Save the Children - Niger

Save the Children - Niger

Commentaires

#JounéeNationaleDeLaFemmeNigerienne

Le personnel de Save the Children au Niger appelle à plus de soutien aux femmes, particulièrement celles qui travaillent dans les centres de santé en cette période de COVID-19
#JournéeNationaleDeLaFemmeNigeriènne
#STOPCOVID19
Le personnel de Save the Children au Niger appelle à plus de soutien aux femmes, particulièrement celles qui travaillent dans les centres de santé en cette période de COVID-19
Le lavage des mains sauve des vie
Le COVID-19 ne fait pas de différence entre les adultes et les enfants. Adoptons les gestes barrières afin de briser la chaîne de transmission du virus #COVID19
Salue aimable vos offres s'emploie moi je suis coach sports de confejes internationale et ambassadeur a l'UNESCO conjoint créateur modéliste artiste défenseur des O.D.D. les 17 mêmes a l'ONU de son assamble générale vu la conventions relative aux droits des enfants et des la femmes adopte a l'ONU et soutenus par un réseaux organisations internationale que n'était consultant et pour la représentations de la délégation générale de l'UE unions eurpenne consultant en calligraphie et désigne pour vu que je suis surplace aux niger je besoins de s'est poste pour non seulement contribue a l'évolution du données des nations unies et aussi dispanse mon expériences avec d'autre collègues du service à bientôt
Bonjour
JE SUIS CONVAINCUE QUE NOUS DEVRIONS EXIGER CERTAINS DROITS POUR LES ENFANTS ET ŒUVRER VERS UNE RECONNAISSANCE GÉNÉRALE DE CES DROITS
#EGLANTYNE JEBB
[email protected]
Besoin d'aide pour mon ONG
J'aimerais causer avec vous si possible. Je suis un membre fondateur ONG Kaoussar orphelinat.
E-mail: [email protected]
Quelque part sur un site de distribution dans la région de Zinzer
Je suis à la recherche de partenariat.
Je vous remerci save the children vs avez deja de souve ma vis.je ne jamains des oublier vous ls deus care et save th chld durais a ma vis mercevous.

NOTRE VISION:
Un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement et à la participation. Cette page est votre page !

Ici, vous pouvez nous parler de vous et de votre intérêt à partager notre vision de faire du monde un endroit meilleur pour les enfants. Dites-nous quel sens le combat prend pour vous et quelles actions vous menez pour faire avancer la cause des enfants. Le débat et la discussion sont les bienvenus ! Cependant, pour garder cet espace convivial et sécurisé pour tous les utilisateurs, nous nous rése

Fonctionnement normal

Photos from Save the Children - Niger's post 18/09/2021

A l’occasion de la 7ème édition du West African Music and Movie Awards. Save the children a saisi l’opportunité pour faire un plaidoyer sur le « Back to School » à l’intention des 240 artistes et cinéastes venus de 17 pays de la CEDEAO ainsi que les décideurs présents à la cérémonie.
L’artiste nigérienne Safiath qui est l’une des 3 chanteurs ayant participé à la réalisation du clip « Je veux retourner à l’école » a époustouflé les participants. Avec sa voix d’or, la diva nigérienne a lancé un cri des cœurs des enfants privés d’éducation au Sahel. « L’Education est la clé de l’avenir. Nos enfants sont en manque d’éducation à cause de la fermeture de leurs écoles surtout dans les zones en conflits ou à cause de la covid 19 », a-t-elle martelé. Et les artistes et cinéastes « doivent travailler aux côtés des autorités et des organisations non gouvernementales pour œuvrer à la promotion de l’éducation et à la sécurité des écoles » a ajouté Safiath.
Plusieurs autres artistes dont la sénégalaise Nancy qui évolue en Europe s’est senti interpellée : « ce combat devait être le nôtre, nous artistes et cinéastes, car nous jouons un rôle fondamental dans la promotion de la paix et l’éducation à tous ». C’est dans ce cadre que la 7ème édition du WAMMA a pour thème central « la résolution du conflit à travers l’art créatif ».
Save the Children au Mali Save The Children Burkina Faso Save the Children WCA

11/09/2021

On est invité Safiath et moi sur la TNB pour l’émission CULTURE EXPRESS pour parler de cette chanson de cœur pour l’éducation dans le Sahel au Burkina, Niger et Mali. https://youtu.be/6Nno5JqGM4g

10/09/2021

Ces dernières années, la situation sécuritaire au Sahel s’est dégradée avec la recrudescence des attaques armées. Au Burkina Faso, Mali et Niger, l’insécurité et les déplacements n’ont fait que croitre et les chiffres sont effrayants : 1, 4

Ces dernières années, la situation sécuritaire au Sahel s’est dégradée avec la recrudescence des attaques armées. Au Burkina Faso, Mali et Niger, l’insécurité et les déplacements n’ont fait que croitre et les chiffres sont effrayants : 1, 4 millions de Personnes déplacées Internes et de réfugiés dont 55% représente les enfants. Entre 2015 et 2019, plus de 430 attaques ont été enregistrées, entraînant la fermeture de plus de 4000 écoles (dont plus de 2400 au Burkina Faso), laissant plus de 16000 enseignants et des centaines de milliers d'enfants incapables de continuer leurs cours. De nombreux enfants n’auront plus la chance de retourner à l’école ; leur droit le plus élémentaire ainsi bafoué, et seront exposés à toutes formes de pires violences avec le risque d’être enrôler par les groupes armés.

Au Burkina Faso, Mali et Niger, 1 enfant sur 2, de 6 à 14 ans ne partait pas à l’école à cause des problèmes structurels que connait le système éducatif et les raisons socio-économiques des ménages dont la pauvreté, le mariage d’enfant, etc. Toute chose qui met en risque l’avenir de nombreux enfants dans la région du Sahel. En plus de la chaine de violence qu’enregistre la région désormais du fait des multiples et récurrentes attaques, la Covid 19 est aussi venue exacerber la situation des enfants rendant encore plus complexe leurs conditions d’apprentissage.

Malgré la volonté politique de mettre fin à ce cycle de violence qui empêche les enfants d’apprendre, force est de constater que la situation des enfants ne m’améliore pas significativement. Si la situation du Sahel perdure, ce qui est fort probable, nous risquons de perdre une génération entière qui n’aura pas été éduquée.
Il est urgent d’agir !

Pour ces milliers d’enfants, il ne leur reste plus que ce cri de cœur : « Je veux retourner à l’école », qu’ils lancent aux autorités du Burkina Faso, du Mali et du Niger leur demandant de faire de l’éducation en urgence une priorité, protéger les écoles et mettre en œuvre la déclaration sur la sécurité dans les écoles afin de leur permettre d’apprendre dans un environnement sain et sécurisé. Investir dans l'éducation pendant les situations d'urgence aide à briser le cycle des conflits et à instaurer une paix à long terme. Elle permet de promouvoir la tolérance, la paix et la réconciliation et constitue surtout l’unique moyen de ne pas compromettre les chances des enfants d’acquérir les connaissances et les compétences dont ils auront besoin pour reconstruire leurs sociétés, les développer et les maintenir pacifiques et prospères.

Merci Alif Naaba Safiath @Vieux Farka Touré et à La COUR DU NAABA

08/09/2021

"Je veux retourner à l'école" Alif Naaba Vieux Farka Touré et Safiath se sont engagés pour amplifier la voix des enfants de la région du sahel central (Burkina Faso, Mali et Niger).

Demain 9 septembre 2021, "Journée internationale pour la protection de l’éducation contre les attaques" Save the Children vous invite à découvrir cette belle œuvre qui invite à plus d'actions pour la sécurité des écoles et la promotion de l'éducation même en situation de crise.
Hôtel Royal Beach (sis échangeur de l'Est) , à partir de 10h

Merci à la La COUR DU NAABA pour la coordination

#backtoschool #SauvezNotreEducation #BurkinaFaso #Niger #Mali

"Je veux retourner à l'école" Alif Naaba Vieux Farka Touré et Safiath se sont engagés pour amplifier la voix des enfants de la région du sahel central (Burkina Faso, Mali et Niger).

Demain 9 septembre 2021, "Journée internationale pour la protection de l’éducation contre les attaques" Save the Children vous invite à découvrir cette belle œuvre qui invite à plus d'actions pour la sécurité des écoles et la promotion de l'éducation même en situation de crise.
Hôtel Royal Beach (sis échangeur de l'Est) , à partir de 10h

Merci à la La COUR DU NAABA pour la coordination

#backtoschool #SauvezNotreEducation #BurkinaFaso #Niger #Mali

31/08/2021

En Afrique de l'Ouest, les adolescents sont particulièrement vulnérables aux problèmes relatifs à la santé sexuelle et reproductive et n'ont pas accès à des informations et des services de santé de qualité. Ceci est en grande partie imputable aux normes sociales.

Save the Children - Niger avec le financement de l’Ambassade de Pays Bas propose un projet intitulé Transition de l’Adolescent en Afrique de l’Ouest ATWA. Ce projet vise essentiellement à améliorer la santé et les droits des adolescents en matière de sexualité et de procréation dans trois pays (Burkina Faso, Mali et Niger).

Cette vidéo retrace une campagne d'échange communautaire sur les aptitudes à la vie quotidienne chez les jeunes adolescents de Tillabéri et Say. Elle vise l'implication des parents, les municipalités et les comités de gestion dans la prise en charge des questions liées à la gestion de l'hygiène menstruelle.

Les échanges sont facilités par le Réseau des Journaliste pour l'eau et l'assainissement REJEA.

12/08/2021

Save the Children recrute plusieurs profils pour le bureau National, Maradi et Zinder:

Niamey: Advocacy, Campaigns and Child Rights Governance Technical Advisor
https://niger.savethechildren.net/careers/details?jid=67781

Niamey: Humanitarian Advisor :
https://niger.savethechildren.net/careers/details?jid=67746

Niamey: Inter-Consortia Coordination Manager : https://niger.savethechildren.net/careers/details?jid=67493

Maradi: Project Manager GAC : https://niger.savethechildren.net/careers/details?jid=67780

Zinder: Coordonnateur Technique Provider Behavior Change (PBC) WABA+ :
https://niger.savethechildren.net/careers/details?jid=67655

Save the Children recrute plusieurs profils pour le bureau National, Maradi et Zinder:

Niamey: Advocacy, Campaigns and Child Rights Governance Technical Advisor
https://niger.savethechildren.net/careers/details?jid=67781

Niamey: Humanitarian Advisor :
https://niger.savethechildren.net/careers/details?jid=67746

Niamey: Inter-Consortia Coordination Manager : https://niger.savethechildren.net/careers/details?jid=67493

Maradi: Project Manager GAC : https://niger.savethechildren.net/careers/details?jid=67780

Zinder: Coordonnateur Technique Provider Behavior Change (PBC) WABA+ :
https://niger.savethechildren.net/careers/details?jid=67655

Photos from Save the Children - Niger's post 30/07/2021

Lancement régional du Projet USAID Kulawa dans les régions de Maradi et Zinder.

Financé par @USAID - US Agency for International , ce projet mis en oeuvre par Save the Children, et un consortium composé de PATHFINDER, PRONTO, VIAMO et d’autres ONG nationales a pour objectif principal l'amélioration du bien-être de la femme et de l'enfant dans les régions de Maradi, Tillabéry et Zinder.
L'atelier est suivi des discussions autour du plan d'action avec les districts sanitaires.

Photos from ONG FAD "Femmes, Actions et Developpement" Niger's post 29/07/2021

Save the Children (SCI) a participé a l'atelier de plaidoyer pour la mise en place de comité de lutte contre les violences faites aux jeunes filles en milieu scolaire et sensibilisation sur la vulnérabilité de la jeune fille en contexte de crise et violence basée sur le genre (VBG).

Photos from Save the Children - Niger's post 28/07/2021

Un atelier sur la théorie des normes sociales est organisé du 23 au 24 Juillet 2021 à l’Université Abdou Moumouni de Niamey par Save the Children International (SCI) à travers le Projet Tipping Point. Ce projet de recherche a pour objectif de renforcer l’utilisation des normes et relations sociales afin de comprendre si une intervention basée sur les réseaux sociaux est plus efficace et plus apte pour une mise à l’échelle que les approches traditionnelles pour améliorer l'adoption de la Planning Familiale chez les adolescentes et les jeunes mariées de 15 à 24 ans.
y ont prit part 12 étudiants titulaires d’un niveau master en Sociologie de l’Université Abdou Moumouni, les membres de l’initiative OASIS et le personnel de SCI.
Le projet « Tipping Point » est dirigé par l’Université de Californie à San Diego (UCSD) en partenariat avec SCI et OASIS, avec un financement de la fondation Bill & Melinda Gates (BMGF). L’étude aura lieu dans les districts de Maradi (Aguié et Gazaoua) où SCI gère un projet appelé USAID Kulawa (Projet de santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile intégré financé par USAID - US Agency for International Development) .

27/07/2021

Louis Malliet, Directeur Pays de Save the Children Niger était en direct sur la chaine Deutsche Welle (DW) pour parler de la situation humanitaire du pays en particulier sur l’éducation des enfants.

#SaveOurEducation

[07/26/21]   Le saviez- vous

Pour Save the Children (SCI), tous les enfants ont droit à une protection contre les abus, la négligence, la violence et l’exploitation pour pouvoir survivre, apprendre, participer, jouer et s’épanouir. Save the Children a donc adopté un système de rapportage en ligne appelé DATIX. C’est un système cloud (en ligne) de gestion des incidents et des risques/Préoccupations par SCI.
Pourquoi SCI a adopté ce système de rapportage en ligne ?
Ce mécanisme est sûr, instantané et confidentiel. Aussi, Les demandes de rapports de cas d’abus au Charity Commission sont devenues plus nombreuses et nous devons nous assurer d’avoir de normes de traitement d’incidents de qualité dans l'ensemble de l'organisation.
« La sauvegarde couvre toutes les préoccupations relatives aux enfants et aux adultes. Cela n’inclut que le personnel et des enfants/adultes bénéficiaires directs ou indirects de nos programmes ».
La phrase ci-dessus est-elle correcte

14/07/2021

Thème du webinaire : Assurer une éducation de qualité aux enfants et aux jeunes déplacés à l'intérieur de leurs pays.

En fin 2020, un nombre record de 55 millions de personnes vivaient en situation de déplacement interne, le chiffre le plus élevé jamais enregistré. On estime que 23 millions de ces personnes sont âgées de moins de 18 ans. Les enfants et les jeunes déplacés à l'intérieur du pays se voient souvent refuser l'accès à une éducation de qualité, sûre et inclusive, en raison de la discrimination et des problèmes financiers, juridiques et de sécurité auxquels leurs familles sont confrontées.

Les intervenants seront: Une jeune déplacée interne, le rapporteur spécial sur les droits de l'homme des personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays, une membre de groupe de haut niveau sur le déplacement interne.
Ils parleront de l'importance de l'éducation, des meilleures pratiques et des recommandations.

Inscrivez- vous: https://t.co/9FcoHq5UU6?amp=1
Heure : 14h de Niger.
Date: 14 Juillet 2021

#savechildrenuk
#INEE

Thème du webinaire : Assurer une éducation de qualité aux enfants et aux jeunes déplacés à l'intérieur de leurs pays.

En fin 2020, un nombre record de 55 millions de personnes vivaient en situation de déplacement interne, le chiffre le plus élevé jamais enregistré. On estime que 23 millions de ces personnes sont âgées de moins de 18 ans. Les enfants et les jeunes déplacés à l'intérieur du pays se voient souvent refuser l'accès à une éducation de qualité, sûre et inclusive, en raison de la discrimination et des problèmes financiers, juridiques et de sécurité auxquels leurs familles sont confrontées.

Les intervenants seront: Une jeune déplacée interne, le rapporteur spécial sur les droits de l'homme des personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays, une membre de groupe de haut niveau sur le déplacement interne.
Ils parleront de l'importance de l'éducation, des meilleures pratiques et des recommandations.

Inscrivez- vous: https://t.co/9FcoHq5UU6?amp=1
Heure : 14h de Niger.
Date: 14 Juillet 2021

#savechildrenuk
#INEE

Santé : L'hygiène menstruelle, un sujet à maîtriser. - NigerFocus 03/07/2021

Santé : L'hygiène menstruelle, un sujet à maîtriser. - NigerFocus

"Dans la région de Tillabéry, zone d’intervention du programme, une étude réalisée par Save The Children révèle que 19,64 % de filles dans le département de Tillabéry reçoivent l’information sur la GHM avant leurs premières règles. Ce pourcentage est de 37,86 % à Balleyara, 50,62% à Say et 60,00% à Téra.
Lire la suite : 👇🏾

https://bit.ly/3hbBMlh

Santé : L'hygiène menstruelle, un sujet à maîtriser. - NigerFocus Spread the loveSujet tabou dans la société nigérienne, les règles constituent pour des nombreuses femmes une période où elles ont le plus besoin de soutien afin de préserver leur santé sexuelle et reproductive et surtout leur état psychologique. C’est pour comprendre les différents aspec...

Photos from Save the Children - Niger's post 01/07/2021

Après le lancement officiel du projet USAID Kulawa sous financement de USAID - US Agency for International Development le 15 mai 2021, l’équipe du projet USAID Kulawa en collaboration avec ses partenaires ( Pronto, Viamo, Pathfinder International) organisent une réunion de r***e et de conception d’outils au cours d’un atelier de suivi-évaluation du 28 juin au 2 Juillet 2021 à Niamey.
L’objectif global de cet atelier est de faire la r***e de l’existent et concevoir des outils de suivi MEL (Monitoring,Evaluation and Learning) pour des meilleurs résultats dans le cadre de la mise en œuvre du programme USAID Kulawa.
Enfin, cet atelier permettra d’apprécier et développer tous les outils de collecte et de Suivi de données ainsi que peaufiner la Planification des activités MEL selon les périodes d’implémentation du projet USAID Kulawa de l’année une (1).

18/06/2021

« Pour assurer la continuité de l’éducation et limiter les perturbations qu’entraîne la fermeture des écoles, Save the Children mène plusieurs actions sur le terrain», déclare M. Louis Malliet le Directeur Pays Save the Children Niger
Pour en savoir plus, suivez le lien 👇🏾 :

https://bit.ly/35GCMah

« Pour assurer la continuité de l’éducation et limiter les perturbations qu’entraîne la fermeture des écoles, Save the Children mène plusieurs actions sur le terrain», déclare M. Louis Malliet le Directeur Pays Save the Children Niger
Pour en savoir plus, suivez le lien 👇🏾 :

https://bit.ly/35GCMah

16/06/2021

COMMUNIQUÉ DE SAVE THE CHILDREN À L'OCCASION DE LA JOURNÉE DE L'ENFANT AFRICAIN

Les écoles doivent être ouvertes, accessibles
et à l'abri des attaques, demandent les enfants
africains.
Des enfants africains expliquent comment la pandémie de COVID-19 a
fait basculer la crise éducative et sécuritaire jusqu’à son point de rupture
Nairobi, Kenya/Dakar, Sénégal (16 juin 2021) – Alors que le continent célèbre la Journée de
l'enfant africain et le 30eme anniversaire de la Charte africaine des droits et du bien-être de
l'enfant (CADBE), les enfants en Afrique envoient un message clair et urgent aux
gouvernements et aux donateurs : Sauvez notre éducation et rendez les écoles sûres.

Lire la suite: https://bit.ly/3q0CTXD

COMMUNIQUÉ DE SAVE THE CHILDREN À L'OCCASION DE LA JOURNÉE DE L'ENFANT AFRICAIN

Les écoles doivent être ouvertes, accessibles
et à l'abri des attaques, demandent les enfants
africains.
Des enfants africains expliquent comment la pandémie de COVID-19 a
fait basculer la crise éducative et sécuritaire jusqu’à son point de rupture
Nairobi, Kenya/Dakar, Sénégal (16 juin 2021) – Alors que le continent célèbre la Journée de
l'enfant africain et le 30eme anniversaire de la Charte africaine des droits et du bien-être de
l'enfant (CADBE), les enfants en Afrique envoient un message clair et urgent aux
gouvernements et aux donateurs : Sauvez notre éducation et rendez les écoles sûres.

Lire la suite: https://bit.ly/3q0CTXD

Vidéos (voir toutes)

Ces dernières années, la situation sécuritaire au Sahel s’est dégradée avec la recrudescence des attaques armées. Au Bur...
Notre ambition 2021
Bilan 2020
Les Présentations

Emplacement

Produits

Promotion des droits de l'enfant
Protection de l'enfance
Santé - Nutrition
Education
Moyens de subsistance
Sécurité alimentaire
Wash (eau et assainissement)

Adresse


Quartier Plateau PL 54 - Rue Des Lacs
Niamey
NIAMEY BP 12670

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00
Mardi 08:00 - 17:00
Mercredi 08:00 - 17:00
Jeudi 08:00 - 17:00
Vendredi 08:00 - 01:00
Autres écoles à Niamey (voir toutes)
ETEC Niamey ETEC Niamey
NIAMEY
Niamey

Quartier 2 eme arrondissement ,Rue DU GHANA/Niamey Niger

SahelPub SARL SahelPub SARL
Quartier DAR-ES-SALAM Avenue Du Zarmaganda
Niamey, 8001

Sahelpub Sarl est une société de Commerce Général et de prestation de Service divers dont le siège se trouve à Niamey.

Complexe Scolaire Privé Az-Zahrah (page officielle) Complexe Scolaire Privé Az-Zahrah (page officielle)
Le Lycée AZ-ZAHRAH Sis Sur Le Boulevard Yantala Non Loin De L’agence Nigerienne Pour Le Pelérinage Et De La Oumra (ANPO).
Niamey, 12160 NIAMEY,NIGER

le complexe scolaire AZ-ZAHRAH vous offre un enseignement de qualité dispensé par des professeurs de haut niveau et expérimentés

Kokaranta, Cle De la Reussite Kokaranta, Cle De la Reussite
Ryad, Yantalla
Niamey

Établissements scolaires privés. Du Jardin d'enfants au Lycee. Lieu: Niamey, Niger

Centre des Metiers du Cuir et D'Art du Niger (CMCAN) Centre des Metiers du Cuir et D'Art du Niger (CMCAN)
Avenue Des Sultans Deriere Nouvelle Cité EAMAC BP 432
Niamey

C'est un centre de formation

EMIG EMIG
Lamordé
Niamey, 227

Formation d'ingénieurs et le techniciens supérieurs

Efopprimes Efopprimes
Face Station Sikiyé Plateau
Niamey, 2959

École de Formation Professionnelle Privée aux Métiers de la Sécurité

RENINUT (Réseau Nigérien de la Nutrition) RENINUT (Réseau Nigérien de la Nutrition)
BP.11698
Niamey, 10000

NUTRITION AU NIGER

ItechCenter ItechCenter
2e Etage, Immeuble EBA, Rond Point Maourey
Niamey, BPP 2712

iTechCenter est une entreprise spécialisée dans l'offre de services TICs innovants à forte valeur ajoutée. www.itechcenter.ne

Centre de Formation et de l'innovation - CFI Centre de Formation et de l'innovation - CFI
Boulevard Tanimoun
Niamey

Centre de formation et de l'innovation CFI est un centre qui assiste les scolaires en particulier et le public en général dans le domaine de l'informatique et de développement personnel.