La double Boucle

La double Boucle La double Boucle c'est quoi ?

Plusieurs services pour répondre aux différents besoins des enfants d'âge scolaire, des trucs & astuces pour la famille et bien plus...

Important 💡‼️
07/20/2025

Important 💡‼️

💡CONSEILS D'EXPERTS💡

La glissade de l'été, ce n'est pas seulement à l'eau qu'on la redoute! 🤪

Pendant les vacances d'été, les enfants peuvent perdre certains acquis scolaires. ❌ Pas de panique! On vous partage quelques idées simples et ludiques pour les stimuler tout en profitant de l'été! ☀ Découvrez la mise à jour du billet Stimuler les enfants en s'amusant pendant les grandes vacances d'été sur notre blogue Le coin des parents! 👪

C'est parti pour apprendre en jouant et renforcer les acquis scolaires avec Placote! 🥰

Lisez ce billet de blogue 📝 :
🇨🇦 https://bit.ly/44ItDfs | 🇫🇷 https://bit.ly/4llbETx

À essayer avec vos enfants 🚗👇
07/20/2025

À essayer avec vos enfants 🚗👇

𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐌𝐢𝐝𝐢-𝐭𝐫𝐮𝐜 𝐚̀ 𝐭𝐞́𝐥𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞𝐫 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭! 😎✨

Inspiré de notre populaire jeu 𝐏𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐢 : 𝐮𝐧 𝐣𝐞𝐮 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚î𝐭𝐫𝐞, ce Midi-truc propose deux séries de questions autour du thème des vacances en famille : une série conçue pour le départ, et une autre pour le retour. 🏖️

Parfait pour les longs trajets en voiture et les moments d'attente à l'aéroport, 𝐑𝐚𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞-𝐦𝐨𝐢 𝐭𝐞𝐬 𝐯𝐚𝐜𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 saura certainement divertir les petits comme les grands, en plus d'encourager la communication et de renforcer les liens familiaux! 🙌

Pour télécharger gratuitement ce Midi-truc, c'est par ici 👉 bit.ly/raconte-moi-tes-vacances

Découvrez également le jeu 𝐏𝐚𝐫𝐥𝐞-𝐦𝐨𝐢 👉 bit.ly/jeu-parle-moi

07/01/2022

[RÉFLEXION🤔]
LES VACANCES, LES VACANCES!!!! 🙂🎉🌞

👇👇👇

Avez-vous tendance à organiser l'horaire de vos cocos à la minute près ?

👇👇👇

Et... vous sentez-vous mal à l’aise quand vous voyez vos enfants ne rien faire ?

👇👇👇

MAIS...

Bien que ce soit excellent pour le développement de l'enfant de vivre des expériences variées et stimulantes, rappelons-nous que les enfants qui fréquentent la garderie ou vont à l'école sont hyper stimulés toute l'année. Or, être organisé, structuré et animé TOUT LE TEMPS, nuit au développement des capacités de réflexion.

👇👇👇

Que veut-on dire par "réfléchir"?

💙 Développer son monde imaginaire, sa créativité, son "jardin intérieur".

🧡 Développer ses capacités à trouver des solutions aux petits défis: "Hummm. Ce bloc n'entre pas dans le trou, pourquoi?"

🌞 Organiser et structurer son jeu: "Si je veux faire une tour, par où commencer? De quel matériaux aurais-je besoin? Où les trouver? Qu'est-ce que je devrais mettre en bas de ma tour pour que ce soit solide?" ;

💙 Réfléchir à ce qu'il aime, ce qui lui plait. "J'ai envie de jouer à quoi? J'ai envie de dessiner quoi?";

🧡 Réfléchir aux conséquences possibles de ses actions: "Si je grimpe à cet arbre et tombe, est-ce que je risque de me faire mal?"

🌞 Pendant qu'il joue, penser à différentes choses qui se sont produites dans sa journée: "Quand mon frère me prend mes jouets, je n'aime pas ça. qu'est-ce que je pourrais faire?"

👇👇👇

Plus t**d, ça lui permettra de:

🙂 Se sentir bien avec lui-même, mieux tolérer la solitude, être plus autonome et indépendant;

🙂 Avoir de l'initiative et être débrouillard;

🙂 Savoir réfléchir et trouver des solutions devant différents problèmes;

🙂 Mieux se connaître et s'affirmer;

🙂 Ne pas être dépendant de l'opinion des autres, être moins influençable et se faire ses propres opinions à partir de ses réflexions et observations;

🙂 Se faire confiance, tenter des choses, prendre des risques, ne pas toujours rester dans sa zone de confort.

Évidemment, le jeu libre n'est pas la seule façon de développer ces aspect, mais ça aide beaucoup.

Donc, ce que je vous suggère c'est:

👉 Cessez de stimuler les enfants sans arrêt et de faire le G.O.! Jouez avec eux bien entendu, mais pas TOUT le temps. Laissez des périodes, courtes au début et de plus en plus longues, où l'enfant devra jouer seul, sans être animé.

👉 Sachez que le jeu libre et solitaire, bien que difficile au début, permet à l’enfant de développer son autonomie, son calme intérieur, sa confiance en lui et sa créativité!!

👉Intervenir moins dans leurs jeux, les laisser prendre un peu de distance, courir, grimper, explorer;

👉Quand vos enfants ne savent pas quoi faire, au lieu de leur suggérer un jeu, dites-leur d'explorer leur environnement et de voir ce qu'ils pourraient inventer.

👉Profitez de l'été pour ralentir le rythme et vous-même prendre des "moments à ne rien faire" et juste contempler ce qui vous entoure et vous plonger dans vos pensées. C'est excellent pour les adultes aussi.

BON ÉTÉ, BONNES VACANCES ET BON LONG CONGÉ!!

06/29/2022
06/29/2022
06/19/2022

Adresse

Contrecoeur, QC
J0L1C0

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La double Boucle publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'école

Envoyer un message à La double Boucle:

Raccourcis

Partager