pas une question de sévérité.
C’est une façon de protéger un cerveau encore en construction.
Les contenus vont vite, sont intenses, stimulants… et le cerveau des enfants n’est pas encore outillé pour gérer tout ça en continu.
Mettre des limites, c’est offrir un environnement plus sécurisant pour grandir. 💙
Bonjour,
Il se peut que le service de cette semaine soit perturbé. Je priorise la famille d'abord.
Merci de votre compréhension.
| Lundi | 4:30pm - 5pm |
| 6pm - 7pm | |
| Mardi | 4pm - 8pm |
| Jeudi | 4pm - 5pm |