Université de Ouahigouya-UOHG

Université publique en charge de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'I

Fonctionnement normal

Photos from Université  de Ouahigouya-UOHG's post 31/01/2024

SOUTENANCES-LICENCE-PROFESSIONNELLE-ANGLAIS

48 étudiants désormais aptes à répondre au besoin du marché de l’emploi

( Ouahigouya,31 janv .2024)-L’Université de Ouahigouya (UOHG) a organisé les 29 et 30 janvier 2024 une session de soutenances de rapport de stage au profit des étudiants de la première promotion des étudiants en Anglais Appliqué au Affaires (AAA) de l’Institut de Formation et de Perfectionnement aux Métiers (IFPM).

Au total 48 candidats issus de la première promotion des étudiants inscrits en Anglais Appliqué aux Affaires (AAA) de l’Institut de Formation et Perfectionnement aux Métiers (IFPM) de l’Université de Ouahigouya (UOHG) ont validé, les 29 et 30 janvier 2024, leurs soutenances de rapport de stage à l’occasion d’une session de soutenances organisée à leur profit.

Ainsi, les candidats Victorien W. Nana et Ildever Max Souili ont défendu, le 29 janvier 2024, leur rapport de stage, devant un jury composé des Docteurs Boukary Boro, Moussa Barry et Ibrahime Traoré.

Les deux candidats ont travaillé sur le sujet suivant : « Stakes of bilingualism in busness partnership : The case of cabinet mory prestations. »

Le travail des deux impétrants a été jugé « recevable » par les membres du jury, qui leur ont attribué la note de 15/20.

Les 46 autres candidats se sont ainsi livrés tour à tour à cet exercice, durant les 48 heures dédiées à cette session de soutenances.

Avec cette cohorte de nouveaux diplômés en Anglais Appliqué aux Affaires(AAA), l’UOHG répond ainsi à un besoin réel en ressources humaines dans les fonctions de Traducteur, d’Assistanat dans le commerce international(bilingue), de Communicateur, de Chargé de relation publique, de Marketer, de Secrétaire bilingue, d’Attaché commercial, d’Assistanat administratif au sein des organisations publiques ou privées et d’Enseignants des lycées et collègues.

Service de Presse et de la Communication-UOHG

CAMPUSFASO 30/01/2024

COMMUNIQUÉ

Le Directeur des Affaires académiques, de l'Orientation et de l'information ( DAOI) porte à la connaissance des étudiants de toutes les filières de l'Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Santé ( UFR-SS) et des étudiants de la filière Anglais Classique ( AC) de l'Institut de Formation et de Perfectionnement aux Métiers ( IFPM) qu'une session unique de réinscription administrative et pédagogique est ouverte à leur intention du 1er février au 1er mars 2024 sur la plateforme campusFaso(www.campusfaso.bf).
Par ailleurs,le DAOI saisit l'occasion pour rappeler aux étudiants des filières concernées que la présente session représente une opportunité cruciale pour les étudiants de la première année qui sont inscrits administrativement, mais pas encore inscrits pédagogiquement, de régulariser leur situation en ce qui concerne les formalités d'inscriptions pédagogiques.

CAMPUSFASO top menu & navigation

Photos from Université  de Ouahigouya-UOHG's post 25/01/2024

SOUTENANCES- THESES-DOCTORAT

L’UOHG met 26 nouveaux Médecins généralistes sur le marché de l’emploi

L’Université de Ouahigouya (UOHG) a organisé du 23 au 25 janvier 2024 une session de soutenances de thèses pour l’obtention du Diplôme de Doctorat en Médecine (diplôme d’Etat) au profit de 26 étudiants en fin de cycle à l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Santé (UFR-SS).

Dorénavant aptes à offrir des soins gratuits et de qualité à l’indigent après les savoir-faire acquis à l’issue d’une formation de 7 ans, 26 étudiants de la 6ème promotion en fin cycle à l’UFR-SS de l’Université de Ouahigouya (UOHG) ont durant 72 heures présenté les fruits de leurs recherches.

Wend-Yam Steve Bonaventure Rouamba est l’un des 26 impétrants à soutenir sa thèse le mardi 23 janvier dernier.

Le susnommé a orienté les travaux de sa recherche sur le thème : "Profil épidémiologique, clinique, paraclinique et thérapeutique de l’anémie sévère dans le service de Médecine du Centre hospitalier universitaire régional (CHUR)de Ouahigouya".

Devant un jury composé du Dr Zanga Damien Ouattara (MCA), du Dr Nongoba Sawadogo et du Dr Siébou Hien, l’impétrant a livré publiquement la synthèse de ses recherches.

Dans la présentation du document, le candidat s’est évertué à faire quelques suggestions au Ministère en charge de la santé.

Il s’est agi entre autres de renforcer le plateau technique des structures sanitaires périphériques et du CHUR de Ouahigouya.

Après des observations faites sur le document, le jury l’a jugé recevable, en attribuant la mention « très honorable avec felicitations du jury » à l’impétrant.

Wend-Yam Steve Bonaventure Rouamba devient ainsi Docteur de Médecine générale après avoir prêté le serment d’Hippocrate.

Les 25 autres candidats de la promotion se sont également soumis aux mêmes exercices et ont en validé leurs soutenances et le titre de Docteur en Médecine .

Service de la Communication -UOHG

Photos from Ministère Enseignement Supérieur, Recherche et Innovation's post 18/01/2024
Photos from Université  de Ouahigouya-UOHG's post 17/01/2024

La Fédération Burkinabè des Associations et Clubs pour l’UNESCO(FBACU) reconnaissante envers l’Université de Ouahigouya

(Ouahigouya,17 janvier 2024)- Le Président de l’Université de Ouahigouya, Pr Adama OUEDA a accordé mercredi, une audience à une délégation de la Fédération Burkinabè des Associations et Clubs pour l’UNESCO( FBACU).

Composée de quatre membres issus de la Coordination provinciale des Clubs de l’UNESCO du Yatenga, la délégation représentante la FBACU a dit, être venue pour témoigner sa reconnaissance et gratitude à la Présidence de l’Université de Ouahigouya.

Une reconnaissance que la délégation a exprimée à travers une attestation qu’elle a remise au premier responsable pour les précieuses contributions renouvelées de l’institution à la réalisation des activités organisées par les Clubs pour l’UNESCO du Burkina Faso.

Service de Presse et de la Communication-UOHG

Photos from Université  de Ouahigouya-UOHG's post 16/01/2024
Photos from Université  de Ouahigouya-UOHG's post 16/01/2024

PREMIERE SESSION ORDINAIRE 2024 DU CONSEIL DE CABINET

Les membres du Cabinet discutent du déroulement des activités académiques et pédagogiques et du fonctionnement des services de l'institution.

(Ouahigouya, 16 janvier 2024)-Le Président de l'Université de Ouahigouya, Pr Adama OUÉDA en compagnie de ses vice-présidents et du Secrétaire général a présidé, ce mardi les travaux de la première session ordinaire du conseil de cabinet de l'année 2024.

Les membres du conseil de cabinet de l'Université de Ouahigouya (UOHG) se sont retrouvés ce mardi 16 janvier 2024, dans la salle 17 du bâtiment des scolarités pour discuter entre autres des questions relatives au déroulement des activités académiques et pédagogiques et surtout de celles en lien avec le fonctionnement quotidien des services centraux de l'Université.

A ce premier rendez-vous de ce Conseil de Cabinet, plusieurs points étaient inscrits à l'ordre du jour.

A l'issue du déroulement des travaux, il est ressorti dans les communications relatives au fonctionnement des services et Unités de Formation et de Recherche (UFR) que le taux d'exécution des enseignements est satisfaisant.

Des recommandations ont été faites dans le sens de la redynamisation des prestations des services offertes par l'Université en vue de répondre aux besoins des Étudiants et du personnel enseignant.

Service de Presse et de la communication-UOHG.

Photos from Université  de Ouahigouya-UOHG's post 15/01/2024

VIE DE L’INSTITUTION

Le Président de l’Université de Ouahigouya, Pr Adama OUEDA chez le Gouverneur de la région du Nord

(Ouahigouya, 15 janvier 2024)-Une délégation des premiers responsables de l’Université de Ouahigouya(UOHG) avec à sa tête, le Président de ladite Université, Pr Adama OUEDA a effectué en mi-journée du lundi, une visite de courtoisie au Gouverneur de la région du Nord, Issouf OUEDRAOGO.

Une délégation composée des premiers responsables de l’Université de Ouahigouya(UOHG) à savoir, le Président de l’institution, Pr Adama Ouéda, le Secrétaire général, Mohamed Dao ainsi que les deux Vice-Présidents chargés de la Recherche et de la Coopération Internationale( RCI), Dr Olivier Sawadogo et celui chargé des Enseignements et des Innovations pédagogiques( EIP), Dr Souleymane Ouédraogo s’est rendue ce lundi 15 janvier 2024 chez le Gouverneur de la région du Nord, pour une visite de courtoisie.

Conduite par le Pr Adama Ouéda, la délégation s’est saisie de l’occasion pour présenter l’institution, ses différentes Unités de Formations et de Recherche et Instituts mais surtout de parler des performances réalisées par l’Université en terme de qualité des enseignements et du respect du calendrier des années académiques.

La délégation a aussi discuté avec l’autorité du plan de retour de l’université sur son site à Somiaga.

Dans son intervention, Pr Ouéda a fait comprendre que l’UOHG compte à ce jour 13 filières d’enseignements dont 6 à l’UFR-ST et 6 autres à l’IFPM en plus d’une filière de Médecine à l’UFR/SS.

La bonne nouvelle pour l’année 2024, a souligné le Vice-Président RCI, Olivier Sawadogo, c’est que l’UOHG s’active très prochainement à ouvrir des Masters en son sein.

Félicitant les performances réalisées, le Gouverneur s’est, du reste, réjoui de la visite en rassurant la délégation de son accompagnement dans la mise en œuvre du plan de retour sur le site de Somiaga.

Service/Presse et Communication -UOHG

12/01/2024

INFORMATIONS

Le Directeur des Affaires académiques, de l'Orientation et de l'Information ( DAOI) de l'Université de Ouahigouya informe les impétrants des années 2013 à ce jour qu'une session pour l'établissement des attestations définitives( Licence et Doctorat)est prévue du 12 janvier au 10 février 2024. Lire le communiqué ci-dessous 👇👇👇

11/01/2024

INFORMATION

La communauté universitaire est informée de la tenue du 23 au 25 janvier 2024 d'une session de soutenance de thèse en vue de l'obtention du diplôme de Doctorat en Médecine générale à l'Unité de Formation, et de Recherche en Santé de l'Université de Ouahigouya.

29/12/2023

Message du Président de l'Université de Ouahigouya à la communauté universitaire à l'occasion du nouvel An 👇👇👇

25/12/2023

A l'occasion de la fête de la nativité du Christ que le monde célébre ce lundi 25 décembre, le Président de l'Université de Ouahigouya souhaite une bonne et heureuse fête à toute la communauté chrétienne du monde universitaire de Ouahigouya ainsi qu'à l'ensemble des chrétiens du Burkina Faso. Bonne et heureuse fête de Noël à tous et à chacun.

Photos from Attitude MEDIA's post 21/12/2023
15/12/2023

Les étudiants en Licence 1 de médecine sont invités à une rencontre de rentrée académique le mardi 19 décembre à 19 heures sur le site de l'INFPE.

01/12/2023

Le début des cours pour les étudiants en licence 1 et licence 3, au titre de l'année académique 2023-2024 est prévu pour le lundi 4 décembre 2023.

13/10/2023

Communiqué

Le directeur des affaires académiques, de l'orientation et de l'information invite les candidats admissibles aux recrutements sur titre à l'IFPM à compléter leur dossier sur la plateforme CampusFaso et à deposer les dossiers physiques à la DAOI au plutard le 20 octobre 2023.👇👇👇

Photos from Université  de Ouahigouya-UOHG's post 09/10/2023

Résultats du test d'entrée dans la filière Anglais Appliquée aux Affaires (AAA)de l'IFPM de l'université de Ouahigouya.

Photos from Université  de Ouahigouya-UOHG's post 09/10/2023

Résultats du test d'entrée dans la filière Statistiques Appliquée et Prospective Économique (SAPE)de l'IFPM de l'université de Ouahigouya.

Photos from Université  de Ouahigouya-UOHG's post 09/10/2023

Résultats du test d'entrée dans la filière Gestion Foncière et immobilière (GFI)de l'IFPM de l'université de Ouahigouya.

Photos from Université  de Ouahigouya-UOHG's post 09/10/2023

Résultats du test d'entrée dans la filière Finance-Comptabilité (FC)de l'IFPM de l'université de Ouahigouya.

Photos from Université  de Ouahigouya-UOHG's post 09/10/2023

Résultats du test d'entrée de la filière Gestion des Ressources Humaines(GRH) de l'IFPM de l'université de Ouahigouya.

05/10/2023

Rentrée Académique pour les étudiants de première année de licence en ST-MPCI et ST-SVT de l'UFR-ST.

04/10/2023

Rentrée académique à l'Institut de Formation et de perfectionnement aux Métiers (IFPM) pour les étudiants de première année GRH, GFI, FC, SAPE, AAA👇👇

20/09/2023

Extrait du conseil des ministres du 20 Septembre 2023

III.1. NOMINATIONS DANS LES FONCTIONS INDIVIDUELLES
G. AU TITRE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION

- Monsieur Souleymane OUEDRAOGO, Mle 231 437 T, Maître de Conférences agrégé hospitalo-universitaire, catégorie P2, 1er grade, 1Er échelon, est nommé Vice-président chargé des Enseignements et des innovations pédagogiques de l’Université de Ouahigouya

Toutes nos félicitations

24/08/2023

Nouveau calendrier d'examen des dossiers et d'organisation du test d'entrée dans les filières Gestion des Ressources Humaines (GRH), Gestion Foncière et Immobilière (GFI), Finance Comptabilité (FC), Statistiques Appliquées et Prospective Économiques (SAPE) et Anglais Appliquée aux Affaires (AAA).

22/08/2023

Nouvelles dates pour les recrutements sur test et sur titre à l'université de Ouahigouya.

21/08/2023

🔴 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨 𝗣𝗟𝗔𝗡𝗡𝗜𝗡𝗚 𝗖𝗔𝗠𝗣𝗨𝗦𝗙𝗔𝗦𝗢

Demande d'orientation dans les universités publiques et privées conventionnées:

-Bac burkinabè 2022 et 2023 : du 22 août au 03 septembre 2023

-Bac étranger du 14 au 25 août 2023

Le reste du planning 👇👇

02/08/2023

Report de la date de réception des dossiers de Candidatures sur test et sur titre.

Photos from Université  de Ouahigouya-UOHG's post 11/07/2023

Ouverture sur la plateforme CampusFaso d'un test de recrutement d'étudiants en première année de licences professionnelles aux profits des bacheliers de 2022 et de 2023, à l'Institut de Formation et de Perfectionnement aux Métiers.

Photos from Université  de Ouahigouya-UOHG's post 11/07/2023

Ouverture d'un recrutement en complément d'effectif, régime > en première, deuxième et troisième année de licences professionnelles à l'Institut de Formation et de Perfectionnement aux Métiers de l'Université de Ouahigouya au titre de l'année académique 2023-2024.

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Ouahigouya ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

𝐋𝐞𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐬 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚  𝐜𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐝'𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝟑𝐞 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐬𝐜𝐢𝐞𝐧𝐭𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥'𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐎𝐮𝐚𝐡𝐢...
C'est parti pour la finale de la troisième édition de la coupe du président de l'université de Ouahigouya

Emplacement

Téléphone

Adresse


01 BP 346 Ouahigouya 01
Ouahigouya
Autres Enseignement supérieur à Ouahigouya (voir toutes)
Groupe Wend-Raabo Sarl Groupe Wend-Raabo Sarl
Secteur 4
Ouahigouya

Fils Blm et frère Fils Blm et frère
Secteur N1
Ouahigouya, CHEICKIDUPETIT

Quincaillerie

La classe ouverte La classe ouverte
Ru-15
Ouahigouya

Cadre de partage d'expériences

Yadolo zan Yadolo zan
Tougan
Ouahigouya

Ecndbf Ecndbf
Secteur 10
Ouahigouya, 00226

L'avenir est dans nos mains donc vené prendre des informations sur la vie

DELFA DELFA
10
Ouahigouya, 342679

DELFA

Institut supérieur de gestion de ouahigouya Institut supérieur de gestion de ouahigouya
BP220
Ouahigouya, BP220

Former en Afrique des Managers du Monde