17/03/2020
Quelques mots sur les energies actuelles et proposition de Cours/webinaires/Soutien les vendredis.
Je me souviens avoir écrit à maintes et maintes reprises que la conjonction Saturne Pluton invitait à une purification profonde de toutes nos structures de pouvoirs avec la mort d’un ancien système pour la renaissance d’un nouveau, et que Uranus en Taureau nous demandait de trouver des solutions créatives pour devenir des gardiens de la Terre, pour co créer ensemble en mutualisant nos ressources…Le langage symbolique des astres annonçait ce changement, je n'aimerais même pas de trouver les mots pour qualifier la réalité saturnienne et plutonienne que nous vivons globalement.
Pluton, dieu des enfers et de la mort vient nous confronter à nos peurs les plus archaïques collectives et individuelles, de mort, de manque, d'anxiété, d’incertitude, Saturne lui est le principe de limite, de réalité, il nous confronte à nos limites humaines et à la sensation de restriction….Leurs conjonctions a eu lieu le 12 janvier 2020 en Capricorne , leur dernière conjonction en 1982 dans le signe du Scorpion avait corrélé avec l’explosion du VIH ( le Scorpion était le signe lié à la sexualité entre autre).
Le signe du Capricorne , nous parle vraiment d’un changement au niveau des structures, du squelette profond sur lesquels étaient basés notre société. L’ombre du Capricorne est l’ambition démesurée, la fin justifiant les moyens, sa lumière est celle des maîtres ascensionnés qui nous demandent de revenir à l’essentiel, lorsque dépouillé de tout, il ne nous reste plus que la présence, cette part en soi connectée au plan céleste malgré tout ce qui peut se passer à l'extérieur…Je ne dis pas que c'est facile, et je me garderais de discours sur comment vivre l'expérience, surtout que je réside au Guatemala, une zone encore peu touchée bien que déjà en restriction, due à l’incapacité du pays à supporter une telle crise.
Le ciel des jours à venir parle encore d’un pic à l’équinoxe avec la conjonction Jupiter, Mars et Saturne en Capricorne, un climax qui pourtant pourrait porter en son sein le germe du renouveau.Le lendemain Saturne entrera en Verseau, il peut à la fois signaler des limitations quand à nos libertés, mais aussi la nécessité d’ancrer dans la matière les idées innovantes du Verseau. Nous sommes sur le plan cosmique dans l’ère du Verseau, comme si il nous fallait purifier le signe précédent pour enfin construire la promesse de ce Nouveau monde de l’âge d’Or du Verseau. Une Chose est sûre, le Verseau est un signe du collectif de solidarité, de charité, de mise en commun, de communauté, d'idéaux et de rêves. À la fin de l’année Jupiter s’unira à Saturne en Verseau le 21 décembre annonçant vraiment le besoin de redonner du sens à notre projet collectif…Entre temps, beaucoup de planètes vont devenir rétrogrades, Vénus en Gémeaux cet été qui va sans doute nous demander de revoir nos valeurs dans notre communication et nos interactions sociales, Mars en Bélier qui va tâtonner en septembre et novembre pour retrouver une impulsion nouvelle et savoir semer les graines justes pour le renouveau…
Sur le plan symbolique et astrologique, il y a de l’espoir ce qui n'empêche pas que la réalité plutonienne et saturnienne soit bien présente.Il me semble que le Verseau est porteur d’espoir mais nous ne l'écrivons qu’à plusieurs mains, unis, solidaires, fraternels, le Verseau qui appelle souvent ces compagnons de route frères et soeurs d’âmes…. Seulement pour aller dans le Verseau, il nous est demandé d’intégrer le signe qui lui fait face ; le Lion, l’ombre du Lion est le narcissisme, l’égocentrisme, la lumière du Lion est de devenir des soleils , que nos coeurs s’ouvrent, que nos projets personnels que nous avons dû construire en devenant des héros et des héroïnes de nos vies, soient déversés dans le collectif. En ce temps confiné, où les peurs remontent, où pour certains ces peurs sont aussi réelles avec des deuils, des souffrances, peut-être ’ pouvons nous aller en quête de notre graal, de et revenir ensuite à la table ronde pour sauver la Terre malade, régner sur notre royaume.
J’ai des rêves forts depuis quelques mois, des cauchemars même, et mes proches le savent, où j’avais avec des visions catastrophiques souvent étranges mais toujours avec une clef d’espoir…et aussi cette idée f***e de vouloir créer en ligne dans un premier temps une sorte d’académie des Vestas. Les Vestes étaient ces prêtresses du feu sacré, ces oracles d’antan qui avaient un lien très étroit avec le politique. Je me disais: comment créer une forme d’université en ligne où toutes ces vestas que je croise souvent en séance ou dans la Vie pourraient se regrouper, contribuer, partager leurs savoirs….?
Alors, je fais un premier pas vers ce rêve pour rassembler, pour partager, pour échanger, et je souhaite proposer des webinaires une fois par semaine pendant cette période de réclusion pour transmettre mes connaissances d’astrologie. Je vous proposerais une lecture symbolique des mouvements qui se profilent cette année, je n’ai pas forcément les solutions réelles mais peut être que nous pouvons déjà commencer à créer ces graines du Verseau d’une information nouvelle, et que nous pourrons les manifester lorsque ce cycle sera terminé, heureusement l’astrologie nous rappelle que tout a une fin.Le premier webinaire aura lieu vendredi 20 mars pour l’équinoxe à 21H, et je reviendrais sur la conjonction Saturne, Pluton, sur le symbolisme, les archétypes pour vous aider à les identifier dans votre thème. Les thèmes suivants seront je pense l’axe Capricorne/ Cancer puis Verseau/Lion, et nous irons ainsi en cocréation avec ce qui émerge.
L’idée est aussi de proposer un moment pour nous connecter avec les étoiles, apprendre sur l’astrologie en vous glissant des clefs sur le thème. La plateforme sera via Zoom et la donation sera libre
https://zoom.us/meeting/register/v5Apd-ugrzwjW8pfc46sOdAPfr0SYh3rZQ
Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.
Et c’est promis à mon prochain retour en France, on se rassemble tous en vrai!!!!
Dans un deuxième temps, je voudrais mettre en place une permanence, si vous avez besoin de parler, d’être réconfortée, de soutien avec mon éclairage astrologique ou juste humain, je serais présente sur Messenger et instagram direct, le soir en France vers 21H jusqu’à 22H.
En lien du coeur….
Caroline
http://www.carolinemoye.com
Crédits Photos: