Recherche sur les étudiants de niveau postsecondaire en temps de pandémie

Recherche sur les étudiants de niveau postsecondaire en temps de pandémie

Étude proposée pour en apprendre davantage sur le stress lié à la pandémie et les stratégies d

Operating as usual

01/02/2022

Bonjour,
Nous sommes trois étudiants au baccalauréat en psychologie à l’Université de Sherbrooke et recherchons des étudiants collégiaux et universitaires âgés de 18 ans et plus afin de répondre à un court questionnaire dans le cadre de notre projet de recherche.

L’objectif de cette étude est d’observer les impacts du stress lié à la COVID-19 sur les stratégies d’adaptation et leurs répercussions sur le succès académique des étudiants, en considérant l’optimisme et la tendance des individus à penser qu’ils contrôlent ou qu’ils ne contrôlent pas leur environnement et/ou le cours des événements (locus de contrôle).

L’étude nécessitera que vous répondiez à un questionnaire d’une durée moyenne de 15 minutes. Votre participation à celui-ci est volontaire. De plus, les réponses données resteront en tout temps confidentielles et seront protégées par un mot de passe afin que seuls les membres de l’équipe de recherche y aient accès. Ni l’adresse IP, ni votre adresse courrielle ne sera incluse dans les données et aucun fichier témoin ne sera inscrit sur votre ordinateur.

Veuillez noter qu’afin d’être admissible, vous devez correspondre à tous les critères suivants :
Être âgé de 18 ans et plus;
Avoir été inscrit lors de la session d’automne 2021 à un programme d’études collégiales ou universitaires à temps plein dans un établissement situé physiquement au Québec;
Ne pas avoir de trouble de santé mentale diagnostiqué;
Maîtriser la langue française (niveau intermédiaire minimum)

Prenez note que l’étude a reçu l’approbation du comité d’éthique - Lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke.

Si vous souhaitez contribuer à notre recherche et répondre au questionnaire, voici le lien : [https://questionnaire.simplesondage.com/f/s.aspx?s=5c6d8c21-3f52-4318-b4ba-94ccfe00f9b0]

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec nous dans la messagerie privée de notre page Facebook. (https://www.facebook.com/Recherche-sur-les-%C3%A9tudiants-de-niveau-postsecondaire-en-temps-de-pand%C3%A9mie-107446565095232)
Merci à l’avance pour la considération que vous portez à cette étude,

Audreyann, Brendan & Laurianne, étudiants au baccalauréat en psychologie

Want your school to be the top-listed School/college?