CEG Léo MANO A

CEG Léo MANO A

Tu pourrais aussi aimer

Vccvs
Vccvs

Discipline et travail

Fonctionnement normal

Photos from CEG Léo MANO A's post 13/01/2024

Quelques images du jardin scolaire du . Malgré les moyens limités et les conditions d'arrosage difficile le jardin présente un visage assez satisfaisant.

25/12/2023

Le vous souhaite joyeux . Que Dieu exauce nos prières et que la paix revienne au Burkina Faso.

Photos from CEG Léo MANO A's post 22/12/2023

Le conseil de classe du premier trimestre du CEG Léo Mano A s'est tenu le jeudi 21 décembre à 8 h dans la salle des professeurs. Le point majeur de ce conseil était la présentation du bilan pédagogique des différents classes suivi de débat sur la question de la discipline et le déroulement des activités pédagogiques. C'est dans une bonne ambiance que tous les acteurs ont participé à ces travaux de fin de trimestre. Rendez vous est pris en début janvier pour le 2e trimestre. Merci et bonne fête de fin d'année à tous.

01/11/2023

« Le drapeau burkinabè, emblème national 🇧🇫, constitué de deux bandes horizontales rouge et verte de dimensions égales, avec une étoile dorée à cinq branches au milieu, symbolise les sacrifices consentis par les filles et fils du Faso, tout au long de l’histoire, pour la liberté, l’intégrité, la dignité et le bonheur du peuple burkinabè.

Il est l’expression de l’existence, de la souveraineté et de la résilience de notre pays. Il représente, avec les autres symboles, l’identité du peuple burkinabè à travers les messages qu’il véhicule.

C’est également le symbole de l’union indispensable dont nous avons besoin pour relever les défis majeurs qui se présentent actuellement à notre Peuple ».

Extrait du discours officiel de la 20ème édition de la Semaine nationale de la Citoyenneté (SENAC)

Photos from DR Enseignements Post-primaire et Secondaire / Centre-Ouest's post 01/11/2023
Photos from CEG Léo MANO A's post 15/09/2023

Liste des élèves de l'entrée en sixième affectés au

16/06/2023

𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞-𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭 : 𝟗𝟓,𝟑𝟑% 𝐚𝐮 𝐂𝐀𝐏, 𝟔𝟓,𝟑𝟖% 𝐚𝐮 𝐁𝐄𝐏 𝐞𝐭 𝟑𝟕,𝟗𝟎% 𝐚𝐮 𝐁𝐄𝐏𝐂

Ce 15 juin les lampions se sont éteints sur la session de 2023 du BEPC après la clôture du CAP et du BEP respectivement le 11 et le 12 juin.
Dans la région du Centre-Ouest, quelle appréciation globale peut-on faire de l’organisation de ces examens ? Quel bilan provisoire faut-il tirer ? Quelles sont les difficultés rencontrées dans le processus d’organisation ? Des questions auxquelles le Directeur régional des Enseignements post-primaire et secondaire du Centre-Ouest, Bienzi Didier PARE donne des réponses. Lisez plutôt !

SCTIC : les rideaux se sont refermés sur la session de 2023 des examens du BEPC, du BEP et du CAP ; quelle appréciation faites-vous du déroulement de la session ?

Bienzi Didier PARE : Je voudrais avec satisfaction dire que la session s’est bien déroulée dans les quatre provinces que compte le Centre-Ouest, sous le leadership des Directeurs provinciaux qui ont su fédérer les intelligences pour relever les défis dans un contexte sécuritaire difficile. Les épreuves ont été administrées dans de bonnes conditions et les résultats livrés conformément au calendrier de ces examens. C’est le lieu pour moi d’adresser ma gratitude et ma reconnaissance à l’ensemble des acteurs, professionnels de l’éducation, partenaires sociaux, autorités administratives, militaires et paramilitaires, professionnels de la santé et toutes les bonnes volontés qui ont apporté leur contribution pour la bonne organisation de la session.

SCTIC : À chaud, quel est le bilan provisoire que vous pouvez faire sur ces trois examens au Centre-Ouest ?

Bienzi Didier PARE : Comme je le disais, ces examens se sont bien déroulés grâce à la synergie des efforts de tous les acteurs.
Sous réserve d’un contrôle approfondi, la région enregistre dans les différentes spécialités du CAP avec 257 candidats présentés, 245 admis soit un taux de succès de 95,33%. Ce résultat est en hausse par rapport à celui de 2022 qui était de 87,81%.
Au BEP toutes spécialités comprises, ils étaient 1 011 candidats présents et au finish, 661 ont été déclarés admis soit un taux de succès de 65,38% qui malheureusement, est en baisse de 2,43%.
Enfin pour l’examen du BEPC, sur les 21 096 candidats présents, nous avons enregistré 7 995 admis avec un taux de succès de 37,90% contre 41,18% en 2022.

À l’analyse, ces résultats, s’ils sont en deçà de nos attentes, sont cependant le fruit du travail de tous les acteurs de la communauté éducative et nous exhortent, chacun en ce qui le concerne, à tirer les enseignements nécessaires pour de meilleurs résultats futurs. Je voudrais adresser à tous ces lauréats mes chaleureuses félicitations et mes encouragements pour la suite de leur parcours scolaire.
J’invite ceux qui n’ont pas réussi à tirer les enseignements nécessaires et à redoubler d’ardeur au travail pour des succès imminents.

SCTIC : Quelles sont les difficultés rencontrées dans l’organisation de ces examens ?

Bienzi Didier PARE : Il faut déjà rappeler que ces examens se sont tenus dans un contexte sécuritaire difficile. Cela nous a contraint à délocaliser certains centres de composition et de jurys afin de garantir de bonnes conditions aux candidats et aux différents acteurs. Nous avons pour ce faire, trouver des réponses urgentes aux questions d’hébergement et de restauration de ces candidats. Je salue ici l’engagement déterminant à nos côtés des autorités administratives et des forces de défense et de sécurité tout au long du processus.
Outre le contexte sécuritaire, les acteurs ont dû avec abnégation et esprit d’innovations, relever le défi de la maîtrise du nouveau logiciel, le SIGEC. Des difficultés ont été rencontrées dans sa manipulation mais grâce à l’appui constant des spécialistes de la Direction des Services Informatiques du ministère et avec le sens élevé des responsabilités et la détermination des acteurs des jurys, en première ligne les présidents, les secrétaires et les correcteurs, le challenge a été relevé et cela augure de meilleures perspectives pour les sessions futures.

SCTIC : Votre dernier mot monsieur le Directeur régional ?

Bienzi Didier PARE : Je voudrais traduire une fois de plus ma profonde gratitude à toutes les composantes de la communauté éducative pour le travail abattu dans des conditions difficiles. Une session se referme, mais une autre pointe à l’horizon, celle du baccalauréat. Je sais compter sur la contribution de chacun pour qu’ensemble, tous engagés, nous puissions relever également ce défi.

𝐒𝐂𝐓𝐈𝐂 𝐃𝐑𝐄𝐏𝐒 𝐝𝐮 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞-𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭

15/06/2023

Bilan du BEPC session de 2023 du CEG LÉO MANO A
Candidats inscrits: 62
Candidat Absent: 1
Candidats présents : 61
Candidats admis : 22
Taux de succès 36,06%.
Merci à tous les personnels pour le travail abattu.

09/06/2023

Bilan des résultats du BEPC session 2023 à l'issue des épreuves du premier tour :
- 62 inscrits dont 61 présents
-14 admis au premier tour soit un taux de 22,95%
- 37 admissibles.
Félicitations aux admis, beaucoup de courage aux ajournés. Quant aux admissibles redoublez plus d'efforts pour le succès à la fin.
-

31/05/2023

Bonne chance à tous les candidats au BEPC session 2023.

Photos from CEG Léo MANO A's post 26/05/2023

Aujourd'hui 26 mai 2023 clôture des activités Socio culturelles et sportives du CEG Léo Mano A. Au programme une kermesse au profit des élèves et enseignants, un match de gala et la journée d'excellence pour récompenser les deux premiers de chaque classe. Merci beaucoup à notre partenaire qui a une fois de plus accompagné l'établissement pour la promotion de l'excellence. Rendez vous est pris pour l'année scolaire 2023/2024. Que la paix revienne au Faso

Photos from CEG Léo MANO A's post 26/05/2023

Séance d'aérobic organisée par le personnel du CEG Léo Mano A animée par la direction provinciale des sports et des loisirs de la sissili dans le cadre des activités Socio culturelles et sportives de l'année scolaire 2022/2023. Vive le sport en milieu scolaire.

Photos from CEG Léo MANO A's post 25/05/2023

Conseil de fin d'année au CEG Léo Mano/A pour faire le bilan du travail pédagogique de l'année scolaire 2022/2023. Bonne chance aux candidats de la classe de 3 ème pour l'examen du BEPC et bonnes vacances à tout le personnel éducatif de l'établissement.

21/04/2023


Le collège d'enseignement général Léo Mano/A vous souhaite une bonne fête de Ramadan. Que la paix revienne au Faso

Photos from CEG Léo MANO A's post 07/02/2023

Sur initiative du personnel administratif et enseignant, un jardin scolaire a été mis en place pour la formation des apprenants en culture maraîchère et surtout améliorer leur cantine scolaire.

Photos from CEG Léo MANO A's post 07/02/2023

Pour galvaniser les élèves et particulièrement les filles, une bonne volonté a récompensé, pour le premier trimestre, la première des filles de chaque classe du CEG Léo Mano A. Merci au partenaire et que Dieu le lui rendre au centuple.

Photos from CEG Léo MANO A's post 01/12/2022

Composition du premier trimestre au CEG Léo Mano A. Bonne chance à tous les élèves.

03/10/2022

Bonne rentrée scolaire 2022/2023 à tous. Que la paix revienne au Burkina Faso afin tous les enfants puissent retrouver le chemin de l'école.

Photos from DPEPS de la Sissili's post 02/10/2022
Photos from CEG Léo MANO A's post 14/09/2022

Liste des élèves admis à l'entrée en sixième affectés au CEG Léo Mano A.

14/06/2022

BEPC session 2022. Bilan du CEG Léo MANO A :
67 candidats inscrits
1 absent
28 admis au total soit un taux de succès de 42,42%.
Félicitations à tous les admis et courage aux ajournés. Félicitations au personnel pour le travail abattu. Rendez vous l'année prochaine pour un nouveau défi

12/06/2022

BEPC session 2022. Résultats après les épreuves du 1er tour :
Candidats inscrits : 66
Candidats admis : 21
Candidats admissibles : 32
Félicitations aux admis et courage à ceux qui sont au second tour.

Photos from CEG Léo MANO A's post 25/05/2022

Conseil de fin d'année pour examiner les résultats de l'année scolaire 2021/2022. Félicitations à tout le personnel pour le travail abattu. Merci et bon repos à tous.

Photos from CEG Léo MANO A's post 21/05/2022

Félicitations à tout le personnel pour la réussite de la semaine culturelle qui a débuté du 16 au 21 mai 2022. Merci pour cette marque de fraternité et de cohésion sociale au sein du CEG Léo MANO A. Rendez vous est pris pour l'année prochaine dans ce même climat social.

Photos from CEG Léo MANO A's post 21/05/2022

Finale de la coupe de la directrice qui a opposé l'équipe de la 3 ème à celle de la 5 ème s'est soldée par la victoire de l'équipe de la 3 ème en vert.

Photos from CEG Léo MANO A's post 21/05/2022

Kermesse de fin d'année des élèves du CEG Léo MANO A aujourd'hui 21 mai 2022. Rendez vous est pris pour l'année prochaine. Les élèves ont montré leurs savoirs faire en matière d'art culinaire et c'était agréable à manger. Merci à tous.

21/05/2022

Appréciez vous même les talents des uns et des autres.

Photos from CEG Léo MANO A's post 21/05/2022

Séance d'aérobic avec la direction des sports de la Sissili au CEG Léo MANO A. Merci à tout le personnel de l'établissement, à tous les élèves du dit établissement et merci infiniment aux agents de la direction des sports pour l'animation sportive de cette matinée. Rendez vous est pris pour une prochaine fois avec la même mobilisation et la même fraternité.

Photos from CEG Léo MANO A's post 19/05/2022

Quatrième journée culturelle des élèves du CEG Léo MANO A. Journée traditionnelle riche en modèle et en couleur. Félicitations aux élèves pour cette forte mobilisation

Photos from CEG Léo MANO A's post 18/05/2022

Journée de salubrité au sein du CEG Léo MANO A aujourd'hui 18 mai 2022. Travailler dans un cadre propre était l'objectif de cette journée. Félicitations aux élèves qui se sont mobilisés pour rendre leur cadre d'études Propre.

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Léo ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Appréciez vous même les talents des uns et des autres.

Emplacement

Téléphone

Site Web

Adresse


Secteur 4
Léo
Autres Enseignement supérieur à Léo (voir toutes)
Lycée privé impact de tabou Lycée privé impact de tabou
Léo

Établissement d'enseignement général