Merci de faire partie de nos followers les plus actifs de la semaine ! Abdoul Chérif Sangari, Abdoul Aziz Guembré, Pascal Ouedraogo, FE Sanky, Tony Ilboudo, Christian Bama, Bila Adolphe Kyelem, Tika Ödg, Inoussa Yaméogo, Sahidou Kabore, Salif Belem, Kobie Louis Yago, Moussa Boina, Phil Savadogo, Abdel Kader Kenore, Clement Ouedraogo, Mamady Ouédraogo, Adama Son, Ousmane Nacanabo, Franck Ouedraogo, Abdou Karim Savadogo, Sidiki Tao, Ben Youssef Bologo, Neblanam Moussa Sankara, Papon Ouédraogo, Amos Sanou, Ouedraogo Harouna le Maître, Abdoul Samad Ouédraogo, Paul Sawadogo, Biba Ouedraogo, ILassa Ouedraogo, Ousseni Ouedraogo
Université de Ouahigouya-UOHG
Tu pourrais aussi aimer
Université publique en charge de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'I
Fonctionnement normal

CONSEIL DES MINISTRES
L'Université de Ouahigouya est désormais appelée , l'Université Lédéa-Bernard-OUEDRAOGO
(Ouahigouya, 4 avril 2024)- Le conseil des ministres tenu ce jeudi 4 avril 2024 a décidé d'attribuer des noms de personnalités à trois Universités du pays dont l'Université de Ouahigouya qui va porter désormais la dénomination " L'Université Lédéa-Bernard-OUEDRAOGO".
Mais qui était l'homme ?
Feu Lédéa Bernard OUEDRAOGO était un homme politique Burkinabè.
L'homme fut un militant et fervent défenseur de la cause paysanne et écologiste.
Il était aussi ingénieur-formateur des jeunes agriculteurs.
Né en 1930 à Gourcy, dans le Zondoma(Région du Nord), celui dont l'Université de Ouahigouya va porter désormais le nom est mort le 25 octobre 2017,à l’âge de 87 ans.
Service de Presse et de la communication-UOHG

Après 40 jours de jeûne et de prière, la communauté chrétienne célèbre la fête de Pâques, la résurrection du Christ, ce jour 31 mars 2024.
A cette occasion, le Président de l'Université de Ouahigouya, Pr Adama OUEDA souhaite une très bonne fête et célébration du Christ aux fidèles chrétiens de la communauté universitaire de Ouahigouya et du Burkina Faso.
Que les grâces du mystère pascal vous guident vers un avenir meilleur.
Bonne fête à tous les fidèles chrétiens !

CHAMPIONNAT UNIVERSITAIRE, SAISON 2024
L’équipe football de l’Université de Ouahigouya est qualifiée pour les quarts de finales
(Ouahigouya, 30 mars 2024) -L’équipe football de l’Université de Ouahigouya (UOHG) a battu, ce samedi sur le terrain du lycée professionnel de Ouahigouya (LPO), le Centre universitaire Polytechnique (CUP) de Manga sur le score de 2 buts à 0.
Un score obtenu, après la qualification de l'équipe pour les quarts de finales de l’USSU-BF.
A travers ce nouveau résultat, l'université s'offre ainsi le ticket des quarts de finales pour le compte du championnat universitaire de la saison.
Des responsables de l'administration universitaire de Ouahigouya, étudiants et d'autres amoureux du ballon rond étaient sortis nombreux pour soutenir l'équipe.
Ils ont salué la victoire et ont bien apprécié le niveau de jeu qui a été donné à voir face au CUP de Manga qui s’est révélé moins perspicace et moins habile durant le temps imparti.
La communauté université de Ouahigouya réitère ses félicitations et encouragements à son équipe tout en lui souhaitant une très bonne chance pour la suite des compétitions pour lesquelles, l'équipe s'est engagée.
Pour rappel, l’UOHG avait battu l’ENS sur ses propres installations, le samedi 24 mars dernier sur le score d’un but à 0, lors de sa première sortie dans le cadre dudit championnat.
Service de Presse et de la Communication-UOHG

L’Université de Ouahigouya dresse son bilan académique et pédagogique, 2022- 2023
L’Université de Ouahigouya (UOHG) a tenu les 25 et 26 mars 2024, son atelier-bilan pédagogique et académique de l’année 2022- 2023.
Après les travaux de délibérations de l’année académique et pédagogique tenus en fin janvier 2023, l’Université de Ouahigouya (UOHG) a fait le bilan de ses activités académiques et pédagogiques de l’année 2022-2023, les 25 et 26 mars 2024.
Porté par le VP-EIP, Dr Souleymane OUEDRAOGO, l’atelier-bilan avait pour objectif d’élaborer un diagnostic clair de l’année académique 2022-2023, de faire des propositions de solutions « pragmatiques » en vue d’améliorer les résultats de l’année académique 2024.
A cet effet, plusieurs présentations portant sur les rapports-bilans académiques et pédagogiques 2023 ont été soumises à l’appréciation des participants.
En clair, il s’est agi entre autres d’examiner les bilans académiques qui ont été planifiés et élaborés courant 2024 par les différents établissements puis de présenter le calendrier académique élaboré par chaque établissement d’enseignement.
Les responsables administratifs (AC,DAOI, DAF, DPTIC, DDIIP, et DCMEF) ont également fait l’état des lieux du fonctionnement de leurs services respectifs.
Aux termes des 48 heures de travaux, les participants ont fédéré leurs énergies pour élaborer une synthèse globale des recommandations issues des échanges dans l’optique d’améliorer davantage les résultats de l’année universitaire 2023-2024.
Le Dr Souleymane OUEDRAGO qui s’est réjoui de la réussite de l’atelier, a adressé ses remerciements et gratitude à l’ensemble des acteurs (Enseignants et personnel ATOS) et surtout les différents responsables d’établissements et adjoints pour le travail accompli.
Le Président de l’UOHG, le Pr Adama OUEDA, par ailleurs superviseur des travaux a félicité l’ensemble des acteurs pour leur engagement et implication active dans la réalisation des performances académiques et pédagogiques obtenues.
Service de Presse et de la Communication -UOHG

Communiqués relatifs à l'ouverture d'une session spéciale du FONER 👇👇👇👇

Invitation à la journée mondiale de la vie
sauvage à l'Université Joseph KI-Zerbo le vendredi 29 mars 2024 👇👇👇

CHAMPIONNAT UNIVERSITAIRE/ 2024
L'équipe football de l'Université de Ouahigouya bat l'ENS sur ses propres installations à Koudougou sur le score d'un but à 0.
Le match s'est joué dans la matinée de ce dimanche sur le terrain de l'Université Norbert Zongo de Koudougou
C'est la première victoire que l'équipe s'est octroyée pour sa première sortie dans le cadre du championnat universitaire.
Pour la suite de la compétition, elle devra affronter le 30 mars prochain à domicile l'équipe du Centre universitaire polytechnique de Manga sur le terrain du LPO .
La communauté universitaire de Ouahigouya réitère ses félicitations à l'équipe et à son encadreur et leur souhaite une très bonne chance pour la suite de la compétition.
Service de Presse et de la Communication -UOHG
Un grand merci à nos nouveaux followers ! Vous faites bien de rejoindre la page officielle de l'université de Ouahigouya.Dorothée Saboue Rama Urielle Ouattara Ardjouma Patha La Payach Abass Le Créateur Augustin Ouattara Ouedraogo Youssouf Zõüng Americain Saïdou Kaboré Mathieu Houlewoura Jean Stanislas Zongo Goubgos Bouksone Hervé Ouedraogo Souleymane Bébané Tresor Du Ciel Tshimanga Mari Sawadogo

L’Université de Ouahigouya participe aux journées portes ouvertes et scientifiques du CHUR de Ouahigouya.
L’Université de Ouahigouya (UOHG) a pris part aux activités entrantes dans le cadre des journées portes ouvertes et scientifiques (JOPS) du Centre hospitalier-universitaire régional de (CHUR) de Ouahigouya tenues les 14, 15 et 16 mars 2024 dernier.
L’Université de Ouahigouya a été fortement représentée aux journées portes ouvertes et scientifiques (JOPS) du Centre hospitalier universitaire régional (CHUR) de Ouahigouya à travers son Président, ses enseignants chercheurs et hospitalo-universitaires ainsi que ses deux vice-Présidents, EIP (Dr Souleymane OUEDRAOGO) et PRUE (Dr Salam OUÉDRAOGO), par ailleurs membres du comité d’organisation desdites journées.
La participation de l’Université à ses JOPS témoigne de la bonne collaboration que l’Université de Ouahigouya entretient avec l’Hopital.
En répondant à l’invitation du DG du CHUR, Pr Simplice Eric BONKOUNGOU, le Président de l’Université, Pr Adama OUEDA et les deux vice-Présidents ont pu assister, aux côtés du Ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Robert Lucien Jean-Claude KARGOUGOU, le patron des journées, à la visite des infrastructures sanitaires du CHUR et des stands d’exposition des équipements médicaux.
La participation des enseignants chercheurs et hospitalo-universitaires de l’Université aux JOPS a contribué à mettre en lumière leurs travaux de recherches à l’Université et au CHUR de Ouahigouya.
En rappel, le thème retenu pour les présentes journées était : « Adaptation et résilience du système hospitalier face aux défis sécuritaires dans la région du Nord ».
Service de Presse et de la Communication-UOHG

DGESup-UOHG
Les re**rds académiques au menu des échanges
Une mission de la Direction générale de l’Enseignement Supérieur (DGESup) s’est rendue le mardi 19 mars 2024 à Ouahigouya, pour échanger avec les responsables de l’Université sur les re**rds académiques et le plan de résorption desdits re**rds.
Conduite par le Directeur général de l’Enseignement supérieur (DGESup), Pr Aly Sawadogo, la mission a rencontré les directeurs d’établissements et leurs adjoints, le Président de l’Université de Ouahigouya et le VP-EIP.
Quatre points étaient à l’ordre du jour. Il s’est agi de présenter la situation des re**rds académiques et la stratégie de résorption des re**rds académiques, de faire le point sur l’état de l’exécution des volumes horaires statutaires des chercheurs et de présenter l’état de déploiement de la plateforme campusfaso à l’UOHG.
Les différentes présentations ont été faites par le VP-EIP, Dr Souleymane OUEDRAOGO.
Il ressort de ces présentations que la situation académique est presque normalisée à l’Université de Ouahigouya en dépit d’un léger re**rd enregistré à l’IFPM et en Médecine.
Mais l’assurance a été donnée par les responsables de l’UOHG, d’œuvrer à résorber le re**rd enregistré, notamment en Anglais classique et en Médecine dans les meilleurs délais.
La stratégique de résorption est axée entre autres sur, la programmation semestrielle ou bimensuelle et le suivi régulier de l’exécution par les chefs de départements, les DA et directeurs.
Très satisfait des performances de l’UOHG, la délégation du Pr Aly Sawadogo a adressé ses félicitations aux acteurs pour leur détermination à normaliser les années académiques.
Service de Presse et de la Communication-UOHG

SPORT-FOOTBALL
L'équipe de l'université de Ouahigouya participe à l'USSU-BF et aux CHAMPIONNATS universitaires 2024
En attendant de jouer les quarts de finales de l’USSU-BF, l’équipe de l’Université de Ouahigouya croise les crampons ce dimanche 24 mars face à celle de l’ENS à Koudougou
Pour le compte de l’USSU-BF, l’UOHG a déjà remporté ses deux premiers matchs, la qualifiant ainsi pour les quarts de finales.
En effet, l’équipe avait battu celle de l’Ecole nationale de la santé publique (ENSP) de Ouahigouya, le dimanche 10 mars dernier, sur score de 4 buts à 1, lors de son premier match.
Le second match qui s’est joué le 17 mars dernier contre l’ISGO, s’est soldé par la victoire de l’Université de Ouahigouya sur le score de 3 buts à 0.
Pour les championnats universitaires, l’équipe est logée dans la poule 3.
Elle doit croiser ce week-end, dans la cité des cavaliers rouges, l’équipe de l’ENS dans le cadre du championnat universitaire.
En attendant la rencontre de Koudougou, la communauté universitaire de Ouahigouya adresse ses vives félicitations et encouragements à l’équipe et son coach, Issa Bandaogo.
Service de Presse et de Communication-UOHG

CARNET D'AUDIENCE
Des étudiantes bénéficiaires d’ordinateurs et kits informatiques présentent leurs cadeaux au Président de l’Université
De retour de Ouagadougou dans la soirée du lundi 18 mars 2024, des étudiantes bénéficiaires d’ordinateurs et kits informatiques de la part de l’Association AMONSOLI sont allées présenter leurs cadeaux au Président de l’Université de Ouahigouya.
Des étudiantes de l’Université de Ouahigouya (UOHG) ont pris part hier lundi à la Présidence du Faso à une cérémonie officielle de remise d’ordinateurs et de kits informatiques aux profits des enfants des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées pour la patrie et en situation difficile.
De retour à Ouahigouya, les bénéficiaires sont allées présenter leurs cadeaux au premier responsable de l’Université afin de, disent-elles, traduire leur marque de gratitude et de reconnaissance à l’endroit leur Université.
Elles ont, à cette occasion, promis au Président de l’institution d’en faire un bon usage et de travailler à améliorer davantage leurs résultats académiques.
Celles-ci ont, en outre formulé leurs vœux de plein succès à l’Association AMONSOLI.
L’Université de Ouahigouya, à travers son Président les a félicité en leur demandant de faire en sorte que l’on aperçoive de l’amélioration dans leurs résultats.
Il est à noter que cet acte de générosité de l’Association AMONSOLI répond à l’invitation du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahima TRAORE à l’endroit des fils et filles du pays à cultiver la solidarité et l’amour à l’endroit des personnes affectées par l’insécurité.
Service de Presse et de la Communication-UOHG

ASSEMBLEES GENERALES-UOHG
Le Président de l’Université échange avec les enseignants-chercheurs et hospitalo-universitaires
Le Président de l’Université de Ouahigouya, le Pr Adama OUEDA a rencontré dans la matinée du vendredi 15 mars 2024, le personnel enseignant de l’Université au cours d’une assemblée générale (AG).
Après les enseignants-chercheurs nouvellement recrutés et le personnel administratif, technique, ouvrier et de soutien (ATOS), le Président de l’Université de Ouahigouya a rencontré le vendredi dernier les enseignants-chercheurs et hospitalo-Universitaires de l’Université de Ouahigouya.
La rencontre s’inscrivait dans le cadre des assemblées générales entamées par le responsable de l’Université depuis le 12 mars 2024.
L’initiative répondait également à un exercice de redevabilité du Président à l’endroit de ses administrés.
Au cours de l’AG, les participants ont eu droit à des communications portantes sur le bilan de l’exécution des activités pédagogiques et administratives ainsi que les perspectives pour l’année 2024.
Les échanges ont aussi porté sur le plan de retour sur le site de l’Université à Somiaga.
La sécurisation et la valorisation du site de Gourga, à la périphérie de Ouahigouya (axe Ouahigouya- Séguénéga) a été l’une des recommandations formulées par les enseignants.
Avant de clore la rencontre, le Président a adressé un message de remerciements aux enseignants pour l’immense travail qu’ils abattent au quotidien.
Service de Presse et de la Communication-UOHG

Première session ordinaire du CA-2024-UOHG
Le Conseil d’administration de l’Université de Ouahigouya tient sa 1ère session ordinaire de l’année 2024
Le conseil d’administration de l’Université de Ouahigouya a tenu le jeudi 14 mars 2024, sa première session ordinaire de l’année de 2024.
Le conseil d’administration (CA) de l’Université de Ouahigouya s’est réunie jeudi dans la salle de réunion de l’Antenne régionale du SP/CNLS-IST du Nord pour analyser plusieurs dossiers soumis à son appréciation.
La session a été présidée par le Président du Conseil d’Administration (PCA), Dr W.Richard Sawadogo.
A l’entame des travaux, celui-ci a d’abord souhaité la bienvenue aux membres tout en les invitant à une participation active aux échanges.
Ensuite, il a demandé au secrétaire général (SG) de l’Université, Mohamed Dao de procéder à la vérification du quorum.
Après cette étape, le conseil a amendé et adopté le chronogramme de la journée.
A ce premier rendez-vous du CA de l’année, les administrateurs ont statué sur plusieurs rapports concernant le programme d’activités 2023.
Et ils ont examiné le programme d'activités 2024 modifié.
Avant de clore la session, le Président du conseil d’administration a formulé un message de remerciements à l’endroit des participants pour leur présence effective.
Service de Presse et de la Communication-UOHG

La direction de l’IFPM dresse le bilan académique de l’année 2024
La direction de l’Institut de Formation et de Perfectionnement aux Métiers (IFPM) de l’Université de Ouahigouya (UOHG) a tenu le mercredi 6 mars 2024 ses premières sessions du conseil scientifique et de gestion de l’année.
Les membres du Conseil Scientifique et de gestion de l’Institut de Formation et de
Perfectionnement aux Métiers (IFPM) de l’Université de Ouahigouya (UOHG) se sont retrouvés mercredi 6 mars 2024 dans la salle 17 de la direction régionale de l’iInstitut National de Formation des Personnels de l’Education de Ouahigouya pour faire le bilan de l’année académique 2022-2023, et le point de l’état d’exécution et d’avancement des activités pédagogiques au titre de l’année en cours.
Ils ont aussi fait le bilan du fonctionnement des filières Statistique Appliquée et Prospective Economique (SAPE) et Anglais Appliqué aux Affaires (AAA).
Coprésidé par le Directeur de l’IFPM, Dr Boukary Boro, et son adjoint, Dr Aristide Ouédraogo, le Conseil Scientifique a largement discuté des deux offres de formation suscitées dont les rapports de stage ont été présentés en janvier dernier.
Le Conseil a aussi discuté des perspectives des deux nouvelles filières.
Après le Conseil Scientifique, les membres du Conseil de Gestion ont statué à leur tour sur les points inscrits à l’ordre du jour, à savoir le bilan de l’année académique 2022-2023, et l’état des lieux des activités pédagogiques de l’année 2023-2024.
De façon globale, les résultats de l’année écoulée sont satisfaisants, mais les membres du conseil ont recommandé aux différents acteurs de redoubler davantage d’efforts afin que les résultats soient meilleurs les années à venir.
En ce qui concerne l’année en cours, les activités pédagogiques se déroulent bien dans l’ensemble.
Toutefois des recommandations visant à renforcer l'amélioration des offres de formation ont été formulées.
Service de Presse et de la communication -UOHG

Les premiers responsables de l’Université échangent avec le personnel ATOS à travers une AG
L’Université de Ouahigouya a tenu dans la soirée du mercredi 13 mars 2024 une Assemblée générale (AG) au profit de son personnel administratif, technique, ouvrier et de soutien (ATOS).
Dans l’objectif d’offrir de meilleures conditions de travail à son personnel , l’Université de Ouahigouya a entamé depuis mardi dernier, une série de rencontres avec les différentes composantes de sa communauté.
Après les nouveaux enseignants nouvellement recrutés, c’était le tour du personnel ATOS de répondre à l’invitation du Président de l’Université, Pr Adama OUEDA à une Assemblée générale.
A cette occasion, le Pr OUEDA s’est d’abord entretenu avec le personnel concerné autour du bilan des activités académiques de 2023 de l’Université, avant de terminer par les perspectives pour l’année 2024.
Après cette présentation enrichissante pour les acteurs, l’occasion leur a été donnée par la suite d’exprimer leurs préoccupations et de faires des propositions pour une bonne marche de l’institution.
Un moment qu’ils ont su mettre à profit pour aborder des questions liées à leurs conditions de travail.
En réponse aux doléances des agents, le Président a pour sa part dit, avoir pris bonnes notes tout en leur promettant d’apporter des solutions.
Service de Presse et de la Communication-UOHG

L’Université de Ouahigouya accueille ses nouveaux enseignants-chercheurs et enseignants-hospitalo-universitaires.
(OHG, 13 mars. 2024)-Le président de l’Université de Ouahigouya, Pr Adama OUEDA a organisé le mardi 12 mars 2024, une rencontre de prise de constats avec les enseignants nouvellement recrutés pour l’institution.
Les enseignants-chercheurs nouvellement recrutés pour l’Université de Ouahigouya (UOHG) ont été accueillis par le Président et ses vice-présidents, RCI, Olivier Ouédraogo et EIP, Souleymane Ouédraogo, dans la soirée du mardi 12 mars 2024.
La rencontre avait pour objectif d’accueillir la nouvelle recrue et de leur présenter l'Université.
A l’entame de la rencontre le DRH de l’Université,Adama SON, a présenté une communication sur la gestion des carrières du personnel enseignant.
A sa suite, le Président a fait une présentation de l’Université et du code d’éthique et de déontologie des enseignants-chercheurs.
Les nouveaux enseignants ont saisi l’occasion pour renforcer leurs connaissances sur leurs droits et obligations vis-à-vis de l’administration.
L’initiative a été vivement appréciée par ces enseignants qui ont dit, avoir appris beaucoup sur la gestion de leurs carrières et les fondements juridiques de leur nouvel emploi.
Le Président de l’UOHG à terminer en invitant les nouveaux enseignants à faire preuves de conscience professionnelle, d’engagement et d’innovation dans l’exercice de leurs fonctions et les a exhortés à rester à l’écoute des étudiants.
Service de Presse et de Communication-UOHG

L’Association pour l’Education, l’Environnement et les droits humains en visite de renforcement de partenariat avec l’UOHG
( OHG, 27 févr.2024)-Le Président de l’Université de Ouahigouya(UOHG), Pr Adama OUEDA a reçu dans la soirée du mardi 27 février 2024, en audience une représentation de l’Association pour l’Education, l’Environnement et les droits humains(A-2E).
Une délégation de l’Association pour l’Education, l’Environnement et les droits humains(A-2E) a rendu une visite de courtoisie au Président de l’Université de Ouahigouya en fin de soirée du mardi 27 février 2024.
Composée de trois membres, la délégation a dit, être venue pour renforcer son partenariat avec l’Université.
Elle en a profité pour faire le point des actions menées en faveur des étudiants de la filière, Techniques environnementales et Développement Durable (TEDD).
En retour, le Président de l’Université très satisfait de la visite, s’est déclaré ouvert aux renforcements du partenariat avec l’A-2E.
Service de Presse et de la Communication-UOHG

L’Université de Ouahigouya prépare son tout premier conseil d’administration de l’année
(OHG, 27 févr.2024) -Sous l’égide du Pr, Adama OUEDA, l’Université de Ouahigouya a tenu le lundi 26 février 2024, une rencontre préparatoire au premier conseil d’administration de l’année 2024.
L’Université de Ouahigouya a tenu lundi dans la salle 17 du bâtiment des scolarités un atelier dont l’objectif était de discuter des préparatifs entrant dans le cadre de son premier conseil d’administration de l’année 2024.
Présidée par le Président de l’Université, Pr Adama OUEDA, l’activité avait connu la participation active des différentes composantes de l’Université.
La rencontre qui a duré un peu plus de 5 heures ,s'est déroulée dans un climat de convivialités.
Service de Presse et de la Communication-UOHG
Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux followers. Zàkârïâ ÊLhaoudar, Abdoul Samad Ouédraogo, Amadou Fadima Diallo, Saadou Harouna Nadjiboulaye, Daouda Ganame, Ramatou Batiébo, Warme Aly, Moumini Sawadogo, Adeline Mandi, Marcel Ilboudo, Abdou Le Barçafoot Nignan, Gninko Bognini, Aguaratou Baowendmanegre Kabore .Vous faites bien de rejoindre la page officielle de l'Université de Ouahigouya.

Soutenances-Session-Rattrapage-UOHG
63 étudiants de l’IFPM valident leur Licence professionnelle
L’institut de formation et de perfectionnement aux métiers (IFPM) de l’Université de Ouahigouya(UOHG) a organisé du 8 au 10 février 2024, une session de rattrapage de soutenances de rapport de stage de la Licence professionnelle au profit de ses étudiants.
L’UOHG continue de mettre de nouvelles compétences sur le marché de l’emploi.
Issues des filières professionnalisantes de l’Institut de formation et de perfectionnement aux métiers (IFPM) , au total 63 étudiants dont 15 en Gestion des Ressources humaines, 2 en Marketing et Gestion commerciale ,9 en Gestion foncière et immobilière, 19 en Finance-Comptabilité et 18 en Statistique appliquée et prospective économique ont défendu les fruits de leurs travaux pour l’obtention de la Licence professionnelle, à l’image de l’étudiant en SAPE, Wendkouni Omar Yarbanga .
En défendant le thème suivant : « Evaluation de l’impact du projet REACT2 dans la réduction de la prévalence du paludisme dans le district sanitaire de Diébougou. », l’impétrant a séduit le jury composé des Docteurs (Parfait Bako, Serge Stéphane Ky) et du Pr Fabrice Somé qui a Jugé « recevable » le document proposé en lui attribuant la note de 16,58/20 plus les félicitations du jury.
Wendkouni Omar Yarbanga obtient ainsi la Licence professionnelle en SAPE.
« Analyse de la stratégie de promotion de la Radiodiffusion Télévision du Burkina : cas de la RTB /Nord. » et « Le rôle du cadastre dans la gestion foncière et immobilière du Burkina Faso ».
Tels étaient entre autres thèmes défendus respectivement défendus par les étudiants, Balguissa Sawadogo de la filière Marketing et gestion commercial (MGC) et Haffsatou Tidiga de la filière Gestion foncière et immobilière (GFI).
A travers ces nouvelles compétences, l’UOHG réalise ainsi l’une de ses missions fondamentales qui est de former des hommes et des femmes en vue de répondre aux besoins de la nation.
SPC-UOHG

RAPPEL
Le Directeur des Affaires académiques, de l'Orientation et de l'Information (DAOI) porte à la connaissance des étudiants de toutes les filières de l' UFR-SS et des étudiants de la filière Anglais Classique de l'IFPM qu'une session unique de réinscriptions administrative et pédagogique est ouverte à leur intention du 1er février au 1er mars 2024 sur la plateforme campusFaso. Lire le communiqué 👇👇

Information du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ( MESRI)à l'endroit des utilisateurs de la plateforme CAMPUSFASO 👇👇👇👇

Conseil-Cabinet- UOHG
Les membres discutent du fonctionnement des services
Le Président de l’Université de Ouahigouya (UOHG), Pr Adama Ouéda a présidé ce mardi 6 février 2024 la session ordinaire du Conseil de Cabinet (CC) du mois de février.
Au total 5 points étaient inscrits à l’ordre du jour de ce Conseil à savoir l’état de mise en œuvre des recommandations de la session de janvier, le fonctionnement des services et la présentation des rapports du Programme d’activités 2023 et du Contrat De Performance 2023 de l’UOHG.
Un accent a été mis sur la situation des activités non réalisées et les perspectives y relatives. Le conseil s’est clôturé avec un dernier point relatif aux informations et divers.
A l’issue des travaux, le Pr Adama Ouéda a remercié et félicité les membres du conseil pour leur engagement au vu des résultats obtenus tout en les invitant à maintenir cet engagement pour de meilleurs résultats en 2024.
Service de Presse et de la communication-UOHG

SOUTENANCES-LICENCE-PROFESSIONNELLE-ANGLAIS
48 étudiants désormais aptes à répondre au besoin du marché de l’emploi
( Ouahigouya,31 janv .2024)-L’Université de Ouahigouya (UOHG) a organisé les 29 et 30 janvier 2024 une session de soutenances de rapport de stage au profit des étudiants de la première promotion des étudiants en Anglais Appliqué au Affaires (AAA) de l’Institut de Formation et de Perfectionnement aux Métiers (IFPM).
Au total 48 candidats issus de la première promotion des étudiants inscrits en Anglais Appliqué aux Affaires (AAA) de l’Institut de Formation et Perfectionnement aux Métiers (IFPM) de l’Université de Ouahigouya (UOHG) ont validé, les 29 et 30 janvier 2024, leurs soutenances de rapport de stage à l’occasion d’une session de soutenances organisée à leur profit.
Ainsi, les candidats Victorien W. Nana et Ildever Max Souili ont défendu, le 29 janvier 2024, leur rapport de stage, devant un jury composé des Docteurs Boukary Boro, Moussa Barry et Ibrahime Traoré.
Les deux candidats ont travaillé sur le sujet suivant : « Stakes of bilingualism in busness partnership : The case of cabinet mory prestations. »
Le travail des deux impétrants a été jugé « recevable » par les membres du jury, qui leur ont attribué la note de 15/20.
Les 46 autres candidats se sont ainsi livrés tour à tour à cet exercice, durant les 48 heures dédiées à cette session de soutenances.
Avec cette cohorte de nouveaux diplômés en Anglais Appliqué aux Affaires(AAA), l’UOHG répond ainsi à un besoin réel en ressources humaines dans les fonctions de Traducteur, d’Assistanat dans le commerce international(bilingue), de Communicateur, de Chargé de relation publique, de Marketer, de Secrétaire bilingue, d’Attaché commercial, d’Assistanat administratif au sein des organisations publiques ou privées et d’Enseignants des lycées et collègues.
Service de Presse et de la Communication-UOHG

COMMUNIQUÉ
Le Directeur des Affaires académiques, de l'Orientation et de l'information ( DAOI) porte à la connaissance des étudiants de toutes les filières de l'Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Santé ( UFR-SS) et des étudiants de la filière Anglais Classique ( AC) de l'Institut de Formation et de Perfectionnement aux Métiers ( IFPM) qu'une session unique de réinscription administrative et pédagogique est ouverte à leur intention du 1er février au 1er mars 2024 sur la plateforme campusFaso(www.campusfaso.bf).
Par ailleurs,le DAOI saisit l'occasion pour rappeler aux étudiants des filières concernées que la présente session représente une opportunité cruciale pour les étudiants de la première année qui sont inscrits administrativement, mais pas encore inscrits pédagogiquement, de régulariser leur situation en ce qui concerne les formalités d'inscriptions pédagogiques.
CAMPUSFASO top menu & navigation
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Vidéos (voir toutes)
Emplacement
Téléphone
Site Web
Adresse
01 BP 346 Ouahigouya 01
Ouahigouya
Secteur 10
Ouahigouya, 00226
L'avenir est dans nos mains donc vené prendre des informations sur la vie