Au coeur des femmes

Au coeur des femmes

Partager

J'aide les femmes à se remettre de leur fausse-couche, quelque soit le stade de grossesse, liée ou non à de l'infertilité.

Je vous accueille dans un cadre doux et bienveillant, selon votre rythme et vos objectifs.

Une femme sur dix fait une fausse couche, un phénomène trop souvent « minimisé » 04/27/2021

Une femme sur 10.
Une grossesse sur 4.
Il est temps qu'une prise en charge médicale des femmes qui vivent une fausse-couche soit mise en place. Il est temps qu'elles trouvent le soutien psychologique nécessaire pour traverser cette épreuve. Il est temps d'enlever les guillemets à "minimiser" et de cesser de souffrir dans le silence de la solitude.






Une femme sur dix fait une fausse couche, un phénomène trop souvent « minimisé » Une femme sur dix a fait une fausse couche, et ce phénomène « trop longtemps minimisé » doit être mieux pris en charge, notamment sur le plan psychologique, selon un rapport publié mardi dans la r***e médicale The Lancet.

04/04/2021

Joyeuses Pâques à toutes 🐇🍫🌷

04/01/2021

Merci à la talentueuse Elodie Poux pour ce témoignage qui vient mettre en lumière à la fois la souffrance ressentie et l'espoir de jours meilleurs pour de nombreuses femmes 🙏 ❤️

Après avoir parcouru les allées de ce parc des dizaines de fois, seule.
Enceinte
plus enceinte
re-enceinte
désespérée...
Puis finalement re-enceinte... de toi.
Après avoir regardé, puis envié, puis détesté les mamans qui avaient la chance d’être là avec leur bébé en me demandant ce que j’avais bien pu faire de mal pour que par deux fois on m’arrache le plus beau cadeau du monde juste après me l’avoir offert...

Ça y est, c’est MON tour, je vais au parc avec toi.
Avec MON bébé.
Je te regarde regarder, toucher le sable, écouter les oiseaux, t’émerveiller des pigeons dégueu parisiens sans doute positifs au covid.

Tu es celle qui devait être ma fille, c’était écrit comme ça quelque part et même si le chemin fut long et douloureux je n’aurai voulu aucune autre que toi.

Accrochez-vous ceux qui essayent, ça vaut le coup. C’est vrai ce qu’on dit, l’arrivée de mini- vous efface en un éclair toutes les douleurs passées, elles deviennent des souvenirs lointains qu’on finit par oublier au profit d’ instants merveilleux.

Ne reste que ce sentiment que quelqu’un va venir frapper à votre porte pour vous dire que c’était sympa mais que ce n’était qu’un rêve 😅 qu’il faut tout rendre

Mais ne vous inquiétez pas. C’est juste une impression. Vous pouvez continuer à acheter vingt fois plus de fringues de bébé que nécessaire, pas pour offrir, pas pour la fille de machine ou le fils de machin, pour VOTRE bébé
Vous pouvez dormir avec votre bébé, le porter toute la journée, aller le chercher dans son lit alors qu’il est même pas réveillé, lui acheter des tonnes de jouets inutiles et de bouquins qui font des bruits relous...
Parce que vous en avez bavé des ronds de serviette et que vous le méritez bien
Vous pouvez ne pas écouter les phrases de pseudo-réconfort mal placé :

T’en feras un autre
Peut être que tu devrais te reposer
T’avais mangé un truc qu’il fallait pas ?
C’était pas encore un bébé.

Voilà c’était ma pensée du soir, mon coming out de fausses-couches, mon message d’espoir à celles qui ont peur de ne plus jamais tomber enceinte après en avoir fait.

Je sais que je vais être assaillie de question après ce post et je tenterai d’y répondre le mieux possible 😘

04/01/2021

Bonjour à toutes,

Au coeur des femmes est née de ma propre expérience; Une expérience bouleversante à jamais, tellement triste, déstabilisante... Un coup poing en plein ventre : 3 fausses-couches.

3 fausses-couches, toutes douloureuses chacune à leur manière, avec à chaque fois, un cruel sentiment de solitude et beaucoup de murs qui se dressent autour de moi.
Et puis, je me suis rendue compte que j'étais loin d'être la seule à vivre cela durement, alors que la société tout entière la banalise complètement.

Comment dire au revoir à quelqu'un à qui on n'a jamais pu dire bonjour ?
C'est tout l'enjeu de cet accompagnement que je propose à toutes les femmes qui vivent une fausse-couche et/ou de l'infertilité; Un coaching bienveillant qui vous aidera à cheminer petit pas par petit pas et à aborder la nouvelle femme, la nouvelle maman que vous êtes devenue.

De mon coeur au vôtre, je suis là pour vous
Mélanie

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Montreal ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Site Web

Adresse

4472, Rue Saint Denis
Montreal, QC
H2J2L1

Heures d'ouverture

Lundi 9am - 4pm
Mardi 9am - 4pm
Mercredi 9am - 4pm
Jeudi 9am - 4pm
Vendredi 8:30am - 8pm