22/06/2026
🌧️ SAISON DES PLUIES : 4 réflexes HSE pour sécuriser vos sites ! Avec le retour des fortes pluies en Afrique de l'Ouest, les risques sur les chantiers et en entreprise augmentent (sols glissants, risques électriques, effondrements...).
Pour garantir une semaine productive et ZÉRO ACCIDENT, voici l'essentiel à surveiller dès ce matin :
✅ Électricité : Inspectez les câbles exposés et isolez/coupez les armoires électriques extérieures en cas de forte averse.
✅ Glissades : Balisez les zones boueuses, asséchez les accès et exigez le port strict des chaussures de sécurité antidérapantes.
✅ Stabilité : Vérifiez scrupuleusement l'état des échafaudages, des talus et des excavations, fragilisés par les sols gorgés d'eau.
✅ Santé : Éliminez les eaux stagnantes pour éviter les moustiques et équipez vos équipes (imperméables, gilets haute visibilité).
Devenez l'expert capable de manager ces risques !
Ne subissez plus les aléas de la météo. Rejoignez la Formation Superviseur HSE de Maestria Conseils.
📅 Démarrage : 4 Juillet 2026
⏳ Durée : 6 semaines (4h / semaine) | Présentiel
💰 Tarif : 150 000 F CFA / Participant
📥 Inscriptions & Renseignements :
📞 +229 01 69 27 76 31 | 01 44 59 77 40
📧 [email protected]
Bonne et sûre semaine de travail à tous !