Centre de Recherche International Spécialisé en TL, Leadership et Managemen

Centre de Recherche International Spécialisé en TL, Leadership et Managemen

Commentaires

Bonsoir Sava Ali
Constituants du dossier d'inscription pour l boursiers d'État nivo Master ?
Les constituants du dossier pour l boursier d'état niveau Master ?
j voudrai m'inscrire en année de licence a titre privé sa coût combien
bonjour, je cherche votre contact. je suis au 90 11 73 86/ 96 37 46 41
Le but de cet article est d’attirer l’attention des étudiants et des utilisateurs quotidiens des INCOTERMS sur les précautions qu’il convient de prendre avant leur utilisation
La référence en logistique &transport au Niger
L'unique institut au Niger en spécialités divers en logistique &transport, Estel est l'unique référence au Niger avec 9 spécialisations @@@
Bonsoir Monsieur je veux des informations svp,
Svp un peux plus d'info sur la formation en licence .
je travaille au transport terrestre au Congo. quelles sont les modalités d'inscription pour faire transport terrestre des votre ets pour obtenir une licence ou master

L'IPISTLMES forme niveaux moyens et supérieurs la première et la seule école supérieure spécialisée en transport-logistique au Niger Institut Privé International Spécialisé en Transport-Logistique, Leadership-Management et en Environnement-Sécurité "IPISTLMES"

Fonctionnement normal

Photos from Centre de Recherche International Spécialisé en TL, Leadership et Managemen's post 11/04/2021

Résumé du Contentieux Repressif Douanier

10/04/2021
11/12/2020
24/11/2020

10 𝙍È𝙂𝙇𝙀𝙎 𝘿𝙀 𝙑𝙄𝙀 À 𝙍𝙀𝙎𝙋𝙀𝘾𝙏𝙀𝙍 𝙋𝙊𝙐𝙍 𝘼𝙑𝘼𝙉𝘾𝙀𝙍 𝙎𝙀𝙍𝙀𝙄𝙉𝙀𝙈𝙀𝙉𝙏.

1- Apprendre à se battre dans la vie, et ne jamais se décourager. Rester intègre malgré les déceptions, la vie nous rend toujours la monnaie. Un paresseux ou un lâche meurt toujours très pauvre. N'oublie pas que la pauvreté est encore plus douloureuse dans la vieillesse, et c'est maintenant le temps de l'éviter.

2- Ne cherches pas à plaire à tout le monde, rassures toi plutôt que tout ce que tu fais respectent les règles morales. Tu finira par ne plaire à personne si tu te bas pour plaire à tout le monde.

3- Évite de compter sur l'héritage de tes parents, mais plutôt
apprend à construire ton propre héritage. Le bien qu'on hérite de quelqu'un sans ses propres efforts à moins de chance de durer. Un homme doit posséder lui-même ses propres biens, et pour cela il doit travailler dure.

4- Éloigne toi des mauvaises compagnies car elles finiront par
te transmettre leur mauvaise habitude. Il faut avoir pour compagnie les personnes qui ont de grands rêves, cela te permettra de toujours voir grand la vie.

5- Concentre toi à l’essentiel, évite le superflu. L’alcool, les boîtes de nuit, sont des distractions, ça vous pousse à moins réfléchir

6- fixes toi des objectifs, prends de grandes décisions et forces toi à les respecter. La première pauvreté est spirituelle puis mentale avant d'être matérielle. Si tu veux avoir 10 000 euros, il faut rêver 1000 0000 euros. Construis-toi une carrière et fais des projets car un Homme sans projet est comme l'eau d'un torrent qui ne sait pas ou il va terminer.

7- Gardes une très bonne relation avec ceux que tu rencontres dans la vie. Ne te montre jamais hautain ou orgueilleux, cela fera de toi un grand Homme. L'humilité est le père de la gloire.

8- souviens-toi de tous ceux qui t'on tendu la main dans le passé, remercies-les le maximum de fois possible. Tends aussi la main aux autres quand tu le peux, cela captera les ondes positives vers toi. Le bonheur d'un vrai Homme vient aussi de la satisfaction qu'il apporte à son entourage et à sa communauté.

9- Écoutes toujours les autres dans le calme et apprends d'eux. On est jamais trop vieux ou grand pour apprendre. Lis beaucoup des livres, cherches la sagesse et le savoir pour rester leader et visionnaire.
La première cause de la souffrance est l'ignorance.

10- Ne te marie pas dans la passion et la précipitation, choisi pour partenaire quelqu'un que tu apprécies moralement et physiquement. Le mariage est un long périple qu'on ne saurait embrasser avec passion.
Si tu as lu, et que ça te parles, commences dès maintenant à construire ta vie, et fixes-toi un cap. Demain sera trop tard.

Centre de Recherche International Spécialisé en TL, Leadership et Managemen updated their information in their About section. 23/09/2020

Centre de Recherche International Spécialisé en TL, Leadership et Managemen updated their information in their About section.

Centre de Recherche International Spécialisé en TL, Leadership et Managemen updated their information in their About section.

[08/14/20]   LE CENTRE DE CONSULTATION, D'EXPERTISE ET DE RECHERCHES INTERNATIONALES DES DES SPÉCIALITÉS
"CERISTLMES"

01/08/2020

Institut Privé Inter Spécialisé en TL, Leadership-Manag, Env-Secu ipistlme

Nous vous prions à aimer notre nouvelle page
https://m.facebook.com/IPISTLM/?ref=bookmarks

Formez des leaders africains dans les spécialités stratégiques

[10/06/19]   Nous vous informons que nous accepterons les étudiants de niveau bts1, bts2, licence, master 1 ou maîtrise et master 2 venant dans les autres écoles.
Veuillez nous contacter sur: 91 64 86 11/93 80 31 29/89 78 70 72

15/08/2019

ActuNiger

Le premier site d'informations générales au Niger.

[06/12/18]   Plan de soutenances en septembre 2018
dernier dépôt de documents le 6 septembre et le jour de soutenance le 15 septembre 2018

[04/14/18]   NOUS VOUS INFORMONS QUE LES BOURSIERS DE L'ETAT NE SUPPORTERONT AUCUN FRAIS MEME D'INSCRIPTION. NOUS AURONS BESOIN DE VOS DOSSIERS UNIQUEMENT.

[03/16/17]   II. Problématique
1. Développement économique et social
En biologie le terme développement indique communément le processus de croissance des êtres vivants, processus naturel et spontané (développement d’un enfant ou d’une plante). L’emprunt de ce terme pour caractériser les évolutions sociales laisse penser que le développement social relève lui aussi d’une succession d’étapes se déroulant selon des « lois » bien établies et selon une progression mentale c'est-à-dire prise de conscience de telle ou telle chose dans le bon sens en toute honnête et sincérité. Le phénomène social est ainsi rapporté à un phénomène naturel. Or, contrairement au développement biologique des facteurs extérieurs peuvent changer les évolutions des sociétés, tels les immigrations, les alliances politiques, les grèves, les révolutions, les guerres, etc. Les spécificités historiques et culturelles de chaque peuple sont occultées. De nos jours, l’occident s’impose comme seul modèle de référence pour le développement économique et social pour les pays africains.
Les pays africains dans lesquels nous vivons, ont toujours un retard de développement alors que notre environnement technologique, démographique, culturel et institutionnel est radicalement différent de celui qui a engendré les révolutions industrielles du Nord. Cette différence s’explique du fait que les pays africains, sont aveuglés de leurs cultures, de leurs mœurs, de leurs idées et de leurs réflexions qui restent toujours dans une période de moyen âge. Cette thèse masque à peine de voir une réalité d’un culte de développement économique et social comme priorité politique que culturelle dans les pays africains. Pour Geneviève Azam a expliqué également que la conception occidentale du développement par la technique, relève plus d’un acte de foi que d’une réelle conquête d’autonomie. Gilbert Rist l’analyse comme une croyance comparable à une religion.
Les plus grandes déceptions des jeunes africains, sont souvent les résultats de leurs attentes mal placées. Cela est particulièrement vrai quand il s’agit de leurs relations avec les autres :
 Le fait de vouloir que tout le monde soit d’accord avec nous : chacun mérite d’être heureux et avoir le bonheur du monde. Ce mérite n’est possible que lorsque chacun d’entre nous vit une vie intéressante et saine. Il faudrait dans ce cas, de ne pas laisser les opinions des autres gâcher notre vie. Le fait d’attendre que des gens puissent approuver nos propres décisions dans la vie, plus nous aurons besoin de l’approbation de tout le monde. Il faudrait que nous osons à être nous - mêmes et suivre nos propres intuitions. Ne nous comparons pas aux autres. Ne soyons pas découragé par leurs progrès, leurs succès ou leurs échecs. Suivons notre propre chemin.
 Arrêtons d’attendre d’être respecté plus : La meilleure façon de réussir dans la vie, est de croire à ce que nous entreprenons et que nos âmes et nos esprits soient en interrelation entre nos visions, nos idées et non aux visions des autres. Nous devrions avoir confiance en ce que nous sommes et ayons la volonté d’agir sur cette force spirituelle et intellectuelle. C’est important d’être gentil avec les autres, mais il est encore plus important d’être gentil avec nous-mêmes. La satisfaction de nos besoins et nos désirs resteront les meilleurs de nos amis, les meilleurs membres de nos familles et les meilleurs de nous même.
 Arrêtons d’attendre qu’on nous aime : l’amour en soi, est la meilleure chose de la vie. Nous ne pourrons pas aimer autrui si nous ne sommes pas capables de nous aimer nous même. Nous pourrions nous sentir indésirable et indigne d’une personne mais nous sommes précieux pour d’autres personnes. Nous devrions passer plus du temps avec ceux qui nous apprécient. Cela sera la meilleure voie de l’excellence pour la réussite de nos vies. Nous devrions écouter ces personnes et analyser leurs propos afin de concilier leurs visions à nos propres visions personnelles et professionnelles pour atteindre nos objectifs à long termes. Quelque soit notre bonté envers les gens, il y aura toujours des personnes négatives pour essayer de bloquer nos chemins de réussite. Ignorons-les, restons avec eux, jouons avec eux, partageons nos repas avec eux, sourions nous avec eux et continuons notre vrai chemin vers la réussite.
 Exprimons notre liberté et nos visions : Les gens ne peuvent pas lire dans nos pensées. Personne ne saura nos sentiments, notre amour en soi ou avec les autres si nous ne les exprimons pas. La communication reste aujourd’hui un parmi les meilleurs leviers de la réussite dans la vie. Nous devons communiquer avec les autres régulièrement, efficacement et intelligemment. Nous devons nous lancer et engager la conversation d’abord avec ceux qui nous croient, ensuite leurs proches et enfin pour les gens qui les entourent dans la vie.
 Respectons les gens comme nous le voyons : Si nous aimons et respectons vraiment les autres, nous devrions leur permettre d’être eux-mêmes sans leur critiquer concernant leurs vies. Lorsque nous voulons que les gens soient comme nous, nous devons d’abord, commencer à les apprécier. Ensuite, nous portons une attention particulière et respectons ces gens pour ce qu’ils sont et non pour ce que nous voulons qu’ils soient. Enfin, nous devons mener un dialogue constructif et comparatif de leurs vies par rapport aux nôtres, car chaque être humain est remarquable. Il suffit seulement de prendre le temps de les voir pour les comprendre.
 Il ne suffit pas de vouloir changer les autres : Nous ne pouvons pas changer les autres s’ils n’ont pas adhéré à nos visions. Il suffit de les accepter, vivre avec eux si nous voulons vraiment les changer ; ou de choisir de vivre sans eux. Lorsque nous essayons de changer les gens sans l’adhésion à nos idées, ils résisteront et resteront souvent les mêmes. Mais, quand nous n’essayons pas de les changer en leur donnant la liberté d’être tels qu’ils sont, ils peuvent changer dans le temps. C’est une question que nous soyons des exemplaires pour eux afin qu’ils nous prennent comme modèle de référence.
 Aidons, partageons et soutenons les gens qui sont comme nous : nous devons aimer, respecter, encourager, motiver les gens qui se battent tout comme nous. Nous sommes toujours estimés pour notre capacité à surmonter l’adversité et l’insécurité. Soutenir, partager et aider d’autres personnes fait partie des plus grandes récompenses de la vie. Cela se produit naturellement, si nous le permettons, parce que nous partageons tous, des rêves, des besoins et des luttes similaires. Une fois que nous acceptons cela, le monde est alors un endroit où nous pouvons regarder quelqu’un d’autre dans les yeux en lui disant tout ce qui devrait être bon dans la vie.

[03/14/17]   QUEL DOMMAGE
Depuis que j'ai quitté l'école ET J'AI EU UN TRAVAIL, on ne m'a pas encore demandé cosinus de mes tâches à réaliser!!! quand je compte mon argent aussi,il n'y a pas x, Y ou Z dedans, ni racine carrée! je n'ai pas encore vu signe de valeur absolue sur une seule facture proforma ou définitive! les descendants de Pythagore avec Thalès n'ont jamais essayé d'entrer en contact avec moi! je n'ai jamais vu fonction affine sur prix de marchandises dans magasin! Si c'est triangle là, son rectangle, son isocèle, son équilatéral, je me promène jusqu'aaaaaa HOLA LA je ne les vois pas! maintenant la question que je me pose: je dis, vous m'avez fatigué avec tout ça là pourquoi??? Ou bien c'était pour que mon papa et les enseignants me frappent cadeau???
« Quelles sont les solutions à l’immédiat pour nos enfants. Il faut ouvrir des collèges techniques et des lycées techniques pour ne pas perdre du temps sur les bancs »
PENSONS A OUVRIR DES COLLEGES TECHNIQUES ET DES LYCEES TECHNIQUES POUR QUE NOS ENFANTS SOIENT DES PROFESIONNELS QUALIFIES

[03/14/17]   Depuis que j'ai quitté l'école ET JE TRAVAILLE, on ne m'a pas encore demandé cosinus de mes tâches à réaliser!!! quand je compte mon argent aussi,il n'y a pas x, Y ou Z dedans, ni racine carrée! je n'ai pas encore vu signe de valeur absolue sur une seule facture proforma ou définitive! les descendants de Pythagore avec Thalès n'ont jamais essayé d'entrer en contact avec moi! je n'ai jamais vu fonction affine sur prix de marchandises dans magasin! Si c'est triangle là, son rectangle, son isocèle, son équilatéral, je me promène jusqu'aaaaaa je ne les vois pas! maintenant la question que je me pose: je dis, vous m'avez fatigué avec tout ça là pourquoi??? Ou bien c'était pour que mon papa et les enseignants me frappent cadeau???
« Quelles sont les solutions à l’immédiat pour nos enfants. Il faut ouvrir des collèges techniques et des lycées techniques pour ne pas perdre du temps sur les bancs »
PENSONS A OUVRIR DES COLLEGES TECHNIQUES ET DES LYCEES TECHNIQUES POUR QUE NOS ENFANTS SOIENT DES PROFESIONNELS QUALIFIES

28/02/2017

Mohamed

du nouveaux à partir de l’année 2017-2018 à l'ESTEL-CATEF incha allah
Spécialités :
1. Management de parc auto et de Transport
2. Management Logistique et commercialisation
3. Eau, assainissement et Hygiène
4. Management des stocks, suivi et traitement des données des actifs
5. Management de transport de personnes et des marchandises
6. Management des services généraux et administratifs
7. Gestion de catastrophes naturelles
8. Management d’escale
9. Management de réservation
10. Management d’exploitation aéronautique
11. Management Hôtesse et de Steward de l’air
12. Management de sûreté aéroportuaire
13. Management des Bagages, tri et correspondance
14. Management de propreté et d’hygiène

15. Management de prestations alimentaires

28/02/2017

Mohamed

LANCEMENT DES SPÉCIALISTES EN TRANSPORT -LOGISTIQUE POUR BEP/DAP A L'ESTEL-CATEF: 2017-2018

du nouveaux à partir de l’année 2017-2018 à l'ESTEL-CATEF incha allah
Spécialités :
1. Management de parc auto et de Transport
2. Management Logistique et commercialisation
3. Eau, assainissement et Hygiène
4. Management des stocks, suivi et traitement des données des actifs
5. Management de transport de personnes et des marchandises
6. Management des services généraux et administratifs
7. Gestion de catastrophes naturelles
8. Management d’escale
9. Management de réservation
10. Management d’exploitation aéronautique
11. Management Hôtesse et de Steward de l’air
12. Management de sûreté aéroportuaire
13. Management des Bagages, tri et correspondance
14. Management de propreté et d’hygiène

15. Management de prestations alimentaires

[01/19/17]   Niamey, le 2 janvier 2017

Objet : Invitation à participer aux formations en « Eau et Assainissement et en Gestion des Risques et Catastrophes Naturelles »

Chers publics fan de la logistique,

Par le présent don de formation, l’Ecole Supérieure de Transport Et de la Logistique ESTEL- CATEF » par son crédo de promouvoir le domaine de transport et de la logistique en Afrique, a l’honneur d’inviter :

Premièrement,

30 candidats pour une formation en « Eau et Assainissement ». Cette formation leur permettra de mettre en place des procédures efficientes afin de pallier aux éventuelles épidémies en Afrique en général et au Niger en particulier.

La formation aura lieu au siège de « l’ESTEL-CATEF » de Niamey –Niger du 23 au 28 janvier.

Deuxièmement,

20 candidats pour une formation en « Gestion des Risques et Catastrophes Naturelles ». Cette formation leur permettra de mettre en place des procédures efficientes afin de pallier aux éventuelles catastrophes naturelles et connaitre les mesures à prendre lors de la logistique d’urgence en Afrique

La formation aura lieu dans une location à préciser au Niger au 30 janvier au 11 février 2017.

A noter que,
La formation ne garantie pas un recrutement direct des participants mais plutôt de leur permettre à mettre les connaissances et les compétences acquises lors de ces formations en pratique.

L’analyse sera préparée et évaluée par notre consultant avant d’accepter vos candidatures.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma sincère considération.

DIRECTEUR GENERAL

M. DJAMAL ALI SOUROURI
Contact Siège ESTEL-CATEF station total plateau après Orange derrière le cabinet dentaire KARA, cel (00227) 91 64 86 11/93 80 31 29

[10/23/16]   Calendrier pour la rentrée 2016-2017
Licence 1 le 24 octobre
Licence 2 le 7 novembre
Licence3 le 7 novembre
Master 14 novembre
Master 2 le 21 novembre
Avec l'Estel- Catef, la performance et l'excellence font la différence

[09/11/15]   Nous vous informons que la rentrée académique - est fixée comme suit
le 12 octobre 2015: mis en niveau de 18h-21h L3, M1 et M2
le 12 octobre 2015: démarrage de cours pour L1 et L2
le 02 novembre 2015 démarrage des cours L3, M1 et M2
Avec l'ESTEL-CATEF, la Performance et l'Excellence font la différence.
(00227) 91 64 86 11/94 36 00 24/98 91 60 61/93 80 31 29
E-mail: [email protected]
sis Station Total plateau II après l'Orange, derrière le cabinet dentaire KARA

[08/29/15]   NOUS VOUS INFORMONS QUE LA FORMATION EN LICENCE-MASTER PROFESSIONNELS A L’ÉCOLE SUPÉRIEURE DE TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE "ESTEL - CATEF" SE DÉROULE COMME SUIT:
Cours théoriques
Travaux de recherches individuels (plus de 25 à 40 page)
Des exposés (plus de 14 exposés individuels)
Travaux pratiques (études, rédaction et analyses des documents techniques)
Travaux associatifs (plus de 3 thèmes/groupe)
forum de discussion (plus de 3 thèmes).
AVEC l'ESTEL-CATEF
la performance et l'excellence font la différence.
cel (00227) 91 64 86 11/94 36 00 24/98 91 60 61/93 80 31 29
la rentrée académique 2015-2019 est fixée comme suit:
le 12 octobre Licence 1 et Licence 2
le 12 mis à niveau de licence - master
le 2 novembre démarrage de cours Licence-Master

Vidéos (voir toutes)

Emplacement

Produits

formations à courtes durées (3jrs à 3mois) délivrance d'une attestation
formation de 6 mois pour une délivrance de certificat par le cabinet CATEF
formation annuel pour une délivrance d'un diplôme par l'école ESTEL-CATEF

Téléphone

Adresse


BP
Niamey
8001

Informations générales

LES ETUDIANTS BOURSIERS DE L’ETAT NE PAIENT NI FRAIS D’INSCRIPTION NI DE FORMATION NOS SPECIALITES  MANAGEMENT DE TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE (SUPPLY CHAIN MANAGEMENT)  MANAGEMENT DES SERVICES GENERAUX ET DE LOGISTIQUE HUMANITAIRE  MANAGEMENT DES ACHATS ET LOGISTIQUE INTERNATIONALE  MANAGEMENT STRATEGIQUES ET LOGISTIQUE DES ORGANISATIONS  MANAGEMENT DE QUALITE, SECURITE, HYGIENE/ENVIRONNEMENT  COMMUNICATION, MARKETING/TRANSPORT-LOGISTIUE  TRANSPORT-LOGISTIQUE/TRANSIT INTERNATIONAL  MANAGEMENT DE TRANPORT AERIEN ET DU TOURISME  MANAGEMENT LOGISTIQUE ET DE DROIT DE TRANSPORT NB : LES BACHELIERS NON BOURSIERS DE L’ETAT, PEUVENT BENEFICIER D‘AIDES SOCIALES A L’ESTEL-CATEF, POUR FRAIS DE FORMATION DE 450 000FCFA POUR TOUTES LES TROIS ANS DE FORMATION OU 400 000FCFA POUR LA FORMATION DE MASTER 1 ET MASTER 2 SIS STATION TOTAL PLATEAU, BOULEARD MALI BERO, DERRIERE AFRILOG
Autres écoles à Niamey (voir toutes)
Les kassaïen dans la capitale Les kassaïen dans la capitale
Www.facebook.com/kassaïen
Niamey, KASSAÏ

les rois des rois le kassaï

Section Capi Aeroport Section Capi Aeroport
Aeroport,Niamey,Niger
Niamey

L'objectif de notre section est d'aider notre bureau Comminale en particulier et le bureau national en general a fin qu'ils atteingnent leurs missions.

ETEC Niamey ETEC Niamey
NIAMEY
Niamey

Quartier 2 eme arrondissement ,Rue DU GHANA/Niamey Niger

Complexe Scolaire Evangelique Prive Peniel Complexe Scolaire Evangelique Prive Peniel
Niamey 2.000
Niamey, 13.646

Situé au quartier Niamey 2000 , le complexe scolaire privé Peniel est un établissement ou l excellence est un devoir.

L'école de santé ISESS L'école de santé ISESS
En Face Du Rond Point Barre
Niamey, 0000

ISESS est une école de santé située en face du rond point barre qui forme dans niveaux:élémentaire(sans BEPC) moyen(avec BEPC ou IC)et supérieur (bac,ASB)

RENINUT (Réseau Nigérien de la Nutrition) RENINUT (Réseau Nigérien de la Nutrition)
BP.11698
Niamey, 10000

NUTRITION AU NIGER

UCMAS NIGER. UCMAS NIGER.
160 Rue F.K Dar-es-Salam, Face école SOS
Niamey

UCMAS est un programme de développement mental pour enfant de 4 à 14 ans fondé depuis 1993 en Malaisie présent dans plus de 70 pays certifié ISO 9001-2008 j

Couture PLUS Chez RAFA Couture PLUS Chez RAFA
Dar-es Salam En Face De L Ecole De Foot SACA Sports
Niamey

Apprentissage couture homme-dame

Thiago Alcantara Thiago Alcantara
Lazaret
Niamey, 0022789905994

Ecole Africaine de la Météorologie et de l'Aviation Civile Ecole Africaine de la Météorologie et de l'Aviation Civile
BP: 746
Niamey

Créée en 1963, l'Ecole Africaine de la Météorolgie et de l'Aviation Civile (EAMAC) est installée à Niamey (Niger), capitale politique et administrative du Niger, dans le quartier Plateau.

Complexe Scolaire Privé Halissa Complexe Scolaire Privé Halissa
Bobiel
Niamey, 1395

C S P Halissa creuset du savoir. Mon avenir j y pense.