FDB Foyer Don Bosco Porto Novo, Benin. Misiones Salesianas.

Depuis 1995, le Foyer Don Bosco de Porto-Novo oeuvre pour la réhabilitation des enfants de la rue et des enfants en situation difficiles ou de vulnérabilit

Depuis 1995, le Foyer Don Bosco de Porto-Novo oeuvre pour la réhabilitation des enfants de la rue et des enfants en situation difficiles ou de vulnérabilité du Bénin en donnant une réponse sociale et pastorale.

Fonctionnement normal

02/02/2015

Célébration Nationale du Bicentenaire de la Naissande De Don Bosco au Cotonou. Toute la famille salesiene du Benin ensemble par célebrer a notre Pére et Maître de la Jeunesse. Kandi, Parakou, Porto Novo et Cotonou dans la joie pour un Don Bosco aujourd'hui.

Celebración Nacional del Bicentenario del Nacimiento de Don Bosco en Cotonou. Toda la familia salesiana de Benin juntos para festejar a nuestro Padre y Maestro de la juventud. Kandi, Parakou, Porto Novo y Cotonou en la alegría por un Don Bosco hoy.

29/01/2015

24 de enero Torrrequemada

Gracias a la solidaridad de la familia y amigos del P. JuanJo. Gracias SEVILLA!!
Marci a la solidarité de la famille et les amies de P. JuanJo. Merci SEVILLA!!

https://www.youtube.com/watch?v=w_kLK1tGJk0

II Comida solidaria

24/01/2015

APRÈS DE UN MOI DE MATCHS NOUS SOMMES DEJÁ AU FINAL DE FUT BOL.
DESPUES DE UN MES DE PARTIDOS YA ESTAMOS EN LA FINAL DE FUTBOL.

24/01/2015

CROSS CONTRY DON BOSCO 2015. 15K. MARATHON DON BOSCO 2015. 15K.

17/01/2015

FDB Foyer Don Bosco Porto Novo, Benin. Misiones Salesianas.'s cover photo

27/11/2014

Los chicos del Centro Magone en Benín (África) preparando coreografía

http://youtu.be/ojU_cb9fvIw

Los chicos del Centro Magone en Benín preparan la coreografía para la canción "Ahora más que nunca" de Alejandro Abad y la muestran al proyecto ¡[email protected] Con...

27/11/2014

Campaña de alimentos a favor de los niños de FDB Benin. Collecte d'aliments pour les enfants du FDB Benin. Gracias. Merci.

portonovo.foyerdonbosco.org 23/09/2014

Foyer Don Bosco de Porto-Novo

Visite notre page web, Visita nuestra página web:
www.portonovo.foyerdonbosco.org

portonovo.foyerdonbosco.org Foyer d'accueil pour enfants des rues et enfants en conflit avec la loi

22/09/2014

Sous la conduite d'un guide, le père GOMEZ Juan Jose, l'épouse du DG CIM Bénin et moi avons commencé par sillonner . Ce fut d'abord le milieu ouvert de la Baraque de Dantopka où nous nous sommes rendus pour voir comment l'accueil est organisé. Une visite dans le marché Missèbo nous a permis de voir le lieu de vie des enfants sur des tas d'immondices. Après ce fut le tour de l'intérieur du marché Dantopka un autre lieu de travail des enfants. C'est principalement dans ces lieux que la rencontre se fait avec les éducateurs.
Remarquons que la nature du travail de ces enfants les avilit et les humilie en les exposant à toutes les maladies mortelles qui puissent exister. Vivant dans ces milieux, ces enfants sont persuadés que c'est là qu'ils pourront se réaliser. Tout ceci parce qu'ils n'ont rien appris et que personne ne les accompagnent en vue d'un avenir meilleur. Pendant la visite, nous avons rencontré un ex-enfant de la rue qui est venu nous saluer en nous faisant savoir qu'il est venu s'inscrire en hôtellerie. Celui-ci avait été récupéré de la rue et accompagné par les salésiens et les éducateurs jusqu'à l'obtention du Bac (Le premier diplôme Universitaire). Aujourd'hui, nous l'avons vu épanouir dans le vrai sens du terme. Tout est encore possible si l'on se met véritablement à l'œuvre.

22/09/2014

L'accueil des garçons dans la maison de maman Marguerite se développe, et au milieu de ce tumulte ambiance qui règne, on nous annonce la visite d'une grande personnalité, qui décide de passer un moment avec nous. Après la préparation de la maison, les enfants attendent avec un chant de bienvenu à l’ambassadeur de Venezuela au Bénin, Alejandro Correa avec son épouse et ses deux enfants.
L'ambassadeur mettait beaucoup l'accent sur les capacités et intelligences dont disposaient les enfants, et aussi sur l' appel à ce qu' ils croient en eux-mêmes et croire qu'ils peuvent sortir du style de vie des enfants de rue, de croire qu'il y á des personnes qui croient en eux, et que comme eux il y a des enfants de rue qui occupent qui occupent des postes importants après la rue. De se préparer beaucoup et surtout de se coller à rêve. Le rêve d'être une personnalité
"Faisons que nos rêves loin d'être un simple utopie soient une grande réalité"

ESPAÑOL:
La llegada de los chicos a la casa de Mamá Margarita se va haciendo ver, y en medio del alboroto y del ambiente que se va formando nos anuncian la visita de una persona importante, quien desea pasar un momento con nosotros. Después de un recorrido por las instalaciones de la casa, los niños esperan con un canto de bienvenida al Embajador de Venezuela en Benín, Alejandro Correa, a su esposa y a sus dos hijos.
El Embajador hizo mucho hincapié en las capacidades y en la inteligencia que tienen los chavales, una invitación a creer en ellos mismos, a creer que pueden salir del estilo de vida de la calle, a creer que hay personas quienes creen en ellos, y que al igual que ellos hay personas que hoy ocupan un puesto importante después de salir de la calle, de prepararse mucho y sobre todo porque supieron aferrarse a un sueño. El sueño de ser alguien.
“Hagamos que nuestros sueños dejen de ser una simple utopía y sean una gran realidad”

22/09/2014

Reinsertion de Cédric, un enfant du FDB .....
De Cédric: J’offre tous mes remerciement a tous les pères salésiennes, le père Faus et le père Juanjo, a tous les encadreurs du FDB et ceux du milieu ouvert particulièrement le maitre Michel et tous les volontaires de différents pays que j’ai connu,( les espagnols, les mexiquenes, les belges, les français, etc), a savoir Lourdes, Maithe, Joana, Christina, Patricia, Yves, Jean-Paul, Valeriano, Elena, etc.. Les salésiennes Christophe, Celestine, Didié, Arsene, Donald, Emmanuel, etc…Á Présent, ce samedi 20 septembre 2014 je suis réintégré en famille, je suis très content parcque j’ai profité de l’occasion que le FDB me a offrit. Je désirai être gendarme et le foyer ma montrait que je peux l’être sis je prends au sérieux mes études et moi-même je sais que je le serai.

ESPAÑOL:
Ofrezco mi agradecimiento a todos los padres salesianos, el padre Faus, el padre Juanjo, a todos los educadores del FDB y aquellos de medio abierto particularmente al maestro Michel y todos los voluntarios de diferentes países que conocí ( españoles, mexicanos, belgas, franceses, etc), a Lourdes, Maite, Joana, Cristina, Patricia, Yves, Jean-Paul, Valeriano, Elena, etc..
Los salesianos, Cristophe, Celestine, Donald, Emmanuel, etc..
Al presente sábado 20 septiembre 2014, yo soy reintegrado en familia y estoy muy contento porque aproveché de la ocasión que el FDB me ha ofrecido. Yo deseo ser policía y el foyer me ha enseñado que yo puedo serlo si yo tomo en serio mis estudios, y yo mismo sé que lo seré.
Muchas gracias.
Foyer Don Bosco que tus obras sean bendecidas.

13/09/2014

FDB Foyer Don Bosco Porto Novo, Benin. Misiones Salesianas.'s cover photo

13/09/2014

FDB Foyer Don Bosco Porto Novo, Benin. Misiones Salesianas.

Emplacement

Type

Adresse


Tokpokta Carder
Porto-Novo
BP 2420
Autres Formation à Porto-Novo (voir toutes)
Mother Eve Consult Mother Eve Consult
Porto-Novo

Do you need a good counsel for your child or family? Mother Eve Consult will be right on time to attend to you. Pick up the courage to call on us today.

Soum Cultur'Art-Lettres Soum Cultur'Art-Lettres
Porto-Novo

Cette page est créée pour informer le grand public des actualités des acteurs-comédiens, littéraires, artistes et poètes de Soum Cultur'Art-Lettres.

INFRE INFRE
OGANLA
Porto-Novo, +229

Institut National de Formation et Recherche en Éducation

SKAN INFORMATIQUE & MAINTENANCE SKAN INFORMATIQUE & MAINTENANCE
Vons De L'Ecole Normale Supérieur (CUP) De Porto-Novo > Quartier Nadjo
Porto-Novo, 02 BP: 179 PORTO-NOVO

Vente Bureautique > Cyber > Formation en reseaux et TIC > Maintenance des appareils informatiques

Foyer Don Bosco Porto Novo. Misiones Salesianas. Foyer Don Bosco Porto Novo. Misiones Salesianas.
Tokpokta Carder
Porto-Novo, 01 BP 2420

Depuis 1995, le Foyer Don Bosco de Porto-Novo oeuvre pour la réhabilitation des enfants de la rue et des enfants en situation difficiles ou de vulnérabilit

Education Routière en Milieu Scolaireintervention Rapide - Ermisintra Education Routière en Milieu Scolaireintervention Rapide - Ermisintra
02-Bp 819 Porto/Novo- BENIN
Porto-Novo

Objectifs: Mettre en place un cadre d'éducation et d'initiation la sécurité routière en milieu scolaire, offrir un cadre de réflexion ,de débats interactifs et d'enseignement sur la prévention routière etc..

Coach Josué Ayigbede Coach Josué Ayigbede
Porto-Novo

Agence de conseils et de Coaching en entrepreneuriat

CAEB English Lab CAEB English Lab
Oganla, 3 Rue Bis Derrière Archives National
Porto-Novo, BP1484

C'est un laboratoire de langue qui vous accompagne dans l'apprentissage pratique de l'anglais avec un équipement de pointe et haut de gamme.

École au Bénin: Apprendre à distance École au Bénin: Apprendre à distance
Porto-Novo

Initiative de production de supports pédagogiques multimédias pour la continuité pédagogique au Bénin: Une initiative du Ministère de l'Enseignement Primaire et Maternelle (MEMP) avec l'expertise de ses partenaires (AUF, UNICEF)

Language Improvement Corner (L.I.C.) Language Improvement Corner (L.I.C.)
Porto-Novo

Le Language Improvement Corner est un centre de formation de Langue ( Anglais & Francais) de la ville de Porto-Novo( Benin). Avec le L.I.C. c'est l'utilisation des TIC et un corps professoral qualifié et devoué.

ÉVÉNEMENT+Bénin ÉVÉNEMENT+Bénin
CINE IRE AKARI, Carrefour Des Rails, Face Au Complexe Scolaire La Cité
Porto-Novo, +229 96317284

Informations/Divertissement/Publicité/Marketing/Services aux Entreprises