Astrologue Humaniste

Astrologue Humaniste

Page qui présente mon activité d'astrologue à Arvert, Royan et à Périgueux !

La Nouvelle Lune du 19 août 2020 - L'astrologie autrement 24/08/2020

Ce matin, deux agressions verbales inadaptées à la situation vécue, m'a amenée à rechercher une raison, une cause, une explication à ce déballage de nervosité.
Dans "l'Astrologie Autrement" j'entrevois des réponses à mes questions. Donc je partage cette étude. (Astrologie-Autrement.com); MERCI

La Nouvelle Lune du 19 août 2020 - L'astrologie autrement La Nouvelle Lune du 19 août 2020 peut nous mener à nous laisser à des colères assez fortes. C'est aussi pour nous un moment qui peut nous accompagner dans une prise de conscience que nous devons plutôt nous battre pour retrouver un désir de coexistence, que pour affirmer une volonté duelle.

30/04/2020
21/04/2020

Soleil en Taureau 19 avril - 20 mai
Le Soleil est rentré dans le signe du Taureau , signe lié à la grande déesse qui nous plonge dans les mystères des lois de la nature. Le Taureau lorsqu’il a dépassé ses attachements et sécurités au monde de la matière nous demande de devenir des gardiens de la Terre & des élémentaux. Doté d’une sensualité pré-rationnelle ( Luc Bigé ), il est une ode à la lenteur des cycles, il révèle la beauté de la forme, cachée dans l'ineffable.Il nous demande d’habiter notre corps, de sentir que toutes nos cellules sont vivantes et respirent au rythme de Gaïa. Il vient nous murmurer que lorsque les affres de nos peurs archaïques remontent à la surface, nous pouvons prendre refuge dans la coupe que dessine le signe du Taureau, symbole du calice alchimique mais aussi du ventre de Gaïa. Nous pouvons déposer en elle nos incertitudes, pour nous laisser bercer par sa seule présence, nous rappeler que notre puissance ( puits sens), vient des profondeurs de l’être.Le Taureau nous encourage à donner forme à la beauté, à mettre en forme ces projets que nous avons incubés depuis des mois dans l’antre de nos demeures. Certes, il est lent, Il nous ralentit car il nous plonge dans la sagesse des cycles, toute graine ayant son propre rythme de croissance, nous pouvons juste être de bons jardiniers patients et attentifs. Mais il nous invite à calmer en nous les tourmentes des éléments, car nous sommes aussi des gardiens de la Terre, non pas constitués de cendres mais de poussières d’étoiles. Et avec Uranus en Taureau, le Ciel étoilé descend sur Gaïa, et peut-être est-il temps d’écrire une nouvelle version du mythe, où Gaïa ne se sent pas étouffée par cette créativité débordante et chaotique d’Uranus ( ouranos), mais où elle peut le recevoir et qu’ensemble Ciel et Terre reliés ils fécondent un nouveau monde….
Pour célébrer les natifs du Taureau, je vous propose une révolution solaire sensible, sensuelle et poétique pour honorer l'énergie de votre signe, afin de décrire les grandes dynamiques du Ciel étoilé dans cette nouvelle année solaire qui s’annonce. Ecrivez moi en Mp pour les détails ( 50 euros au lieu de 80 euros)
CaroCrédits : Cosmic Collage

20/04/2020
12/04/2020

«L'enthousiasme possède une fréquence énergétique élevée qui entre en résonance avec le pouvoir créatif de l'univers.»
Eckhart Tolle

17/03/2020

Quelques mots sur les energies actuelles et proposition de Cours/webinaires/Soutien les vendredis.

Je me souviens avoir écrit à maintes et maintes reprises que la conjonction Saturne Pluton invitait à une purification profonde de toutes nos structures de pouvoirs avec la mort d’un ancien système pour la renaissance d’un nouveau, et que Uranus en Taureau nous demandait de trouver des solutions créatives pour devenir des gardiens de la Terre, pour co créer ensemble en mutualisant nos ressources…Le langage symbolique des astres annonçait ce changement, je n'aimerais même pas de trouver les mots pour qualifier la réalité saturnienne et plutonienne que nous vivons globalement.

Pluton, dieu des enfers et de la mort vient nous confronter à nos peurs les plus archaïques collectives et individuelles, de mort, de manque, d'anxiété, d’incertitude, Saturne lui est le principe de limite, de réalité, il nous confronte à nos limites humaines et à la sensation de restriction….Leurs conjonctions a eu lieu le 12 janvier 2020 en Capricorne , leur dernière conjonction en 1982 dans le signe du Scorpion avait corrélé avec l’explosion du VIH ( le Scorpion était le signe lié à la sexualité entre autre).

Le signe du Capricorne , nous parle vraiment d’un changement au niveau des structures, du squelette profond sur lesquels étaient basés notre société. L’ombre du Capricorne est l’ambition démesurée, la fin justifiant les moyens, sa lumière est celle des maîtres ascensionnés qui nous demandent de revenir à l’essentiel, lorsque dépouillé de tout, il ne nous reste plus que la présence, cette part en soi connectée au plan céleste malgré tout ce qui peut se passer à l'extérieur…Je ne dis pas que c'est facile, et je me garderais de discours sur comment vivre l'expérience, surtout que je réside au Guatemala, une zone encore peu touchée bien que déjà en restriction, due à l’incapacité du pays à supporter une telle crise.

Le ciel des jours à venir parle encore d’un pic à l’équinoxe avec la conjonction Jupiter, Mars et Saturne en Capricorne, un climax qui pourtant pourrait porter en son sein le germe du renouveau.Le lendemain Saturne entrera en Verseau, il peut à la fois signaler des limitations quand à nos libertés, mais aussi la nécessité d’ancrer dans la matière les idées innovantes du Verseau. Nous sommes sur le plan cosmique dans l’ère du Verseau, comme si il nous fallait purifier le signe précédent pour enfin construire la promesse de ce Nouveau monde de l’âge d’Or du Verseau. Une Chose est sûre, le Verseau est un signe du collectif de solidarité, de charité, de mise en commun, de communauté, d'idéaux et de rêves. À la fin de l’année Jupiter s’unira à Saturne en Verseau le 21 décembre annonçant vraiment le besoin de redonner du sens à notre projet collectif…Entre temps, beaucoup de planètes vont devenir rétrogrades, Vénus en Gémeaux cet été qui va sans doute nous demander de revoir nos valeurs dans notre communication et nos interactions sociales, Mars en Bélier qui va tâtonner en septembre et novembre pour retrouver une impulsion nouvelle et savoir semer les graines justes pour le renouveau…
Sur le plan symbolique et astrologique, il y a de l’espoir ce qui n'empêche pas que la réalité plutonienne et saturnienne soit bien présente.Il me semble que le Verseau est porteur d’espoir mais nous ne l'écrivons qu’à plusieurs mains, unis, solidaires, fraternels, le Verseau qui appelle souvent ces compagnons de route frères et soeurs d’âmes…. Seulement pour aller dans le Verseau, il nous est demandé d’intégrer le signe qui lui fait face ; le Lion, l’ombre du Lion est le narcissisme, l’égocentrisme, la lumière du Lion est de devenir des soleils , que nos coeurs s’ouvrent, que nos projets personnels que nous avons dû construire en devenant des héros et des héroïnes de nos vies, soient déversés dans le collectif. En ce temps confiné, où les peurs remontent, où pour certains ces peurs sont aussi réelles avec des deuils, des souffrances, peut-être ’ pouvons nous aller en quête de notre graal, de et revenir ensuite à la table ronde pour sauver la Terre malade, régner sur notre royaume.
J’ai des rêves forts depuis quelques mois, des cauchemars même, et mes proches le savent, où j’avais avec des visions catastrophiques souvent étranges mais toujours avec une clef d’espoir…et aussi cette idée f***e de vouloir créer en ligne dans un premier temps une sorte d’académie des Vestas. Les Vestes étaient ces prêtresses du feu sacré, ces oracles d’antan qui avaient un lien très étroit avec le politique. Je me disais: comment créer une forme d’université en ligne où toutes ces vestas que je croise souvent en séance ou dans la Vie pourraient se regrouper, contribuer, partager leurs savoirs….?


Alors, je fais un premier pas vers ce rêve pour rassembler, pour partager, pour échanger, et je souhaite proposer des webinaires une fois par semaine pendant cette période de réclusion pour transmettre mes connaissances d’astrologie. Je vous proposerais une lecture symbolique des mouvements qui se profilent cette année, je n’ai pas forcément les solutions réelles mais peut être que nous pouvons déjà commencer à créer ces graines du Verseau d’une information nouvelle, et que nous pourrons les manifester lorsque ce cycle sera terminé, heureusement l’astrologie nous rappelle que tout a une fin.Le premier webinaire aura lieu vendredi 20 mars pour l’équinoxe à 21H, et je reviendrais sur la conjonction Saturne, Pluton, sur le symbolisme, les archétypes pour vous aider à les identifier dans votre thème. Les thèmes suivants seront je pense l’axe Capricorne/ Cancer puis Verseau/Lion, et nous irons ainsi en cocréation avec ce qui émerge.

L’idée est aussi de proposer un moment pour nous connecter avec les étoiles, apprendre sur l’astrologie en vous glissant des clefs sur le thème. La plateforme sera via Zoom et la donation sera libre

https://zoom.us/meeting/register/v5Apd-ugrzwjW8pfc46sOdAPfr0SYh3rZQ

Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.

Et c’est promis à mon prochain retour en France, on se rassemble tous en vrai!!!!

Dans un deuxième temps, je voudrais mettre en place une permanence, si vous avez besoin de parler, d’être réconfortée, de soutien avec mon éclairage astrologique ou juste humain, je serais présente sur Messenger et instagram direct, le soir en France vers 21H jusqu’à 22H.
En lien du coeur….

Caroline
http://www.carolinemoye.com
Crédits Photos:

10/02/2020

Très fine interprétation de cet axe Lion Verseau

Pleine Lune en Lion 9 Février.

Une Pleine Lune dans l’axe Verseau/ Lion qui nous réveille dans les profondeurs de notre coeur

Cet axe oscille entre une Lune en Lion qui provoque en nous ce rugissement du coeur, cet appel profond à vivre depuis ce centre ouvert dans la joie et la spontanéité d’être, il appelle en chacun de nous notre part de de sauvage innocence.

Bien sûr cette Lune peut aussi nous entraîner dans nos drames, notre envie d’être rassuré ( accentué par le quinconce à Pluton), notre besoin de contrôler ce qui se joue au fond du coeur, nos élans créatifs ou amoureux, sans doute par peur de rompre totalement les chaînes que nous libérons depuis des mois grâce aux énergies du Capricorne.

En effet, les énergies Capricorne restent bien présentes et continuent à nous inviter à purifier nos structures individuelles et collectives , à nous détacher de ces contraintes intérieures qui nous empêchent de devenir nos propres autorités, de devenir les gardiens de nos propres coeurs, ainsi plus besoin de se défendre ou résister...car les muscles sont renforcés et notre coeur peut s’ouvrir en liberté connecté à la sagesse divine qui l’habite…

Le Soleil en Verseau en face de cette Lune vient nous rappeler que l'héroïne ou le héros en nous qui se met en quête de ce graal intérieur, de cette souveraineté aimante, n’est pas un fou ou une f***e solitaire, égaré de la société. Certes, il semblerait que pendant un temps ce chemin soit vécu comme une souffrance, il nous faut faire face à nos démons intérieurs, il nous faut errer un temps, et pourtant lorsque nous revenons à ce lieu sacré et pur en nous, la magie s’opère. De nos mots, nos actes, nos folies douces émanent l’amour, la lumière et la beauté, elle ne sépare plus...nous déversons ainsi notre goutte individuelle dans le grand océan collectif…
Le Verseau m’évoque l’arcane de l’étoile dans le Tarot, où la pureté de cette femme fertilise tant son destin individuel que celui du collectif….

Cette Pleine Lune nous invite vraiment à cet unité depuis notre individualité rayonnante et vibrante, à retrouver en nous l’innocence de l’enfant, cette pureté qui n’a rien à voir avec la morale, qui nous rappelle juste que nous sommes des poussières d’étoiles, que la voix lactée réside en nous, et qu nous pouvons toujours revenir à ce lieu….
C’est ainsi que notre contribution au collectif irradie depuis ce centre.

Cette Pleine Lune va aussi venir nous soulever dans l’axe de nos relations, en effet le Lion est l’endroit du coeur, de la romance, de l’amour & Vénus la muse amoureuse est rentrée vendredi dans le signe du Bélier où elle a rejoint Lilith et Chiron. Pour l’astrologie traditionnelle Vénus n’est pas à l’aise dans le Bélier car cette amante de l’harmonie et de la paix doit ici revêtir ses habits d’amazone, de femme forte… Elle rencontre Lilith qui réveille en elle cet appel de liberté absolue, cette envie d’être spontanée et authentique en faisant fi des autres . Cela peut aider Vénus d’habitude si soucieuse de ce qu’on pense d’elle. Chiron vient par ailleurs sans doute lui proposer de regarder les schémas douloureux dans ses relations affectives, il semble appuyer sur la blessure mais ce n’est que pour mieux la laisser passer

Les cicatrices du coeur semblent se raviver, mais en réalité, elles reçoivent une opportunité d’irradier encore plus, de les « alchimiser » en beauté…. Chiron ne vient pas soigner ( Soi Nier), il vient ( guérir ( g*i rire), il vient nous demander cet amour là où nous avons eu mal, il nous propose de nous désidentifier de ces anciennes douleurs, non pas pour les nier ou faire disparaître les traces mais pour les unifier avec le reste de notre être, pour recoudre les morceaux avec des fils dorés et scintillants….

Les temps sont fort, beaux, bouleversants…

Je suis moins présente ce mois, travaillant sur un projet d'écriture, mais je reste disponible pour des séances et notamment une séance spéciale pour les Verseaux et aussi les Poissons dont la révolution solaire arrive bientôt, à un tarif plus doux de 60 euros, pour célébrer le retour du Soleil sur votre position natale ( Anniversaire en langage courant).
La séance va explorer les énergies qui se déroulent sur cette nouvelle année solaire, les défis en puissance, les lieux de joie et d’opportunités, et pour ceux qui le souhaitent je propose aussi une séance avec un petit supplément si vous souhaitez un éclairage sur les archétypes féminins de l’année ou/et le couple ( 80 euros).
Voici les liens ou envoyez moi Un Mp
Formule 60: https://RDVSeanceAstroCarolineMoye.as.me/?appointmentType=10787600
Formule 80: https://RDVSeanceAstroCarolineMoye.as.me/Introsession

Crédits Collage : la talentueuse Lori Mena de Cosmic Collage.

27/12/2019

Nouvelle Lune en Capricorne & Eclipse Partielle De Soleil
26 Décembre 2019

Une Nouvelle Lune qui ferme une année et ouvre la saison des éclipses, annonce l’importante conjonction entre Saturne et Pluton en Capricorne…

Les éclipses accélèrent les événements qui nous conduisent vers le chemin du Soi

Une Nouvelle lune qui nous parle d’engagement avec soi-même dans l’acte d’être présent à la Vie, une Lune qui exige de nous d’incarner avec responsabilité le changement que nous voulons voir dans ce monde pour 2020 et les années à venir…

Il existe une densité dans les énergies du Capricorne, notre corps peut sembler fatigué, se courber sous le poids des responsabilités, des loyautés aussi à nos systèmes familiaux et politiques…

Cependant, il se cache aussi un trésor dans ces énergies, qui nous demandent d’éplucher les couches, d’essentialiser l’être, nos vies, nos relations, comme si nous devions passer en cette fin d’année nos existences au peigne fin. Purifier, détoxifier , réordonner, restructurer avec douceur, il s’agit de déposer les armes du contrôle et du pouvoir qui sont les ombres de ces énergies en Capricorne. Au contraire le Noeud Nord en Cancer qui fait face à l’amas de planètes en Capricorne, nous rappelle notre étoile du Nord, prendre soin de nos besoins, s’engager vis à vis de nos essences intimes même si cela suppose parfois se montrer vulnérable là où autrefois nous montrions nos masques sociaux, familiaux…

Etre Responsable, c’est répondre de, osons répondre à nos besoins de façons créatives, osons trouver des solutions tant individuelles que collectives pour devenir des gardiens de la Terre. Uranus en Taureau qui soutient cette Lune, nous demande avec douceur et lenteur de tirer nos irrévérences face à des systèmes qui ne fonctionnent plus & ne nous soutiennent plus. Il nous demande d’ériger d’autres armes, celle du vivant, de la simplicité, de la bonté, d’être des rebelles du coeur en quelque sorte, de devenir des gardiens & gardiennes de la Grande Déesse Mère qui nous soutient tous dans son sein….

Chiron, l’archétype du thérapeute blessé, le chamane, le gardien des mondes est quant à lui en carré à la Lune, un aspect peu confortable, qui peut venir remuer depuis le début de la semaine de vieilles blessures, des identités désuètes qui sont réactivées en cette fin d’année ( par nos familles, par les traditions). La sagesse de Chiron nous invite à dépasser l’identification à la blessure ou l’envie de blesser en retour, pour prendre de la hauteur, remettre l'énergie en circulation dans ces vieilles failles et les cicatriser avec douceur et compassion…

Enfin Jupiter qui fera sa conjonction exacte semaine avec le Soleil, vient nous rappeler notre sagesse intérieure, la puissance de s’asseoir en silence sur notre trône de sagesse & régner sur le royaume qui est le nôtre avec l’autorité et l’intégrité de l'empereur du Tarot.

Je vous souhaite une très belle fin d’année, je publierai demain mon offre "Dessiner 2020 en alignement avec les étoiles ». Il s’agit d’un entretien de 90 minutes enregistré et avec une option pdf pour en quelque sorte créer une carte énergétique de l’année à venir, avec les archétypes féminins qui vous guident, l’alchimie des planètes en présence, l’appel de votre âme, & les principales lunes. Une séance guide pour dessiner vos intentions, comprendre les enjeux sans pour autant déterminer.
La séance sera au tarif préférentiel de 100 euros, et je propose une réduction à 90 euros pour les 10 premiers inscrits.

Merci de m'adresser un email à [email protected] ou en MP ou de reservez votre séance à https://RDVSeanceAstroCarolineMoye.as.me/?appointmentType=12450895

Crédits Photo: Cosmic Collage
Hommage à Anais Nïn, Lune en Capricorne, ses écrits évoquant le Dark Eros.

#2020

27/12/2019

Merveilleux

24/12/2019
06/12/2019

«Les perceptions, les pensées et les croyances ont plus d’impact sur la santé des gens que leurs gènes.»
Bruce Lipton

8 aliments qui soignent les organes auxquels ils ressemblent 11/11/2019

8 aliments qui soignent les organes auxquels ils ressemblent La Théorie des signatures est une méthode d'observation du monde des plantes médicinales selon laquelle la forme et l'aspect des plantes seraient en lien avec ses propriétés thérapeutiques. Voici 8 aliments qui participent au bon fonctionnement et qui pou

03/10/2019

J'adore

❤️

Timeline photos 26/09/2019

Make the planet GRETA Ag*in! ou le vert à moitié vide

24/09/2019

Je ne suis pas vieille, dit-elle
Je suis rare.
Je suis l'ovation debout
À la fin de la pièce.
Je suis la rétrospective
De ma vie en tant qu’œuvre d'art
Je suis les heures
Reliées comme des points
Dans l'ordre juste.
Je suis la plénitude
D'exister.
Tu crois que j'attends de mourir...
Mais en fait j'attends d'être trouvée
Je suis un trésor.
Je suis une carte.
Et ces rides sont
Les empreintes de mon voyage
Tu peux me poser n'importe quelle question ...

31/08/2019

Il est temps de vous souvenir d'où vous venez et pourquoi vous avez choisi de vous incarner.

Pour spiritualiser la matière.
Pour rayonner l'essence divine à travers vos pensées, vos paroles, vos actes, vos vibrations.
Pour honorer la vie.
Pour manifester l'amour authentique, le respect et l'harmonie entre tous, et tous les royaumes.

Que chaque instant présent soit un hommage à la vie.

Lorsque quelque chose vous dérange, unissez-vous à l'Esprit tout-puissant et déléguez-lui la solution.
Ensemble, tout est possible !

Joéliah

26/08/2019

«Que le courage d'Aimer soit notre éternelle maison, où on se reçoit tous ensemble pour une grande et merveilleuse fête.»
Gary Anderson

Timeline photos 23/08/2019

💪FAITES TOURNER LES CULTURES ! 💪Pour éviter d’appauvrir le sol et limiter l’utilisation d’engrais et d’autres intrants, pratiquer la rotation des cultures est l’une des règles de base de la culture responsable. 👩‍🌾 👨‍🌾Voici l’essentiel à savoir sur cette pratique, judicieuse quelle que soit la quantité de légumes produite. La pratiquez-vous dans votre jardin ? 🧐Retrouvez l'article sur notre site : https://fcld.ly/1apjtpg

23/08/2019

Pétition < change.org/p/stoppons-l-incendie-de-la-forêt-amazonienne?signed=true

France : le retour du scorbut 16/08/2019

France : le retour du scorbut Le scorbut, maladie que l’on croyait disparue, est bel et bien de retour en France. Cette pathologie, historiquement associée aux grandes expéditions maritimes menées entre le XVe et le XVIIIe siècle, notamment celles de Vasco de Gama, Fernand de Magellan, James Cook, est due à une carence pr...

16/07/2019

Welcome to La Tremblade ce matin !!!!

Venez me voir nombreux, partagez.....

Belle journée ensoleillée 😍💖

11/07/2019

Mars en Lion en Carré à Uranus en Taureau

Mars en Lion souhaite rugir, poser des actes lui permettant d’exprimer sa créativité, sa force vitale, sa sensualité et sa passion. Il est dans ce signe depuis le début du mois ( cf post précédent), nous encourageant à suivre l’élan du coeur spontané, à oser être vu dans notre essence en laissant tomber les masques & les attentes d'approbation.

Aujourd’hui, il est en aspect de tension avec Uranus en Taureau. Uranus l’iconoclaste, le rebelle qui dans le signe du Taureau va nous travailler pendant près de 7 ans pour trouver des formes d’attachements plus libres, pour trouver des solutions créatives afin de préserver les ressources de notre planète Terre.

Ces deux astres aujourd’hui dans leur rapport frictionnel peuvent nous donner l’envie de nous exprimer, de prendre le risque de poser des actes qui nous rendent visibles dans notre unicité.

Pour certains c’est un aspect qui peut nous stimuler, l’adrénaline de la tension peut nous permettre enfin de démarrer ce projet, reprendre cette activité artistique, dévoiler notre coeur à quelqu’un, suivre l’appel de l’amour plutôt que celui de la peur.

Pour d’autres, l’aspect peut être vécu de manière plus difficile, entre l’envie d’être, de rugir, d’être vu & les peurs liées au faite de se sentir différent, incompris, exclu, rejeté….

Il y’ a une dose de courage que nous insuffle Mars ce mois ci, celui de devenir les héros & héroïnes de nos vies au sens mythologique, de quitter les terres connues : cela peut être concrètement un lieu de vie, un travail, une relation ou une manière de vivre nos relations ( dans la fuite ou la dépendance). Mars va alors chercher à s'individualiser et poser des actes en cohérence avec l’être profond que nous sommes. Uranus en Taureau peut être un formidable catalyseur pour oser trouver notre manière unique de pousser nos rugissements, nous libérer des attachements liés à la forme et voir plutôt la puissance de l’amour, de vie, de créativité qui vient habiter les formes ( couple, travail, projets)...

Suggestions pour aujourd’hui:
Se concentrer sur un aspect de nos vies ( couple, travail, projets créatifs…) où nous sentons que nous nous cachons, que nous avons peur d’habiter pleinement, écrire toutes les croyances que nous avons sur ce qui nous bloque et nous empêche, puis les brûler et rendre cette énergie à la Terre.
Pour les plus influencés par Uranus, prendre le temps de dessiner l'arborescence de nos projets ou d’une situation, même si cela semble chaotique, déverser dans un rugissement spontané sur le papier toutes les idées liées à ce projet et à cette situation.
Prendre le temps de pratiquer la visualisation créative



Crédits Photos : Inconnu
www.carolinemoye.com
Prise de rendez vous individuel [email protected]

01/07/2019

Belle intuition . Merci

Inspiration des Astres:
Mars en Lion 1 juillet - 18 août

Une grande partie de l’été, la planète Mars gardienne du Soleil sera dans le signe du Lion, nous invitant à rugir depuis notre coeur en posant des actes au service de la conscience du Soi, en osant irradier une puissance d’amour lumineuse, créatrice, spontanée et inspiratrice…

A la veille de l’éclipse dans l’axe du Cancer, Capricorne, l’entrée de Mars en Lion nous rappelle l’importance de la quête héroïque, de nous mettre en marche vers l’appel de la lumière, du Soleil, qui correspond au processus d’individuation.

Oser devenir qui nous sommes, dans le Lion, c’est un travail d’équilibre et de funambule, car il s’agit de trouver sa juste place parmi les autres étoiles, sans penser que nous sommes dans l’ombre, ou qu’on nous fait de l’ombre, mais tout simplement être et servir depuis notre centre…

Rester centré(e) sur Soi, revenir dans une posture souveraine qui n’est ni au dessus, ni en dessous en régnant sur notre royaume intérieure avec bonté et générosité. Pour beaucoup, avec ces éclipses et les énergies actuelles ( rétrogradation de Mercure, Vénus entrant en Cancer), cela peut se traduire par l’envie de poser des actes qui nous permettent de nous désidentifier des matrices maternelles, familiales, de pouvoir affirmer notre être depuis un lieu unique..

N’oublions pas tout de même que l’ombre de l'énergie du Lion s’exprimant au travers de Mars peut être la colère infantile, les caprices du manque d’attention. La fonction planétaire de Mars, dans sa plus haute expression, que Luc Bigé associe au mythe de Persée, est de nous aider à combattre nos peurs archaïques, à vaincre nos ombres….

Dans sa traversée, Mars rencontrera l’alliance de Jupiter le 25 juillet pour nous aider à voir autrement notre manière d’agir.

A un niveau moins symbolique, Mars nous rappelle de cultiver notre force vitale, en Lion, elle devient joyeuse, spontanée, enfantine, notre désir sexuel se lie à la romance légère et parfois passagère, elle est aussi créatrice de beauté, elle se met en scène sans pour autant tomber dans le drame…..

Cet été, je vous accompagne par des publications hebdomadaires sur les aspects astrologiques, le retour en terre natale me donne l’impulsion d’écrire spontanément et librement.

Chaque mois, je vous propose aussi une séance spéciale à un tarif doux sur un aspect du thème de naissance lié à ce que je ressens aux énergies planétaires du mois.
Pour le mois de juillet, je vous propose d'explorer l'énergie de Mars, le masculin dans votre thème, tant dans son aspect physique, votre vitalité corporelle et sexuelle, que dans son chemin d’expansion pour s’individualiser et servir le Soi.
Le tarif de cette séance est de 60 euros ( places limitées), sur rendez vous.
https://RDVSeanceAstroCarolineMoye.as.me/?appointmentType=10522189

Crédits Photo : Mysticmama

17/06/2019

joli

Pleine Lune en Sagittaire 17 juin


Une Pleine Lune qui vient nous interroger en profondeur sur le sens, sur la quête de cette étoile du Nord, ce besoin d’expansion, de dépassement de soi, de signifier nos relations, notre contribution au monde et tout simplement notre appel de vie d’Être humain incarné….
Elle peut nous donner cette sensation de vouloir encore plus de sens, de déployer nos ailes encore plus hauts et plus loin, pour que le grand sens de l’existence se manifeste aussi dans notre environnement quotidien, dans les petits signes que nous recevons au jour le jour….

L’axe de cette Pleine Lune Gémeaux/Sagittaire nous invite dans l’énergie du Gémeaux à chercher à l'extérieur de nous une information qui nous permettrait de nommer notre réalité, de comprendre ce que nous vivons, dans le Sagittaire nous cherchons à percevoir les lois cosmiques par l’expérience directe, en suivant notre intuition, notre foi dans un monde plus juste, plus beau et plus idéal….
Le Sagittaire nous guide parfois dans un idéalisme optimisme qui peut froler la démesure ou le dogmatisme, c’est d’ailleurs pour cela que le carré à Neptune, exact à la veille de cette Pleine Lune, peut provoquer pour beaucoup d’entres nous, une désillusion, une dissolution de certaines croyances en lien à des relations, des enseignements spirituels ou de développement personnel….

Cet aspect marque l’année 2019, même si il m’est encore difficile de trouver les mots justes pour le nommer, quel sens même donner à cette information astrologique , comment trouver les mots justes pour mon cerveau de zèbre pour entrer en résonance et donner à sentir ce que l’intellect rationnel ne saisit pas, ne comprend pas….
Dès lors, c’est ce flottement, cet inconfort que nous devons accepter, qui est renforcé aussi par d’autres aspects de cette Pleine Lune présents depuis quelques temps….Cette opposition entre Noeud Sud, Saturne, Pluton en Capricorne, et actuellement Mars, Mercure, noeud nord en Cancer…..

Cette purification de la rigidité, de l’ambition démesurée du Capricorne, qui dans son ombre, justifie la fin par des moyens de domination, d’abus de pouvoir et de course effrénée à l’ambition matérielle, politique et sociale. L’ancien squelette se démembre, le feu vient parfois toucher les symboles du pouvoir, les puissances mondiales sont en conflit latent, le pouvoir ne peut plus être utilisé de la même façon, il nous est demandé de voir, de purifier, de crever l'abcès même si cela fait mal. En Face, l’energie du Cancer crie à la douceur, au retour à une féminité enlaçante nourrissante et bienveillante, mais son ombre peut être aussi de s’enfermer dans des groupes identitaires protégés, des cocons dorés qui nous empêchent de voir le grand mouvement à l’oeuvre…..

Je n’ai pas les réponses à cette Pleine Lune et ne met qu’en lumière cette tension grandissante, qui nous est parfois épuisante, il nous est demandé au niveau individuel de nous engager, ce Saturne en Capricorne nous ré-ORdonne, pour aller à l’essentiel et consolider notre squelette, répondre de nous même et de notre puissance personnelle ( Pluton) en nous libérant ( Noeud Sud) de tous les attachements, fidélités, contrats passés qui nous empêchent de le faire avec douceur et bienveillance envers nous mêmes et envers autrui….

Alors je crois que cette Pleine Lune est belle, elle réveille tous les idéalistes, très gentils, naïfs, ingénus, elle leur rappelle de garder cette foi magnifique dans l’Humain et dans le monde, mais de se rassembler non pas pour créer des îlots isolés de protection, même s'ils sont aussi nécessaires, mais pour s’engager depuis le coeur dans ce monde…les mois à venir, les discussions nous aideront à trouver le comment.

Pour toutes séances individuelles pour aider à donner du sens tant dans votre vie personnelle, que sur votre mission de vie sur cette Terre & celle de l'âme
http://www.carolinemoye.com/seances-astrologie/?lang=fr
Lien direct de prise de rendez vous:
https://RDVSeanceAstroCarolineMoye.as.me/

Want your school to be the top-listed School/college?