13/05/2024
Vivre la vie d'un astronaute durant deux semaines sans quitter la Terre, ça te tente ?
L'association "MARS UCLouvain" est une ASBL composée d'une équipe annuellement renouvelée, dédiée à la découverte et à la compréhension de l'Univers qui nous entoure. Orientés vers les sciences de l'espace, nous cherchons à promouvoir la recherche scientifique, l'éducation et la sensibilisation dans ce domaine captivant. Depuis plusieurs années, nos équipes sont envoyées à la "Mars Research Desert Station", station logée au cœur du désert de l’Utah aux Etats-Unis.
Le but ? Y simuler les conditions de vie que l’on pourrait rencontrer sur Mars dans le cadre d’une éventuelle exploration humain de la planète rouge. Isolement, rationnement des vivres, études menées afin de répondre à diverses problématiques posées dans le domaine du spatial, tout y est pour s’immerger au maximum à travers cette expérience unique. Envie de rejoindre le projet ?
Nous sommes actuellement à la recherche de personnes motivées et enthousiastes à l'idée de faire partie de l'équipage 2024-2025. Comment candidater ? Rien de plus simple ! Tu peux envoyer :
Ton CV et lettre de motivation
L’expérience que tu aimerais conduire durant la simulation
Le(s) rôle(s) qui semble(nt) adapté(s) à tes envies et compétences. Tu trouveras le lien de notre site internet redirigeant vers une description plus exhaustive de ceux-ci : https://marsuclouvain.be/join-us/
Tous ces documents sont à envoyer à l’adresse électronique suivante : [email protected]
La date limite de candidature est le 15 juin 2024 !
Pour obtenir davantage d'informations ou visualiser les vidéos et photos capturées durant nos missions, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux en inscrivant "MARS UCLouvain" dans les différentes barres de recherche.