Bonjour chers internautes et chers élèves. Monsieur OUEDRAOGO BOUREIMA a perdu son portefeuille contenant des pièces importantes au lycée Municipal de Sig-Noghin. Entre le kiosque qui fait face au terrain de sport et la salle des professeurs entre 10h et 12h. Donc prière à tout élève qui l'aurait ramassé de bien vouloir déposer en salle des professeurs ou contacter les numéros suivants :76940414/70666845. Merci.
Lycée Municipal de Sig Noghin
Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Lycée Municipal de Sig Noghin, École, Ouagadougou.
26/10/2025
26/10/2025
Le Proviseur du lycée municipal de sig-noghin rappelle à l'ensemble du personnel et des élèves que la traditionnelle montée des couleurs nationales se tient chaque lundi à 6h55.
Tous les élèves sont tenus de porter la tenue scolaire Faso Danfani conformément aux orientations du ministère. Le personnel est également invité, dans la mesure du possible, à en faire autant, afin de renforcer l'exemplarité.
La présence de tous est attendue avec ponctualité, discipline et respect des symboles de la république
Augustin BAYILI
06/10/2025
Dans le cadre des journées patriotiques et de participation citoyenne le lundi 6 octobre 2025 au lycée Municipal de Sig-Noghin a eu lieu une montée solennelle des couleurs nationales à 7h30. Après la montée des couleurs nationales, place ensuite la lecture du message de son excellence le capitaine Ibrahim TRAORE chef de l'État. Élèves, parents et personnel du lycée Municipal de Sig-Noghin étaient mobilisés autour de cet événement. C'est un tonnerre d'applaudissements que les scolaires du lycée Municipal de Sig-Noghin ont effectué après la lecture du message du présent du Faso. Bonne rentrée scolaire à tous dans la paix et dans la sécurité. Vive le lycée Municipal de Sig-Noghin.
30/09/2025
Rentrée scolaire 2025-2026 au lycée Municipal de Sig-Noghin. Se sont tenus à partir de 8hoo le 30/09/2025 au sein de l'établissement le:
- conseil d'établissement.
- conseil des professeurs.
- conseil d'enseignement
Le déroulement de toutes ses instances s'est bien passé. Tout le personnel est fin prêt pour la rentrée scolaire. Bonne année scolaire à tous dans la paix et dans la sécurité. Vive le lycée Municipal de Sig-Noghin.
30/09/2025
Rentrée scolaire 2025-2026 au lycée Municipal de Sig-Noghin. Se sont tenus à partir de 8h le 30/09/2025 au sein de l'établissement le:
- conseil d'établissement.
- conseil des professeurs.
- conseil d'enseignement
Le déroulement de toutes ses instances s'est bien passé. Tout le personnel est fin prêt pour la rentrée scolaire. Bonne année scolaire à tous dans la paix et dans la sécurité. Vive le lycée Municipal de Sig-Noghin.
14/09/2025
Bonne rentrée administrative 2025-2026 à l'ensemble du personnel du lycée Municipal de Sig-Noghin. Vive le lycée Municipal de Sig-Noghin. Paix et sécurité à très cher Faso.
Le lycée Municipal de Sig-Noghin fête ses 1 an chez Facebook. Merci pour votre soutien, cela ne ce serait jamais fait sans vous.🙏🤗🎉
12/08/2025
𝙄𝙢𝙢𝙚𝙧𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙖𝙩𝙧𝙞𝙤𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 : 𝙪𝙣 𝙢𝙤𝙞𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙛𝙤𝙧𝙜𝙚𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙘𝙞𝙩𝙤𝙮𝙚𝙣𝙨 𝙚𝙣𝙜𝙖𝙜é𝙨
Sous un soleil ardent et des regards chargés d’anticipation, le lycée municipal de Sign-Noghin s’anime comme rarement. Ce lundi 11 août 2025 marque le coup d’envoi officiel de l’immersion patriotique : trente jours d’expériences intenses, de discipline et de vie collective pour les nouveaux bacheliers.
𝙄𝙡 𝙚𝙨𝙩 14 𝙝. 𝘿𝙚𝙫𝙖𝙣𝙩 𝙡’𝙚𝙣𝙩𝙧é𝙚, 𝙪𝙣𝙚 𝙢𝙖𝙧é𝙚 𝙝𝙪𝙢𝙖𝙞𝙣𝙚 𝙖𝙛𝙛𝙡𝙪𝙚 : é𝙡è𝙫𝙚𝙨 𝙩𝙞𝙧𝙖𝙣𝙩 𝙫𝙖𝙡𝙞𝙨𝙚𝙨 𝙗𝙧𝙞𝙣𝙜𝙪𝙚𝙗𝙖𝙡𝙖𝙣𝙩𝙚𝙨, 𝙣𝙖𝙩𝙩𝙚𝙨 𝙧𝙤𝙪𝙡é𝙚𝙨 𝙨𝙪𝙧 𝙡’é𝙥𝙖𝙪𝙡𝙚, seaux et sacs serrés contre eux. À leurs côtés, parents et frères prodiguent ultimes conseils et sourires, parfois dissimulant une émotion pudique.
À l’intérieur, le proviseur Augustin BAYILI supervise les derniers réglages. « Nous devons recevoir 621 candidats. Leur sécurité et leur confort sont prioritaires. Ils seront bien logés, bien nourris, et nous ferons en sorte que cette immersion soit formatrice », assure-t-il, scrutant les listes fraîchement affichées.
Ces listes déclenchent des éclats de joie. « 𝘾’𝙚𝙨𝙩 𝙞𝙘𝙞 ! 𝙅’𝙖𝙞 𝙫𝙪 𝙢𝙤𝙣 𝙣𝙤𝙢 ! », 𝙨’𝙚𝙭𝙘𝙡𝙖𝙢𝙚 𝙋𝙖𝙡𝙚𝙣𝙛𝙤 𝙔𝙖𝙣𝙣, 𝙥𝙧ê𝙩 à 𝙧𝙚𝙡𝙚𝙫𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙙é𝙛𝙞 𝙢𝙖𝙡𝙜𝙧é 𝙙𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙪𝙘𝙞𝙨 𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙩é. « 𝘾’𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙡 𝙦𝙪𝙚 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙪𝙧, 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙤𝙣 𝙫𝙖 𝙩𝙚𝙣𝙞𝙧 », 𝙙𝙞𝙩-𝙞𝙡, 𝙨𝙚𝙨 𝙨𝙖𝙘𝙝𝙚𝙩𝙨 𝙙’𝙚𝙖𝙪 𝙚𝙣 𝙢𝙖𝙞𝙣.
Les parents ne cachent pas leurs espoirs. « C’est une excellente initiative ; nos enfants apprendront à réfléchir et à vivre ensemble », confie Kaboré Fatima, le regard brillant. Issaka Zagré, lui, y voit un retour aux traditions : « Comme le Kiogo d’avant. Ils reviendront transformés. »
Yacine Sourabié affiche déjà sa motivation : « 𝙉𝙤𝙪𝙨 𝙙𝙚𝙫𝙤𝙣𝙨 𝙖𝙥𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙥𝙖𝙩𝙧𝙞𝙤𝙩𝙞𝙨𝙢𝙚 𝙚𝙩 𝙘𝙞𝙫𝙞𝙨𝙢𝙚. 𝙏𝙧𝙚𝙣𝙩𝙚 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨, 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙚𝙪 𝙨𝙞 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙫𝙚𝙣𝙞𝙧 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙪𝙩𝙞𝙡𝙚𝙨 à 𝙡𝙖 𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣. »
À une dizaine de kilomètres, au lycée Sainte-Anne de Kamboinsin, l’installation bat son plein. Ici, 225 jeunes de Pabré et des environs découvrent leurs dortoirs. Certaines filles s’apprêtent pour le bain du soir. « Nous sommes bien installées. L’eau ne manque pas, et pour le repas… on patientera », sourit Elsa Kaboré.
𝙇𝙚 𝙙𝙞𝙧𝙚𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙅𝙚𝙖𝙣-𝘾𝙝𝙖𝙧𝙡𝙚𝙨 𝘽𝙤𝙣𝙠𝙤𝙪𝙣𝙜𝙤𝙪 𝙧𝙚𝙨𝙩𝙚 𝙨𝙚𝙧𝙚𝙞𝙣 : « 𝙇𝙚𝙨 𝙙𝙞𝙛𝙛𝙞𝙘𝙪𝙡𝙩é𝙨 𝙚𝙭𝙞𝙨𝙩𝙚𝙣𝙩, 𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙡’𝙖𝙘𝙘𝙪𝙚𝙞𝙡 𝙚𝙩 𝙡’𝙚𝙣𝙘𝙖𝙙𝙧𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙥𝙧𝙞𝙤𝙧𝙞𝙩é. 𝙉𝙤𝙪𝙨 𝙫𝙤𝙪𝙡𝙤𝙣𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙝𝙖𝙦𝙪𝙚 é𝙡è𝙫𝙚 𝙧𝙚𝙥𝙖𝙧𝙩𝙚 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙞. »
Fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous (IPEQ), le ministère de la Défense et celui de l’Enseignement supérieur, cette immersion n’est pas une formation militaire stricte. Pendant 30 jours, les jeunes vivront en internat, sans téléphone, rythmés par sport, formations civiques, apprentissage de l’autodéfense et esprit d’équipe.
Quand le soleil décline sur Sign-Noghin, les cantinières s’activent pour le premier repas. Entre excitation et appréhension, chacun sait : ce mois ne sera pas qu’une étape… il marquera des vies.
𝙎𝘾𝙍𝙋/𝘿𝙂𝘼𝙎
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.