Etre parent, une sacrée aventure

Etre parent, une sacrée aventure

Je vous partage des infos/outils pour mieux comprendre et communiquer avec les enfants et les élever en prenant du plaisir à être parent

Operating as usual

En finir avec l’hypocrisie éducative 19/10/2022

Le poids de l'injonction à être un parent parfait et d'une représentation parentale idéale en société qui masquent les difficultés réélles.
L'importance de laisser un espace pour parler de la réalité du cercle familial pour mieux les comprendre, les accompagner.

En finir avec l’hypocrisie éducative Est-ce que les pères et les mères ont complètement cessé de crier, de "donner une tape" et de commettre toutes ces "violences éducatives ordinaires" ? Bien sûr que non.

Photos from Institut petite enfance Boris Cyrulnik's post 24/01/2022

Ravie d’y participer !

05/03/2021

Tellement vrai !

Ce dessin je l'ai fait pour illustrer un texte de Sonja du compte qui est vraiment un de mes comptes préféré pour toute son authenticité son humour le contenu de ses textes et sa lucidité sur le rôle de parent. Si vous voulez découvrir son texte je vous laisse vous rendre sous son post.

Si j'ai accepté de l'illustrer c'est qu'un passage résonne particulièrement en moi Sonja écrit : "Je suis fatiguée de devoir lutter contre des siècles de violence qui sont inscrites de facto en moi pour qu’elles ne se répercutent pas sur mon enfant."

Pour moi choisir d'élever ses enfants avec empathie c'est pas un niveau qui se déverrouille au premier essai, parfois l'héritage éducatif et les injonctions des médias de la culture et de la société font que le combat est plus dur à mener et qu'on se fait vite rattraper par des régressifs : "arrête ton cinéma" "c'est quoi ce caprice" et même si dans la grande majorité du temps j'arrive à les empêcher de percer l'espace entre ma pensée et ma voix il n'empêche qu'ils me viennent encore bien trop souvent en tête. Alors je m'acharne je ne cède pas cela ne se fait pas sans mal mais chaque fois que je leur résiste je donne un peu plus de muscle à celle qui leur fait barrage de plus en plus efficacement dans mon subconscient.

Want your school to be the top-listed School/college?